1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb de buee a l arriere??

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par maveric, 26 Décembre 2005.

1. Salut

Voila mon petit souci j'ai de la buee a la base du pare brise et aux vitres des places arriere ainsi que sur la lunette arriere suite aux temperatures fraiches de decembre! :-?

Donc j enclanche le desambuage de la lunette arriere la RAS ca marche bien ensuite je mets le desambuage du pare brise et desespoir totale il fait une chaleur a grever dans l habitacle :eek: avec les ventilateurs qui tournent sans souci mais les vitres arrieres ainsi que la base du pare brise reste ambuees :cry: meme apres 20kms avec une chaleur insupportable puis ensuite peu a peu cela s'estompe mais de le buee reste en bas du pare brise et des vitre arriere.. :?

Je ne comprend pas j'ai une 406 et aucun pb de se genre des que la clim est chaude plus de buee du tout 8) pouvez vous m explique je que je ne fais pas ou que je devrais faire merci d'avance
    j 'ai ma passat que depuis quelque jour et dans le manuelle rien d'autre que ce qui est decrit au paravant...

A+ Maveric

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pb de buee a l arriere??

Pb de clim ?

quand a eu lieu la derniere recharge en gaz ?
    ton compresseur se met il en marche quand tu mets la clim ?

4. pb de buee a l arriere??

Salut

la voiture est de septembre 2004 elle a 15 mois donc comme neuve :?

je pense peut etre a l orientation des souffleries ou des aerateurs enfin si quelqu un peu m expliquer comme cela fait dans sa passat ne se moment pour desambuee ou mieux quelle procedure fais il....

merci

5. pb de buee a l arriere??

je pense que l air chaud circule mal dans l habitacle enfin je sais pas je sais plus merci de m aiguillé.. ;)

a+ maveric

6. pb de buee a l arriere??

personne ?? :-(

7. pb de buee a l arriere??

Salut
    ta voiture est simplement restée dehors un certain temps
    et il est normal qu'elle soit devenue "chargée en humidité"

il faut absolument réagir car il n'y a rien de plus destructeur que de l'humidité dans une voiture

si tu ne peux pas la mettre au garage
    alors je te conseille à chaque fois que tu vois de la condensation sur les vitre s de laisser tourner le moteur au ralenti pendant 1 heure ! chauffage et ventilation à fond avec une vitre AR legerement ouverte

tu verras tu va assecher ta voiture en quelques seances
    javascript:emoticon(':D')
    javascript:emoticon(':D')
    A+

8. pb de buee a l arriere??

normalement quand tu mets le desembuage (symbole de parbrise avec des fleches ondulées qui montent, je precise au cas ou...) ca sort principalement par les ouies qui sont sur le tdb pres du parbrise, donc par d'orientation possible...

9. pb de buee a l arriere??

Merci a tous !! :D

je pense que Alric a peut etre raison la voiture est rester en parc cher le conses dehors je ne sais combien de temps alors que maintenant elle dors dans mon sous sol je vais tenter les seances de dehumidification que Alric propose pour voir si il y aura une amelioration...

merci encore de vos sujestions..

ps j ai meme remarquer que la moquette dans le coffre en bas a droite pres de l aile etait humidifier tres legerement :? je vais suivre sa ....

10. pb de buee a l arriere??

Slt,

Je songe aussi à une saturation d'humidité, car je n'ai pas ce souci sur Passy.

Séche-cheveux obligatoire ....:-w

@+

11. pb de buee a l arriere??

Salut

en hiver, c'est vrai que ma passat s'embue énormément en mode ECON, par contre clim en marche pas de soucis ! (mais elle couche dehors, donc je pense que l'intérieur est assez humide)

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pb de buee a l arriere??

salut,
    pourquoi pas un pb de bouteille deshydratante defectueuse?puisque c'est bien elle qui asseche l'air! non?
    @+ alex

14. pb de buee a l arriere??

