1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb de liquide de froidissement

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par felix, 18 Janvier 2006.

1. voila je m explique . je possede un passat tdi 115 chassis sport mot ajm de 99-00 , alors je remplis au max le bocal et apres un trajets de x km je me retrouve au min et sa plusieurs fois de suite. puis apres petite recherche le liquide s echappe par le trop plein a l arriere du bocal .donc j ai change le bouchon du bocal et rien y fait sa fuit toujours par le trop plein alors la je ne vois plus pourquoi sa s echappe par la .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pb de liquide de froidissement

ben si ca sort par le trop plein malgré un bouchon neuf... as tu de la pression dans ton circuit ? Car cela ne sort pas pour rien. Si oui c'est peut etre un pb de joint de culasse

4. pb de liquide de froidissement

pourquoi le joint de culasse. et la temperature ne bouge pas elle et toujours a 90°c

5. pb de liquide de froidissement

as tu verifié ce que je t'ai demandé ? Si on vous donne des conseil essayé de les observer, car la on avance pas

6. pb de liquide de froidissement

Salut

verifie que quand la vehicule est a ca temperature de fonctionnement que les deux durittes du radiateur soit a la meme temperature...

sur beaucoup de moteur WW il y a des probleme de pompe a eau !

la turbine se désolarise de son axe

si ca chauffe trop le risque est que le joint de culasse va lacher !

si ce n'est pas deja fait... :roll:

7. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    pb de liquide de froidissement

si la pompe a eau serait hs elle monterai direct en temperature donc voir peut etre joint de culasse ou petite perte d eau a controle en mettant le circuit en pression :?

8. pb de liquide de froidissement

oui pour repondre a ta question vwseb le circuit est en pression et petit tour de garage vw. il opte pour un joint de culasse a 800euros :!: et pas avant debut fevrier. il y a un risque par la suite pour la fiabilite de mon moteur mais bon je prefererais que ce soit le calorstat

9. pb de liquide de froidissement

ok mai bon un circuit est tjs sous pression, jusqu'a env 1 bar c'est normale. PAr contre moteur chaud, quand tu ouvres le bocale (doucement) ca ne doiy pas faire plus d'un pshiiiit. Si tu ouvres et que ca fait glouglouglou et que ca limite deborde, c'est un joint de culasse

10. pb de liquide de froidissement

Si c'est vraiment le joint de culasse qui a lacher ca ne lache pas sans raison , il y a toujours une cause !

elle n'a jamais chauffer la voiture ? :eek:

11. pb de liquide de froidissement

non le vehicule na jamais chauffer et ca fait pshittt .(circuit chaud le liquide est au niveau limite bas jouvre le bouchon ca fait schiiit et remonte a sont niveau maxi puis si je continue a rouler ca passe par le trop plein du bocal )

12. Publicité Annonceurs

13. pb de liquide de froidissement

il faudrait faire un test de Co2 dans le circuit de refroidissement pour voir si vraiment les gaz passe dans le circuit de refroidissement...

il existe des apareils de ce genre avec un liquide violet que l'on met sur le vase d'expantion (moteur chaud) si le liquide vire au bleue c'est qu'il y a du Co2 dans le circuit de refroidissement

certain garage on se genre d'apareil (moi par exemple :D )

et le test reste gratuit normalement...

bon courage ;)

14. pb de liquide de froidissement

alors aujourd hui je viens de faire 50km. et je me suis apercu que la durite du bas sorti radiateur etait a peine chaude et la durite superieure radiateur etait beaucoup plus chaude elle.et le bocal commence a montrer des signes de craquelure . mais je ne sais pas si cela y etait auparavant.

15. pb de liquide de froidissement

moi je reste sur ma 1ere idée de pompe a eau surtout que c'est vraiment une maladie sur WW !

enfin verifie le calorstat avant par securité mais si ca vener de lui au bout de 10 Mn le liquide bouillonerai...

petite question tu as du chauffage ?

16. pb de liquide de froidissement

En effet s'il n'y a pas de pression trop important normalement ce n'est peut etre pas le turbo.

Par contre sans pompe... il faudrait que le circuit fonctionne pas thermosiphon. Je n'ai jamais été confronté a ce genre de probleme donc pourqoi pas, car sans circulation le moteur aurait surchauffé depuis longtps !

17. pb de liquide de froidissement

comme jai dit plus haut la pompe se désolarise de son axe deja vue sur 2 passat et sur polo...

par moment elle doit se trouver entrainer et puis de temps en temps elle patine sur son axe

ca peu expliquer ton probleme

18. pb de liquide de froidissement

:? Pas plus qu'un pshiiit lors que le moteur est chaud ?
    Je pensais bien plus .... on entend souvent qu'il ne faut jamais ouvir le bocal moteur chaud, car on risque de se prendre de l'eau chaud ??

19. pb de liquide de froidissement

Salut à tous,
    J'ai eu ce problème avec ma polo et mon estimation est la suivante:
    1. la pompe s'est mise a ne plus rien pomper car la roue a aubes a tourné autour de son axe (1er problème connu...), ce quia entrainé une surchauffe du ldr.
    2. à mon avis, cette surchauffe a provoqué la rupture de la pièce support du calostat qui était deja fragilisée car 2eme probleme connu!
    3. du coup, le circuit restait ferme et pouvait donc encore surchauffer.
    4. en même temps, qui dit surchauffe dit montée en pression donc le ldr s'échappait par le bocal

On a changé tout ca (+ le joint de cullasse et la distrib tant qu'on y est...) et on pouvait voir que les nouvelles pieces avait ete renforcées:
    -. roues a aubes en metal au lieu d'en plastique,
    -. support de calostat renforcé

Depuis, plus de problème.
    @+

20. pb de liquide de froidissement

ptit nouvel calorstat change hier et circuit toujours en presion et oui jai du chauffage. donc jeudi elle va chez vag pour voir car je pense que continuer a rouler comme ca ne va pas me mene bien loin meme si ca fait au moins 1 mois que je roule comme ca

21. pb de liquide de froidissement

bonsoirs petite question que je me pose.que se passerait-il si je roule sans calorstat?? :roll:

22. pb de liquide de froidissement

salut tout le monde voila j'ai un probleme similaire avec ma golf elle monte en pression et rejette le ldr par le bocal de plus j'ai changer mon joint de culasse en juillet le probleme c'est calmé puis a recommencer en decembre,je viend de changer le thermocontact et toujour pareil. Merci a tous

Partager cette page

Chargement...