1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb de clim qui ne fonctionne plus

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par L, 6 Septembre 2007.

1. Bonjour,
    Je possède une passat 130 cv tdi de 2002, suite à un démontage de l’avant, j’ai été obligé de vidanger complètement ma clim, le circuit de clim est resté vide pendant 4 semaines. Je passe donc chez feu vert pour faire recharger et après avoir rechargé, la clim ne fonctionne toujours pas, les ventilateurs tournent bien et la soufflerie fonctionne également mais par contre elle ne fait pas de froid.
    Chez feu vert il me parle d’un clapet qui risque d’être grippé et me conseil d’aller chez wag…
    Qu’en pensez-vous ? Est ce qu’il existe un moyen de voir si le compresseur fonctionne ?
    Merci d’avance pour vos réponses
    l

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pb de clim qui ne fonctionne plus

Désolé de vous solliciter à nouveau, avez vous des réponses à mes questions ?

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : Pb de clim qui ne fonctionne plus

SALUT il faudrait peut etre passer la valise vag com et faire le test autotest avec vag com demande sur le site si il y a une ame charitable pret de chez qui a vag com pour te faire le test voila pour l idee

5. Re : Pb de clim qui ne fonctionne plus

Si tu as démonté l'avant, vérifie que tu as bien branché la sonde de température.
    Vérifie aussi que ton ordinateur de bord indique bien la température extérieur.
    Il y a deux affichages, celui du d'en haut(compte tour, vitesse etc), et celui d'en bas, juste devant la poigné de vitesse.

Ca m'est arrivé une fois, suite à un lavage moteur, il n'y avait plus d'indication de température extérieur, et la clim ne donnait pas de froid.
    Quelques minutes après, cela a refonctionner.

6. Re : Pb de clim qui ne fonctionne plus

Bonjour,
    merci pour vos réponses:
    jsk, je ne vois pas de quel affichage tu veux parler juste dessous le compteur et compte tour ou au niveau de l'affichage de la clim??
    Sur les conseils de bruno, je recherche donc une personne sur la région de Beaune équipé de vag com
    merci
    l

7. Re : Pb de clim qui ne fonctionne plus

salut,
    pour ton cas je pense que le compresseur n'a rien à voir avec le probléme, en tous cas pour le savoir, moteur en marche tu enclanche la clim (en mode auto), si tu entends des bruits sous le capot c'est que ton compresseur est HS

Partager cette page

Chargement...