1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par carats77, 7 Juin 2008.

1. Bonjour à tous
    Je suis propriétaire d'une Passat 1.5 TDI 115 pack plus et j'ai un soucis avec le chauffage de la climatronic.Je m'explique , avec la température demandée au maximum je n'ai que de l'air tiède qui sort si je met la ventilation au maxi et meme à la moitier :cry:

Que puis-je faire pour réglé ce problème ?
    Merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

je met en route mon chauffage .j'ai au moins 15 minute de froid puis du chaud et apres de temps en temps j'ai du froid;je voudrais savoir quoi faire.merci de vos reponse.(

4. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

Et ça souffle bien?

La voiture est bien chaude quand ça fait du froid?

Tu entends des bruits particuliers?

Tu as une commande manuelle ou automatique?

5. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

Le moteur monte bien a 90°?

6. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

j ai le meme probleme que toi avec du chauffage arrivant à une temperature moteur de 90°ensuite je suis oblige de le baisser car il chauffe un peu trop.
    j ai changer la sonde de temperature exterieure qui se trouve devant le radiateur mais pas d evotution significative.
    NB: c est une climatronic
    zam84 :?:

7. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

La sonde extérieure donnait des signes erroné ?

Ma climatronic l'hiver par grand froid se bloque en pleine chaleur, le seul moyen de restaurer est de couper le contact.
    J'ai été chez seat, le chef mécanicien à voulu prendre rendez-vous avec moi pour démonter (1 apres midi), j'étais pas disponible.
    Puis je suis revenu, et j'ai eu affaire à un mécano qui est venu voir la voiture et ma fait comprendre que si ça repartait en coupant les contacts, il ne valait pas mieux démonter.

Heureusement que je ne leur ai pas laissé la voiture car il m'aurait facturé la main d'œuvre + si ça se trouve le climatronic.

8. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

la mienne chauffe en 3min avec la clim

9. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

salut
    essayez de donner un petit coup de soufflette sur la sonde de température de l'habitacle qui se trouve sur le bloc
    clim :?
    A+

10. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

j'ai pas trouver la sonde .tu pourrai me la faire voir sur une photo merci d'avance

11. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

Pittbul je ne sais pas encore mettre de photo sur le site mais si tu as une climatronic ,tu as deux carres stries de chaque cote et tu souflettes à l interieur.
    Avis à la population une question d ordre general , qu est ce qui permet au chauffage sur un moteur froid de chauffer rapidos , une resistance peut etre?
    Sur la vieille opel corsa de ma femme le chauffage est instantane -:gne:-
    Zam84
    :-M

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

Je ne sais pas comment ça marche dans ta voiture.

Mais une résistance ça me semble étonnant. Car il faudrait vraiment beaucoup de puissance.
    Certaines Mercedes utilise un bruleur de gasoil pour avoir chaud tout de suite. Comme une chaudière en fait.

Il est peut etre possible d'inverser le fonctionnement de la clim pour en faire une pompe à chaleur éventuellement mais je ne pense pas que nos clims auto soient prévus pour ça.

Sinon sur les Cox il y a un conduit qui est commun avec le tube d'échappement et donc c'est la température des gaz d'échappements qui réchauffe l'air admis.

Enfin voila les solutions auxquelle je pense.

14. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

Bon j ai compris je vais m acheter un pétrane :-)))
    Zam84
    :-M

15. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

Salut ...

vu que ça fait 5 mois on dirait que tu as trouvé la soluce ... si non, ça peut être le radiateur de chauffage d'intérieur qui est entartré ? Si tu peux, fais un diag pour voir si tu as une sonde défectueuse.

16. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

quand j'allume mon chauffage ,j'ai du froid qui arrive au debut et apres du chauud.ensuite j'ai du froid et ca revint du chaud.je voudrais saoir pourquoi ca fait ca.mon moteur monte bien a 90°c et c'est mecanique pour mettre le chauffage.merci de vos reponse :evil:

17. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

ton groupe clim refroidit l'air et l'assèche puis tu le réchauffe de manière classique, roules avec la clim sur "eco" et ça ira plus vite.
    sinon, fais comme moi, changes ton calorstat

18. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

Et pourquoi pas une purge du circuit de refroidissement pour virer les bulles d air qui pourraient expliquer un chauffage alleatoire et éviter des points de chauffe moteur :?
    nb un mecano m a conseille de changer le radiateur de chauffage mais il faut demonter tout le tableau de bord, autre solution , rajouter un liquide pour lever la boue. :p
    ZAM84

19. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

salut , non je n'ai toujours pas trouvé le problème.a vrai dire j'avais un peu zappé cet été mais le froid revient.Je suis aller acheter un bidon de netoyant radiateur BARDAHL , on va bien voir ce que ça va donner , pour la sonde intérieur je ne pense pas que ça vienne de là car meme en position éco avec la T° sur Hi , ça sort tiède.Si je veux du chaud en attendant , je met sur Hi avec la ventil au mini quelque temps , et je monte la ventil quand c'est bien chaud lol , 2 min après c'est retiède.Je déprime ^^
    Si quelqu'u veut bien me dire comment je peux purger mon système ça serai cool , merci :)

20. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

Bon si c est la purge du ciruit de refroidissement ce n est pas complique il y a un seul imperatif il te faut defaire le vase d expansion , défaire le contacteur qui est dessous et surélever le vase pour etre plus haut que la purge de la durite du radiateur qu il te faudra reculer et à l aide d un clou reperer le trou pour effectuer la purge .Puis moteur tournant entre 2000 et 3000 trm pendant 3 à 5 mm pour stabiliser le niveau bien sur en position chauffage maxi.
    Si tu as la revue technique tout est detaillé sinon il y a des rta à telecharger :D
    dans tous les cas posent des questions je ne serait pas le seul à te répondre :-w
    Zam84 :-_:

21. Re : Pb de chauffage, ventil froid / tiéde

salut,
    deux pistes à explorer : tout d'abord, as tu assez de LDR, dans le circuit, c'est à dire il y en à t'il dans le radiateur de chauffage. Pour les mêmes soucis que toi, j'ai du remplir directement le radiateur de chauffage en via les durit qui sont sous le pare-brise.
    Ensuite, tu doit aussi avoir un problème de résistance : en effet, on à dans nos voiture une résistance qui sert à chauffer le LDR qui est dans le radiateur de chauffage, de façon à ce que ça chauffe "tout de suite" avant que le moteur ne soit chaud. Donc il faut verifier ça via VAG-com.
    Bon travail :D
    Ciao
    Bernardo

Partager cette page

Chargement...