1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb cligno / warning

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par x_bce, 9 Août 2005.

1. Bonjour,

Scuse moi de te déranger mais sur ma passat break ke je viens d'acheter j'ai un souci avec les clignotants. J m'explique: lorsque je met le clignotant ou le warning ca clignote 1 fois et apres ca s'arrete?
    Est ce que tu sais d'oucela peut venir?

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pb cligno / warning

rebonjour x_bce,

je te dis qu'il vaut mieux que tu poses ta question sur forum plutôt qu'en privé mais tu aurais pu remettre un peu de forme à ton texte :-w

M'enfin, j'espère que ces personnes du forum pourront t'aider.

Si tu n'avais pas constaté que le clignotement est aussi unique lorsque tu appuies sur le bouton des warning, je t'aurais orienté vers un faux contact dans le levier des clignotants (commodo), mais là,... je m'orienterais à l'aveuglette vers le boitier noir (relais, je crois) dédié au clignotement qui se trouve normalement à côté des fusibles... :?

4. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    relais

salut c'est ton bouton de warnig qui fais office de rais des clignotants
    change le en + ca vas tous seul
    a+

5. Re: relais

je crois que "rais" veut dire "relais". Ha donc le relais des cligno est intégré dans le bouton des warnings.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: relais

oui, c'est ça et ça pete regulierement :mad:: 5min pour le chgt.
    @+ alex

7. pb cligno/warning

Effectivement vous aviez raison, c'etait le relais de clignotant qui etait mort ...
    Je l'ai donc changé en 2 min et ca m'a couté 18.98?

Merci de votre aide

Brice

8. pb cligno / warning

salut j'ai une passat de 2000 j'ai aussi ce probleme depuis 2 jours .

je me disais aussi que le relais etait dans le bouton warning

Mais comment fait t'on pour enlever ce foutu bouton sur un modele de 2000

je ne vois aucune vis pour demonter la console.

suffit de tirer sur l interupteur avec un tournevis plat et faire levier?

j'ai pas envie de le niker non plus...
    merci

9. ok j'i trouver

ok j'ai trouver un petit couteau un chiffon et on fait levier ...

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: ok j'i trouver

salut,
    le mieux pour declipser ce genre de truc est d'utiliser un petit couteau a enduire, c'est fin et large pour ne pas marquer ;) :D
    @+ alex

11. pb cligno / warning

Depuis hier mes clignotants ne vont plus : de l'eau est entrée par la sortie d'air juste au dessus du bouton warning.
    Sa a d'abord fait un bruit (eau+electricité).
    j'ai donc changé le relais (merci le forum :D ) des clignotants, mais sa marche toujours pas.
    Côté fusible c OK et les warnings fonctionnent ainsi que tout le reste d'électrique sur la voiture hormis les clignotants :mad::

Quelqu'un a t'il la solution ? Merci !!

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pb cligno / warning

salut,
    de l'eau par la sortie d'air!!!! regarde vite dans le compartiment batterie, il doit etre plein d'eau, il y a un bouchon caoutchouc sous le servo frein et un autre sous la batterie
    @+ alex

14. pb cligno / warning

Si la batterie serait atteinte, je n'aurais plus d'électricité, or la tout fonctionne sauf les clignatants, fusible ok et relais changé.
    autre idées qui pourraient m'aider ? :?

Je vais regarder pour voir s'il ne reste pas d'eau la où tu m'as dit ! :D

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pb cligno / warning

salut,
    non, la batterie n'a rien, c'est le compartiment qui est plein d'eau (eventuellement) ;)
    @+ alex

16. Le centimètre qui manque...

:?
    J'ai moi même perdu les clignotants cette semaine!
    Les warning fonctionnaient très bien, mais plus du tout de clignotants...
    J'ai d'abord tablé sur un problème de commodo, mais après avoir démonté le bouton de warning, je me suis rendu compte que le problème venait d'un mauvais contact sur le bouton de warning (centrale clignotante inside ...).
    En effet, le gros fil rouge alimente le module et a tendance à jouer au niveau de la cosse... Résultat le module n'a pas toujours du jus...
    j'ai détecté le problème en me rendant compte que si je pressais légèrement le bouton warning sans les déclencher, le clignotement gauche ou droite redevenait possible!

J'ai donc légérement écarté les pattes de connection du module pour que la cosse de connection ne bouge plus. Il faudra que je fixe mieux la cosse 'plus' plus solidement, mais pour l'instant ça tient...

:-x pas très sérieux chez vw de supprimer une fonction fort utile en ville et surtout sur autoroute à cause d'un cable ayant du jeu...

En espérant que cela ait résolu votre soucis, et vous ait évité une note salée chez vw...

17. Re : pb cligno / warning

Je sais, 120 jours sans répondre au sujet, c'est long... Mais avouez que vous auriez pu le noter (je fais référence à l'avertissement qui m'a été prodigué lorsque j'ai mis une note de 5 étoiles à un sujet qui n'avais pas été évalué)... Je m'explique :

Je rentre ce soir chez moi, et d'un seul coup, plus de clignos, plus de warnings (pardon... de feux de détresse). Et quelle détresse ! Ma vieille R21 TXE 2L était dans la cour, en train de ventiler son radiateur de refroidissement à tout va, alors qu'elle est au repos depuis 2 jours ! ... Y aurait-il eu un orage électromagnétique au dessus de ma maison ce W.E. pour me retrouver avec 2 pannes simultanées sur 2 voitures différentes ?).

Ni une ni deux, je change le relais du ventilo de la Renault (21 ans, 300.000 Kms dont la moitié à donf - c'était avant les radars... Pardon, avant Nico$$...- et fraîche comme un gardon - Je sais, ça fait vieillot, mais que voulez vous, quand on aime... et que ça vous le rend à ce point là !!!)

Enfin bref, la 21 réparée, je m'attaque à la PASSAT. J'épluche la RTA, et pendant beaucoup trop de temps, je feuillette les pages, je regarde les circuits électriques... Et je ne trouve rien sur la centrale cligno !!!
    Puis d'un seul coup, je suis inspiré par une lueur d'intelligence qui semblait m'avoir quitté depuis longtemps, je me rappelle du forum VAG-TECHNIQUE. Je tape "CENTRALE CLIGNOTANT", et j'ai déjà la réponse !
    La petite maline est incorporée au Switch des warnings !

Je sors la chose, je la désosse (bien sûr, les picots cassent, mais j'ai du cyanoacrylate - superglue - à foison, donc... m'en fout, perdue pour perdue), je tente un coup de mini-lime entre les contacts - trop grosse la lime, du coup je tords très légèrement les contacts - ET CA REMARCHE !!!

Je sais, le sujet est vieux et ma réponse décalée (et un peu longue), mais il est 2h38, et demain, ma femme et moi même allons pouvoir aller bosser comme d'hab'. Merci encore à ce forum, et surtout à ceux qui le font vivre, et lui ont permis d'exister.

Bises à tous.

18. Re : pb cligno / warning

Bonne remarque! --> La centrale semble donc réparable...

19. Re : pb cligno/warning

Salut,
    j'ai aussi depuis quelque temps un soucis avec mes clignotants et mon warning : ils reste figé et ça ne cligotte plus.. et puis ça revient plus tard apres un autre essai.. :eek:

Est-ce que vous penser que cela vient aussi du "relais de clignotant" ? merci ;)

20. Re : pb cligno / warning

oui c'est une maladie

21. Re : Re : pb cligno / warning

:D 4 mois bientôt que je l'ai "bricolé" ce relais, et ça marche toujours au poil...

Partager cette page

Chargement...