1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par body007, 14 Mars 2009.

1. Salut,
    J'ai un petit souci du 1er démarrage pas que le matin(température froide) même si je la démarre l'après midi pour la 1ère fois!
    j'ai lu pas mal de tuto concernant pb de démarrage, j'ai fais pas mal de travaux:bougies de préchauffage, batterie, filtre à gasoil.
    il me reste deux éléments à vérifier :
    *l'avance de la pompe d'injection !
    *quantité injectée de gasoil !
    Pour l'avance voilà ce que j'ai trouvé avec VAG-COM (Réglage conforme mais avancé!)

Est ce normal? d'après certains post ils disent qu'il faut que ça soit absolument sur la ligne bleue?

et pour la quantité injectée j'ai trouvé 3.6mg/tps, savez vs comment procéder pour la faire baisser(juste pour tester), faut-il dévisser les 4 visses du cache de l'actuateur ou bien les 3 visses qui tiennent l'actuateur et après taper un petit coup du coté gauche ?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

pour moi la valeur de ton avance est au poil, ne touches rien,
    pour modifier la quantité injectée, modifies la valeur du canal 1

4. Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

Je l'ai fais sur le canal 1 mais il y a pas une grande marge pour modifier, je l'ai baisser de 3.8 à 3.6 c'est pour ça que je demande comment faire à partir de la pompe d'injection ?

Pour toi l'avance est correcte, pourquoi il me met "réglage conforme mais avancé" ?

5. Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

Bonsoir,
    J'ai toujours pas résolu mon pb de démarrage, rien n'a changé, que je la démarrage le matin ou l'après midi elle démarre qu'au 2eme coup.
    ma question : pensez vous que je dois changer la sonde de température du liquide de refroidissement malgré que la valeur est bonne sur le combiné d'instrument et aussi sur vag-com(01-Moteur/groupes de mesure/canal 001)?????

Où dois-je chercher d'autres pistes?

6. Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

cherche plutot vers l'alimentation de gasoil (une petite prise d'air)

7. Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

Salut nlis0612,
    j'ai posé cette question parce que je vais passer bientôt une commande sur un site pièces auto pour savoir si je la prend ou pas; alors d'après toi c'est pas nécessaire de changer la sonde de temp du LDR.
    la prise d'air c'est entre le filtre a gasoil et la pompe d'injection par exemple, ou il y a d'autres durites à vérifier?

8. kakos

kakos Vénérable

Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

tu peux aussi avoir une prise d'air sous la petite pièce blanche qui est sur la tête du filtre ou arrive les tuyau d'arrivé et retour de gazole
    il y a un petit joint dessous

9. Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

si tu veux controler ta sonde , tu prends ton vagcom et tu relèves la valeur dans l'adresse 01 bloc 01 canal 01 .au 1er démarrage tu dois avoir une valeur proche de la t° ext. Si la t° affiché au vagcom correspond bien à la t° ext ce n'est pas la peine de remplacer ta sonde . les prises d'air proviennent souvent du réchauffeur sur le fitre à gasoil.

10. Re : Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

Pour la pièce blanche, tu parle du bouchon blanc pour vider le filtre ou de la petite pièce qui reçoit deux tuyaux?
    J'ai changer tous les joints quand j'ai changé mon filtre lors de la vidange;
    comment on détecte une prise d'air?

11. Re : Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

je vais tester ça demain avec vag-com, c'est bien dans : 01-Moteur/groupes de mesure-08/canal 001?
    Je vois pas à quoi ressemble le réchauffeur sur le filtre à gasoil?ça fait parti du filtre?
    normalement ça doit être résolu après changement du filtre!!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

le réchauffeur , c'est cette pièce sur le filtre ou viennent se brancher 2 flexibles. pour détecter une prise d'air ,il y a un moyen efficace (voir pièce jointe )mais il faut etre outillé. Sinon tu peux mettre une durite transparente et voir s'il y a beaucoup d'air qui circule ( il y en a toujours un peu).

14. Re : Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

Ah oui je vois bien ce que tu veux dire par être outillé!!!
    regarde sur la photo ci-jointe si c'est bien ça le réchauffeur? si c'est le cas faut le changer ou juste les deux joints qui sont dessus?
    pour le test de la sonde c'est bien ici où il faut aller : 01-Moteur/groupes de mesure-08/canal 001?

Fichiers attachés:

15. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

:-w

pour trouver j'avais mis temporairement une poire sur l'arrivé de gazole avant le filtre pour mettre en pression...c'est basique mais bon

16. Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

slt

je sais pas si c'est en rapport mais sur ma Passat j'avais aussi un soucis du même genre et c'était le capteur de position d'arbre à came qui était mort .

je l'ai acheter et posé moi même et sa résolu mon problème .

:D

17. Re : Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

Salut;
    t'avais ce pb qu'au premier démarrage de la journée?

18. Re : Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

Salut,
    j'ai fais le test de la sonde(photo ci-jointe), j'ai trouvé 22,5°C et sur l'OBD j'avais 18,5°C mais je crois que c'est bon car j'habite à coté d'une pharmacie est la température affichée c'était bien 22°C, j'en déduis que ma sonde est OK.
    alors faut rester sur la piste des prises d'air.

19. Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

et voila comment on économise une sonde ... :D

20. Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

Salut,
    Pour info, j'avais à peu près le même problème sur mon V6 2.5 TDI, voir lien ci joint(si ça marche...):
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,11933.0.html
    sauf que je l'ai résolu sans faire exprès ce we... enfin pourvu que ça dur...
    J'avais déjà changer mon filtre à gasoil en croyant que ça venait de lui et après remontage c'était encore pire... Ce qui voulait dire qu'il y avait de grande chances pour que le problème vienne de là!
    Et puis quelques jours plus tard, j'ai voulu mettre une poire entre le filtre à gasoil et la pompe à injection pour voir si j'avais toujours mes bulles d'air, et rien de mieux...
    J'ai donc retirer la poire et tout remis comme avant mais en enfoncant au maximum la durite de gasoil jusqu'au coude de la sortie du filtre à gasoil et cela plus par nervosité qu'autre chose...
    Et depuis plus de problèmes au démarrage le matin, plus de bulles d'air et plus de bruit bizzarre dans la pompe injection...

21. Re : Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

Merci pour ce tuyau je connaissais pas ce test,
    c'est vrai qu'on économise une sonde et aussi c'est pas trop accessible pour la changer, bref je suis content de ce côté.

ce que je voulais te dire, si c'était un pb de prise d'air ça serait à chaque démarrage et non qu'au 1er ou 8 heures après le 1er(je rentre pas pendant la pause déjeuner du coup je la démarre pas et c'est vrai, quand je fini ma journée de travail elle démarre pas au quart de tour mais c'est moins long que le 1er démarrage)

22. Re : Re : Pb de 1er démarrage, pas que le matin !

Merci pour ton poste,
    je vais essayer ta solution en enfonçant bien la durite sur le filtre à gasoil et je vous tiens au jus.

Partager cette page

Chargement...