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Pb de clim et de ventilateur de refroidissement

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ysub, 25 Mars 2016.

  1. ysub

    ysub Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON 1M1
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110
    Bonjour a tous.

    J'ai depuis un bout de temps un double problème avec mon véhicule, a savoir une clim défaillante et des ventilateurs de refroidissement qui tournent dès le contact mis, et plusieurs minute après l'arrêt.

    Je vous donne le détail de ce que j'ai pu tester:

    Véhicule: Seat Leon 1M1 TDI 110 ASV

    Symptomes:
    - Pas de clim
    - ventilateurs en route en petite vitesse dès que le contact est mis, quelle que soit la température du moteur ou de l'air
    - les ventilateurs ventilent plusieurs minutes après le coupure du contact même a froid

    Tests effectués:
    - Ventilateurs fonctionnels sur les 2 vitesses (testé en shuntant la sonde de radiateur)
    - Boîtier de commande des ventilos changé (le gros truc noir sous la batterie)--> aucun effet
    - Fusibles (sur batterie et dans l'habitable: a priori OK)
    - Sonde G2/G62: j'en ai une en rab, valeur 1.5 et 3.5 kOhm a 15° , a priori c'est cohérent
    - En retirant le fusible de vitesse lente de ventilo puis en le remettant:
    - la post ventilation cesse si le contact est coupé,
    - la ventilation reprend presque immédiatement en remettant le fusible si le contact est mis

    - Climatronic fonctionnel hors compresseur de clim
    - en alimentant le compresseur en direct, il s'embraye et faut du froid

    Voila. Je suis a court d'idées.
    Si vous avez eu un problème similaire, ou si vous avez des idées....

    J'ai envisagé de faire recharger la clim, mais si je comprends bien vcds je n'ai pas d'alerte de pression :
    0.0 Comprossor Shut-Off -->>> si j'ai bien compris, en code 0 pas d'erreur il devrait démarrer, pourtant:

