1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb de fumée au demarrage le matin

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par kevin34070, 23 Septembre 2011.

1. bonjour,
    j'ai un petit souci avec mon audi a4 v6 2.5 TDI
    le matin lorsque je la demarre el me fait une fumée enorme un nuage pour l'evacué je doit acceleré el se bride automatiquement juska 3000 tr/min donc j'accelere a fond sa me fait un nuage grisatre puis dek c'est fini el se debride tt seul e comme par magi plu de fumée le moteur se met a claké pendan 5 min environ pui apré plu rien je roule normalmen j'ai aucune perte de puissance l'entretient a été fait avec de la 5w30 filtre a gazoil changé filtre a huile aussi et la distrib aussi

sa commence a devenir genant :--:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pb de fumée au demarrage le matin

Salut,
    ta fumée est de quelle couleur blanche ou legerement bleu-blanc ?
    Ca peut venir de plusieurs chose :
    si fumée blanche :
    1/ la quantité du niveau d'huile, car si elle depasse le "max" il y a risque de fumée garantie
    2/ tes bougies de préchauffage, soit sale (grippé), soit HS

si fumée legerement bleu-blanc :
    debut de joint de culasse, le liquide de refoidissement commence à s'infiltrer dans l'huile moteur.

tient nous au courant des évènnement,
    Cordialement...

4. Re : pb de fumée au demarrage le matin

bonjour le niveau d'huile est correct et la fumée est grise mais sa me le fait que a froid puis quand la fumée s'est évacuée le moteur claque j'avais penssé au calage de la pompe a injection ou au cathalyseur boucher qu'en pense tu?

cordialement

5. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : pb de fumée au demarrage le matin

Bonjour
    peut-être sonde de température liquide de refroidissement vanne EGR qui ferme mal mais l’idéale serait de faire un contrôle avec vagcom ;)

6. Re : pb de fumée au demarrage le matin

le pb c'est que je n'est pas vag-com enfete sa m'ai ariver lorsque j'ai debrancher la sonde de temperature parsque a chaud elle a du mal a redemaré mais bon sa aparament sasré le demarreur ou un parametre sur ma cartographie a modifier mais depuis que j'ai debrancher la sonde sa me fait sa donc j'ai changer la fameuse sonde mais toujour pareil

7. Re : pb de fumée au demarrage le matin

autre kestion comment peut on se procurer vag-com?

8. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : pb de fumée au demarrage le matin

Soit tu t’inscris pour la prochaine commande groupée ou alors tu peux contacter MOYO :-M

9. Re : pb de fumée au demarrage le matin

oki merci pour l'info je verai sa plutar la je me penche sur mon pb qui me soul :d

10. Re : pb de fumée au demarrage le matin

personne n'a une idée pour mon souci?

Partager cette page

Chargement...