1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb démontage mécanisme vitre electrique passat 3B

Discussion dans 'Intérieur' créé par arko, 24 Juillet 2011.

1. arko

arko Locataire

Bonjour

J'ai un pbm de vitre éléctrique coté passager , la vitre ne déscend plus, le morte tourne bien mais dans un bruit horrible de chaine et de cable, c'est donc surement le mécanisme qui est mort.
    J'ai donc suivi la RTA pour démonter et voir exactement ce qu'il y avait à changer .

J'ai retiré le panneau de porte sans soucis .

Et là j'arrive au démontage de la platine porte accessoire et c'est là que ça coince .
    Selon la RTA et selon aussi ce tuto : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet522689.htm

Il faut baisser la vitre pour amener les vis des machoires qui tiennent la vitre au niveau des trous comme on peut voir sur cette photo tirés du tuto
    Le problème , la vitre ne descend plus et je ne vois pas comment la descendre , je suis coincé , aidez moi .

capuchon7.jpg

Le problème , la vitre ne descend plus et je ne vois pas comment la descendre , je suis coincé , aidez moi .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pb démontage mécanisme vitre electrique passat 3B

Salut,
    Il faut décoller le panneau en aluminium et avec une clé desserrer ( ne pas les enlever) le 2 vis et sortir la vitre.
    Ce n'est pas trop facile mais ni trop difficile.
    Ma vitre était tombé en bas mais ca reste accessible et le câble du mécanisme était sorti un peu mais j'ai du changer que les plastiques qui étaient casses.
    Surtout arrête de jouer avec le mécanisme sinon il va casser.

Edit: Je pense que va être plus difficile pour toi parce la vitre va empêcher de décoller en haut.
    Essaye de pousser la vitre vers le bas à la main doucement

4. arko

arko Locataire

Re : Pb démontage mécanisme vitre electrique passat 3B

Elle descend un peu mais de 1cm seulement, et toujours impossible de faire venir cette platine sans sortir la vitre . Méme si j'arrive à glisser une clé pour deserre la vis des machoires qui tiennent la vitre , je ne vois pas comment je vais pouvoir la sortir.

5. Re : Pb démontage mécanisme vitre electrique passat 3B

Tu as sans doute trouver depuis le temps...
    il faut pour pouvoir sortir le panneau, déposer la vitre par le haut ou la maintenir en haut avec du scotch, puis déposer la serrure et alors le panneau vient en le soulevant pour dégager les tétons de centrage de la base...

6. agraffe plastique cassée

slt meme probleme que toi
    ou as tu trouvé les agrafes plastiques ?

merci de ta réponse

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut breizh.pour les agraffes,tu peux les trouver chez ton concessionnaire.a+gege

8. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG