1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb climatronic sur polo

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par david62, 26 Février 2009.

1. Bonjour,

J'ai un pb de climatisation sur ma polo hudson tdi 130, elle a le climatronic, j'ai remarqué que je n'avais plus de froid donc j'ai voulu faire une recharge de gaz en centre auto , celui ci m'a dit que tout etait ok au niv gaz refrigerant etc mais que le compresseur ne demarrait plus ... qu'il fallait voir chez VW. Effectivement qd j'appuie sur ECON rien ne se passe, plus de froid, pas de perte de puissance sinon la partie ventilation et chauffage marche tres bien (pas de pb concernant les servos moteurs de ventilation).

Au niv des fusibles , tout est ok aussi , au niv du compresseur il y a une prise qui permet la commande du compresseur qd j'appuie sur ECON et que je mesure la tension à cette prise je n'ai rien du tout.

D'ou cela peut-il venir ... capteur de pression defectueux , capteur de temperature hs ? merci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pb climatronic sur polo

Salut,

Tu parles de cette touche ECON, mais si je ne me trompe pas, elle sert justement à ne pas enclencher le compresseur, à gérer la température dans l'habitacle d'une façon "économique" sans compresseur". j'utilise cette touche tout l'hiver dans mon véhicule en parralèle avec la touche AUTOM.

4. Re : pb climatronic sur polo

Oui je parle bien de la touche ECON , qd j'appuie dessus ça active/desactive le compresseur (donc le froid) , que je sois en AUTO ou pas en activant/desactivant ECON je n'obtiens plus de froid du tout ... je vais surement aller la passer au diag chez VW.

5. Re : pb climatronic sur polo

en effet c'est normal que tu n'es "plus de froid" en appuyant sur la touche econ, ta climatisation ne fonctionne qu'en auto, ou en manuel et bien sur avec la touche de désembuage rapide du parbrise, tu t'es peut être mal expliqué ??

6. Re : pb climatronic sur polo

Oui ça je sais que si je mets ECON j'ai plus de froid mais qd je le desactive et que je mets AUTO (ou en manuel) je n'ai pas de froid non plus ... alors qu'avant oui , là j'ai tester un truc qd j'appuie sur ECON + Recyclage d'air en même tps pdt 3-4 sec j'arrive on dirait dans un menu caché , j'ai à l'ecran les icônes qui disparaissent et sur la gauche 44 4 (44 au lieu de la t° ext + un petit 4) et à droite 00 (à la place de la t° désirée) , qd je rappuie sur ECON je quitte ce mode là.

J'avais lu qq manip pour acceder au menu caché mais rien ne marche car il fallait appuyer sur les touches ECON + froid alors que sur mon climatronic pour régler la vitesse des ventilos et la temperature ce sont des molettes ...

7. Re : pb climatronic sur polo

Je pense que tu as le même climatronic que moi.

En fait il me semble qu'il y a 2 menu caché, l'un pour voir les défaut et l'autre pour voir des mesures (~40).

Mais pour la manip, je ne me souviens plus. Il faut toujours appuyer econ en premier puis un ou deux autres touches.

Maintenant j'utilise vagcom.
    Il y a la pression dans le circuit de clim surement en entrée de clim, car elle chute lorsqu'on demande du froid. Chez moi elle varie entre 6 et 8 bars (ma clim commence a etre vide).

Je n'utilise econ seulement quand le voyant de jauge à carburant est allumé, et peur de, la panne sèche :D

8. Re : pb climatronic sur polo

sa

9. Re : pb climatronic sur polo

bonjour j'aimerais avoir des renseignement sur le vag com ; j'ai le cable mais l'utilisation est tres difficile j,e n'arrive pas a connecter l'ordi au véhicule via usb . en francais aucune connexion , en anglais une connexion mais le scan est nul , j'ai remarqué que les references des produits scan ne s'affiche pas .
    auriez vous plus de conseils pour le fonctionnement .
    et aussi les codes pour modifier les options comme ouverture des fenetres grace a la telecommande , fermeture des portes automatique , ........
    merci d'avance cordialement

Partager cette page

Chargement...