En effet, Alex, d'habitude en position désembusage le climatronic est extrêmement efficace et rapide, il assèche un habitacle très rapidement.

Si ta voiture est sous garantie insiste et insiste et insiste.

Sur une voiture non garantie j'attendrais une belle journée (pas nécessairement chaude) sèche avec de préférence un vent d'est. Toutes les portes ouvertes + le coffre. Ou quand tu roules tu mets ton écharpe et tu ouvres toutes les vitres, c'est comme le linge c'est l'air sec qui le sèche.

15. pb de buee a l arriere??

Slt a tous j'ai une Passat TDI 110 de 98 j'ai exactement le meme problem que toi de la bué unpeu partout alors je mais les ventilo avec la clim a fond et le desenbuage arr et tjrs de la bué au niveau des vitre arriere... Je c'est dou cela peut venir.... :oops:

16. pb de buee a l arriere??

Si la clim fonctionne correctement, en théorie l'air froid est débarrassé d'humidité (il est passé dans le condenseur) et permet le désembuage. En revanche, si l'humidité persiste, je pense aux tapis de sol qui sont bien mouillés et/ou les sièges qui ont absorbé de l'humidité (plausible dans le cas d'une voiture qui dort dehors très souvent)
    J'ai bien dû gratter un pare-brise à l'extérieur et à l'intérieur l'autre soir à cause du givre (c'était pas une Passat !!), pour la chignolle qui est tout le temps dehors depuis des années...

17. pb de buee a l arriere??

C'est tout simplement ton filtre a pollen qui est tres salle et qui ne laisse plus l'air exterieur rentree ou ton clapet entree d'air qui reste coince en position recyclage, par temp froid ce sont les symptomes!!!
    A moins que simplement tu ais laisse le recyclage!! ;)

18. pb de buee a l arriere??

salut
    as-tu pensé à nettoyer tes vitres !

19. pb de buee a l arriere??

Salut

pour moi c'est resolu comme la voiture dormait sur le parc du garage ou je l ai acheter pendant plusieurs jours ou mois ???

maintenant elle dors dans le sous sol depuis l achat plus de probleme meme si elle passe quelque heures sous la pluie ou la neige plus rien.. :D

par contre une question le climatronic chauffe l habitacle tres vite et la chaleur deviens irrespirrable oubligé de regler au mini de plus j ai remarquer que en auto elle chauffe normalement alors que quand je selectionne manu avec pieds et visage dans la soufflerie là la chaleur est etouffante alors que je regle a 18 °C je comprends pas :?

et ma derniere remarque est ce normale que l indicateur de temperature exterieur est different entre le climatronique et l ordi de bord mais ce pas tout le temps disons environ 0.5 je chipote mais pour savoir si vous avez les memes petites betises que moi :p

sinon je suis ravie de cette voiture et de ses performances enfin pas trop de recul ( vous faite combien de kms en moyen avec un plein ??)
    je roule avec de l huile 505.00 que renault ma mis lors de l achat et le chef d atelier me dit qu il n y a aucun soucis pour le fonctionnement

qui croire sachant que le vehicule n a que 30 000 kms et que l entretien a ete fait par renault avant de me la vendre..... :oops:

Car VW me dit il faudrais peu etre mieux vidanger (c'est le peu etre qui me gene il faut ou il faut pas dont je reste comme sa et je ferais la vidange un peu avant les 15 000 km)

a+ maveric

20. pb de buee a l arriere??

hello,
    moi j ai eu exactement ce probleme dans mon cas ça devait etre l humidité car apres qqun jours plus rien tt est venu a la normal ;)

21. pb de buee a l arriere??

pour répondre à ta question sur la différence de t°, j'ai le même "problême" qui ne doit pas t'inquiéter, c'est normal.
    chao!

22. pb de buee a l arriere??

Salut

merci pour toutes vos reponses :D

a bientot

maveric

Partager cette page

Chargement...