    0.0 Spannung elektr.- magnet. Kupplung....

    Je vous colle le rapport VCDS dans le post suivant en version allégée
     
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  3. ysub

    ysub Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON 1M1
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110
    Suite du post précédant: log VCDS
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-012.lbl
    No. pièce: 038 906 012 AT
    Pièce: 1,9l R4 EDC 0050SG 2815
    Codage: 00002
    No. Atelier: WSC 06441
    VCID: 62C0447BEE54918
    1 Code défaut trouvé
    18062 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments
    P1654 - 35-10 - - Intermittent
    Tests passés: N/D
    -
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 17: Instruments Labels: 1M0-920-xx2-17.lbl
    No. pièce: 1M0 920 821 B
    Pièce: S5-KOMBIINSTR. VDO V03
    Codage: 05122
    No. Atelier: WSC 06441
    VCID: 2648186BC2FC2D8
    Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
    Pièce: IDENTNR: SEZ7Z0Y0853246
    IMMO-IDENTNR: SEZ7Z0Y0853246
    1 Code défaut trouvé
    00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
    30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
    *******************************************************************************************************************************
    Adresse 08: Climatronic (1M0 820 043 D)
    12:06:17 Groupe 001: General
    0.0 Comprossor Shut-Off
    0.0 Spannung elektr.- magnet. Kupplung
    14.30 V Spannung (Klemme 15)
    0.0 Standzeit
    12:06:17 Groupe 010
    0.0 Thermo Switch Coolant Temp.
    1.0 Compressor Intervention
    0.0 Pressure Switch (F129)
    N/D
    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
    12:09:51
    0.0 Comprossor Shut-Off
    0.0 Spannung elektr.- magnet. Kupplung
    13.0°C Calculated Temperature
    15.0°C Fresh Air Duct Temperature (G89)
    13.0°C Outside Air Temperature (G17)
    0.0 Coolant Temperature
    0.0 Thermo Switch Coolant Temp.
    1.0 Compressor Intervention
    0.0 Pressure Switch (F129)
    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur (038 906 012 AT)
    12:11:15 Groupe 005: Conditions de démarrage
    903 /min Régime moteur tr/min
    24.2 mg/tps Qté inj. démarrage
    1.1 °AvPMH Début inj. réel
    62.1°C Temp liqu. refr. *C
    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur (038 906 012 AT)
    12:11:28 Groupe 007: Températures
    27.0°C Temp. carburant ~Temp.ambiante
    n/d
    20.7°C Temp. air adm. ~Temp. ambiante
    62.1°C Temp liqu. refr. ~Temp. ambiante
    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur (038 906 012 AT)
    12:11:44 Groupe 012: Bougies prechauff. (#1:voir fich label)
    11111111 Etat prechauff. 11111111=off
    0.00 Temps préchauf.
    14.06 V Tension alim.
    63.0°C Temp liqu. refr. *C
    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur (038 906 012 AT)
    14:15:31 Groupe 001: Quantité injectée
    903 /min Régime moteur 870-950 tr/min
    6.0 mg/tps Qté injectée 2.2-9.0 mg/H
    1.860 V Dépl. piston. régu 1.45-2.0 V
    65.7°C Temp. liqu. refr. 80-110*C
    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur (038 906 012 AT)
    14:15:39 Groupe 002: Régime de ralenti (No3: Cf fich label)
    903 /min Régime moteur 870-950 tr/min
    0.0 % Position accél. 0%
    0 1 0 Clim cf fich. label
    65.7°C Temp liqu. refr. 80-110*C
    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur (038 906 012 AT)
    14:16:54 Groupe 007: Températures
    31.5°C Temp. carburant ~Temp.ambiante
    n/d
    22.5°C Temp. air adm. ~Temp. ambiante
    69.3°C Temp liqu. refr. ~Temp. ambiante
    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
    14:25:25
    18.0°C Temp. liqu. refr. 80-110*C
    18.0°C Temp liqu. refr. ~Temp. ambiante
    11111111 Etat prechauff. 11111111=off
    0.00 Temps préchauf.
    13.83 V Tension alim.
    17.1°C Temp liqu. refr. *C
    18:55:06
    903 /min Régime moteur 870-950 tr/min
    4.2 mg/tps Qté injectée 2.2-9.0 mg/H
    1.700 V Dépl. piston. régu 1.45-2.0 V
    90.0°C Temp. liqu. refr. 80-110*C
    90.0°C Temp liqu. refr. 80-110*C
    0.4 °AvPMH Début spécifié 2*A-3*BTDC
    0.9 °AvPMH Début réel 2*A-3*BTDC
    2.8 % Soup. av. inj. 3-80%
    25.2°C Temp. carburant ~Temp.ambiante
    30.6°C Temp. air adm. ~Temp. ambiante
    90.0°C Temp liqu. refr. ~Temp. ambiante
    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
    18:59:18
    0.0 Comprossor Shut-Off
    0.0 Spannung elektr.- magnet. Kupplung
    14.40 V Spannung (Klemme 15)
    3.0 Standzeit
    11.0°C Calculated Temperature
    17.0°C Fresh Air Duct Temperature (G89)
    11.0°C Outside Air Temperature (G17)
    0.0 Coolant Temperature
    N/D Voltage (Terminal 58d)
    0.0 Thermo Switch Coolant Temp.
    1.0 Compressor Intervention
    0.0 Pressure Switch (F129)
    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Ysub

    Je pense qu 'il faudrait commencer par remplacer la sonde de température/niveau d'huile moteur G266 , car s'il manque une température moteur (huile ou LDR ) l 'ECU mettra les ventilateurs en route en permanence , pour assurer la protection du moteur .

    Pour la clim , il semblerait qu 'il y ait une restriction d 'ampèrage ( et pas de voltage )au niveau du relais qui alimente la ligne 15 ( Klemme 15 ) c 'est le plus ( + ) après contact , soit le Neymann soit le relais commandé par le Neymann : relais 101 ???? Voir le schéma électrique du véhicule ....
     
  5. ben44

    ben44 Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Bonjour ysub,
    Regarde aussi aussi la sonde de pression gaz du circuit clim ,(apparement tu as 0 pression sur le vcds ?)ce qui explique aussi le mode secours des ventillos....
     

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