1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PB code vag.com P21187

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par giantnrs, 3 Janvier 2010.

1. Salut à tous
    Voilà le PB sur mon Octavia 2 RS TFSI, depuis 6 mois j'ai ce code défaut, le garage m'a changé la sonde lambda et le débimètre et toujours le même défaut et voyant moteur allumé
    la signification du code défaut est: banc 1 système de dosage du carburant
    système trop pauvre au régime ralenti

La voiture elle fonctionne parfaitement pas de perte de puissance pas de ralenti instable rien
    qu'en pensez vous??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : PB code vag.com P21187

salut, pour commencer je pense que tu t'es trompé dans l'année de ta voiture, elle doit etre de 2007 et non pas 1997. Pense à rectifier pour ne pas avoir de mauvais retours d'informations. Pour le problème de mélange trop pauvre tu dois vérifier avec vagcom la position de ta sonde lambda (moteur en T° de fonctionnement (90°) , tous consommateurs débranchés et clim sur eco ,adresse 01 fonction 08 groupe d'affichage 01.). Tu verras un % qui correspond au mélange : entre -5 et +5 = mélange idéal ,entre+8 et+20 = mélange pauvre et entre -8 et -20 =mélange riche. regarde si tu te trouves en mélange pauvre au ralenti et si c'est le cas accélère à 3000 tr/mn et regarde si le % revient vers un mélange idéal . Si le % est dans une valeur voisine de 0 en accélérant ça veut dire que tu n'as un mélange pauvre qu'au ralenti et tu peux donc exclure une mauvaise pression de carburant ou une mauvaise info de la sonde de T° d'eau etc...Le problème se situe plus vers une prise d'air sur la pipe d'admission ou une durite reliée à la pipe ou une durite de reniflard percée, pour vérifier si tu as une prise d'air regarde le bloc n°1 et vaporise du produit inflammable (genre nettoyant frein) sur différents endroits de l'admission,si le % diminue c'est que tu as une prise d'air. Le problème peut également venir d'un boitier papillon encrassé (trop ouvert donc passage d'air parasite) ,tu peux le nettoyer avec une bombe de nettoyant carbu qui est très efficace et après fais un réglage de base (fonction 04 canal 60) et vérifie à nouveau la lambda. Sinon ça peut venir aussi d'une vanne EGR qui reste ouverte.

4. Re : PB code vag.com P21187

merci pour cette réponse
    effectivement pour l'année c'est bien 2007 je corrige ca dans la foulée
    je vais transférer ces infos au mecano qui s'occupe de ma titine car j'ai l'impression qu'il tourne en rond et ne sait pas vers quoi chercher, le papillon, à ma demande, a été démonté et nettoye bien qu'il n'en n'avait pas besoin selon le mécano.
    bref je dois pour toute la semaine prochaine, la laisser au mécano, il va avoir de quoi faire
    je vous tiens au parfum

Partager cette page

Chargement...