1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb de boite tiptro

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par yvesrr62, 24 Mai 2005.

1. cela fait a peine 3 semaines que j'ai ma passat V6 TDI et j'ai des pb de boite. en fait cela se manifeste a bas régime lors d'une reprise, style cédé le passage ou réaccélaration dans les bouchons. la boite ne répond pas de suite, il lui faut env 1 seconde pour repartir. et encore il faut accelerer. si je me contente de lacher le frein la voiture ne bouge pas. je n'ai pas de défaut sur le tableau de bord. je n'ai pas encore l'interface odb mais je pense que si il y avait un défaut constaté il y aurait une alarme sur le tableau de bord.
    qui a une idée ? également qui me dire comment vérifier le niveau d'huile ? je suis preneur de toute info, merci
    précision j'ai 140 000km.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
  4. pb de boite tiptro

cela ne donne pas toutes les réponses mais me conforte dans le fait d'en faire la vidange et le changement de filtre. il ma faut commencer par trouver la ref de ma boite pour acheter ce qu'il me faut. et par ailleur j'attends mon interface obd2.
    si vous avez d'autres infos. en autre si je peux trouver le manuel atelier. au pire lapartie sur le test de la bva.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pb de boite tiptro

salut,
    faudrais peut etre trouver le pb et que la boite refonctionne bien avant de s'attaquer a une vidange! non? surtout que la vidange ça a l'air d'etre balèze a faire! mon pote chez vw m'a dit de ne pas y toucher (pas nécessaire) pour info la sienne a 200000kms et 0 soucis.
    tient nous au courant et surtout, si tu fait une vidange, fait nous une procedure et des photos pour un tuto, tu seras béni mon frère :D
    @+ alex

6. pb de boite tiptro

pour la vidange il y a les deux écoles, même chez vag (plusieurs inter sur plusieurs forums). pour être depuis de nombreuses années sur un forum lié a land rover, je peux te dire que la vidange est importante. est les boites sont des boites hp, ce qui semble sauf erreur (j'ai pas le manuel technique de la voiture et pas eu le temps d'installer ekta), être le cas pour nos voitures !
    par ailleur, j'ai trouvé un lien avec tout le détail de la vidange ainsi que plusieurs sujets autour de véhicules vag parlant des bienfaits.
    de toute façon il faut que je trouve.

remarque : la vidange n'est pas compliquée, ce qui est plus c'est la vérif du niveau qui doit être faite dans des conditions de t° particulière. ce n'est pas plus difficile que de changer des coussinets de bielles ou une pompe a huile.

cdlthttp://forums.tdiclub.com/showflat.php?Cat=0&Number=570711&an=0&page=0#570711

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pb de boite tiptro

salut,
    :roll: t'es drole! moi aussi je peut comparer comme ça : c'est pas plus dur que de changer une caisse de passat :D :D , non, moi je dis ça comparé a une vidange de boite méca ou de l'entretien courant! il y a une procédure a suivre qui n'est pas évidente (surtout quand on la connait pas ou qu'elle n'est pas entiere) ;)
    mais nous comptons sur toi pour nous raconter tout ça ;)
    @+ alex

8. pb de boite tiptro

j'ai regardé hier sur la voiture, boite zf 5hp19, je confirme que vérifier le niveau et de faire la vidange sur cette boite n'est pas complexe. oui cela demande une ou deux clefs spéciales ainsi que quelques précautions, mais ce n'est pas insurmontable loin de la. par expérience j'ai tjs constaté que dés que l'on parle boite, même les pros ont peur. je commande les pièces et je m'attaque a la chose dés que j'ai mon interface obd (nécessaire pour vérifier le niveau, cela doit se faire a une température de 35°). promis cela fera l'objet d'une reportage.

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pb de boite tiptro

super ;)
    @+ alex

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pb de boite tiptro

salut,
    encore bravo pour ton tuto ;)
    tu dit pour le remplissage de démarrer le moteur et de "passer toutes les vitesses avec une pause de 3 sec entre chaques" tu te met donc en D et tu accelere "dans le vide"? pas de risques pour la boite avec uniquement 3l d'huile (temporairement) puisque tu estime a 6l au total.
    @+ alex

11. pb de boite tiptro

je propose de répondre en faisant un commentaire sur le tuto ainsi tout le monde pourra bénéficier de la réponse.

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pb de boite tiptro

salut yves,
    pas de pb mais ça risque de pourrir ton tuto tous ces commentaires! non? ou alors tu peut apporter du détail en modifiant ton tuto et en indiquant dans un commentaire ce que tu as modifié?
    @+ alex

14. pb de boite tiptro

effectivement à retenir. je garde cela a l'esprit pour les évolutions futures.
    je vais essayer de prendre une ou deux photos en plus lors de la prochaine vidange. ce sera l'occasion

Partager cette page

Chargement...