1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb de cran courroie de distrib. mot 1z

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mage, 25 Septembre 2006.

1. bonjour,
    j'ai posté il ya qques jours sur un pb de demarrage sur ma golf3TDi
    aprés investigation sur le préchauffage et le circuit gazoil, j'ai du me rendre a l'evidence et prendre sur moi pour tracter ma golf3(128000)km) en panne avec ma golf2TD(200000km) !!
    Aprés diagnostic VAG : la courroie de distribution a sauté d'un cran, le villebrequin serait peut être touché ! j'avais deja eu le meme soucis au moment de changer la courroie à 85000km. VAG avait recalé en changeant la courroie.
    Y a til un probleme mécanique d'origine sur ce type de moteur AFN 1z et dans ce cas est ce que VAG france prend en compte une partie de la réparation ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pb de cran courroie de distrib. mot 1z

Ben il faut demonter et verifier l'etat de la poulie. Mais en general en remplacant la poulie et la vis ca suffit si le vilo n'est pas trop abimé (25€ de piece) Si tel est le cas, serrer vraiment a bloc la vis en mettant un peu de frein filet et ca devrait tourner !

4. Pb de cran courroie de distrib. mot 1z

IL faut faire atention au support en plastic de la distribution, la vis en plastic est de son support qui ont tendance a partir quand il sont mal mis rentre dans ta poulie et te font decaller d'une ou deux dent ta distribution.Si tu aurais une dans de cassé dans la poulie du villebrequin tu aurais toujours ce probleme en continu.Ne divise surtout pas ton vilbrequin, si tu n'as pas le materiel pour le remetre en place avec le couple de serrage préconiser par le constructeur.

Partager cette page

Chargement...