1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PB de puissance Passat tdi 130 de 2003

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par yanni68, 20 Décembre 2014.

1. Bonsoir

Voilà les fêtes de noël approchant j'ai décidé de réparer la passat de 2003 tdi 130 de mon père.

Description du problème : grosse perte d’accélération à partir de la 3eme le turbo se coupe.. en éteignant et rallumant le contact cela refonctionne mais depuis peut plus rien ...

j'ai donc parcouru votre super forum et j'en ai fait une petite synthèse :

le débitmètre et la vanne EGR ont été changé

Voila donc à quoi je pense n'hésitez pas à proposer des solutions :)

la fameuse N75
    la capsule de dépression de turbo
    le capteur G71/72
    le capteur N18
    la géométrie variable de turbo encrassé
    durite percé ( laquelle selon vous car le prix est assez élever)
    tuyaux de commande de dépression percer (je ne vois pas du tout du quel il s'agit)

Voilà c'est tout ce que j'ai pu trouver j'attends vos avis et vos conseils :)

Passez toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : PB de puissance Passat tdi 130 de 2003

Bonsoir di moi quand tu coupes le contact puis tu rallume, la puissance revient?

4. Re : PB de puissance Passat tdi 130 de 2003

Oui oui la puissance revient :)

5. Re : PB de puissance Passat tdi 130 de 2003

Suivant ce que tu dits, les symptômes ressemblent a la pression de suralimentation dépassée. As tu de quoi interroger la mémoire de défauts. Si c'est le cas, tu vas en adresse 01 Moteur, 04 réglage de base, bloc 11. Le ralenti s’accélère et N18 se met en fonction par intermittence. Dans le même temps tes valeurs de pression doivent varier d'environ 250 300 m bars et la tige de commande sur le turbo doit se déplacer sans point dur. Si la tige ne bouge pas, vérifie qu'il y a bien de la dépression sur la durite qui est branchée sur la capsule du turbo.Dans le cas contraire, la durite de dépression est coupée ou N75 pas alimentée ou hs ou durites de dépression coupée ou débranchée ailleurs dans le circuit. Si la tige bouge et que les valeurs de pression ne changent pas, ton transmetteur de pression de suralimentation (G71 ? a vérifier.... j'ai vérifié c'est bien G71) est hs ou la géométrie variable dans le turbo est cassée(beaucoup plus rare). J’espère t'avoir expliqué correctement la façon de faire. Bon dimanche et bon courage a toi.

6. Re : PB de puissance Passat tdi 130 de 2003

Merci énormément pour ta réponse complète :) non je n'ai pas de quoi vérifier avec le logiciel si d'ailleurs tu pouvais me dire exactement quoi acheter sa faciliterai les choses

Grand merci

7. Re : PB de puissance Passat tdi 130 de 2003

Le matériel, pour mon cas, c'est un vieux PC portable sous XP pro sp3 et une tête 5054A et odis 2.0.2 dont tu trouvera les liens ici. J'ai également installé VAS PC avant car plus simple d'utilisation mais ne fonctionne pas avec les modèles de dernière génération. Tu trouvera sur ebay par exemple la tête 5054A. Em MP je te donne un lien ou j'ai acheté la mienne sans problème particulier. Attention, il faut qu'elle ai la puce OKI, sinon les derniers modèles ne seront pas reconnus.

8. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : PB de puissance Passat tdi 130 de 2003

Bonsoir,
    Je ne suis pas le père noël!! Mais j'ai ce qu'il te faut.
    http://www.vag-technique.fr/showthr...gente-Double-K-VAG-lt-gt-USB?referrerid=28415

9. Re : PB de puissance Passat tdi 130 de 2003

sa a l'air complexe...

je vais donc tenter une chose après l'autre quelle selon vous la première chose a faire ??

10. Re : PB de puissance Passat tdi 130 de 2003

Si tu ne peux pas interroger la mémoire de défaut, commence par vérifier l'ensemble des petites durites de dépression (coupure grignotage etc). Si OK, tu laisse le moteur au ralenti et débranche puis rebranche la durite de dépression qui est branchée sur la capsule du turbo. Si ta tige de commande monte et descend, ta commande de dépression est correcte. Vérifie ensuite, moteur coupé que la tige de commande n'est pas difficile a manœuvrer manuellement.

11. Re : PB de puissance Passat tdi 130 de 2003

super merci bcp tu n'aurais pas des photos? dsl pour mon pauvre niveau....

12. Publicité Annonceurs

13. Fichiers attachés:

14. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

La durite que piedanlfar91 te demande de débrancher/rebrancher est celle située sur la capsule du turbo, tout en bas à droite de ta photo.
    Pour info, la durite se trouvant 10cm à gauche du turbo actionne le clapet étouffoir et celle en plein milieu est reliée à la capsule de l'EGR.

15. Re : PB de puissance Passat tdi 130 de 2003

Salu desolé du retard , moi aussi jai pas mal de galères en ce moment avec ma caisse
    Pour moi ton symptome ressemble a une géometrie variable grippée.
    Ce n'est qu'une hypothese, de plus si tu nas pas néttoyé ta vanne egr et que celle ci est bien sale , il se peut qu'elle encrasse le turbo.
    En tout cas jai eu des golf 4 et golf 3 et par experience ( je nai pas de valise vcds, le mieu étant d'en avoir une car celle ci est précise) a chaque fois que javais des coupures de turbo c t sa.

16. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Connaissant bien l'auto, et au vu de ton kilométrage (250000km), je rejoint l'avis de ismail, ça sent la géométrie variable qui ce grippe. Surtout si au début c'été de temps en temps et que maintenant c'est systématique... c'est l'encrassement qui fait son bout de chemin.. ^^

Sans VCDS, moteur tournant la GV doit être en position fermé (tige monté au max) car la gestion demande un duty cycle de 80%. Tu peux faire un teste simple, c'est de débranché rebrancher la durite de dépression qui arrive sur la capsule du turbo. Tu observe si sont mouvement et saccadé ou linéaire.
    Le débattement d'un GV et de 13, 14mm.

Pour la dépose du turbo.. c'est pas très compliqué.. juste quelques boulons pas trop accessible sur la jonction collecteur/turbo.. attention à pas les foirer c'est des écrou cuivre.
    Il te faut clé plate de 12, 13, 16 et 17. Un petit cliquet avec embout de 12 ça peut aider aussi. Du WD40 pour la partie collecteur et sortie vers cata pour éviter de trop forcer. Cliquet avec rallonge et embout de 8 ou BTR de 6 pour le retour d'huile.

Je dis ça de tête... j'ai déjà déposé la bête 6 fois...

17. Re : PB de puissance Passat tdi 130 de 2003

merci les gars la vanne egr a ete nettoyer ;) quelle galère avec ma golf 2 qui me lache la poisse

18. Re : PB de puissance Passat tdi 130 de 2003

merci !!! juste une question : débranché rebrancher la durite de dépression qui arrive sur la capsule du turbo je fais sa moteur tournant????? ...waw ta eut le courage de faire sa 6 fois...

19. Re : PB de puissance Passat tdi 130 de 2003

oui. J'ai bien dit plus haut moteur tournant. Moteur coupé = pas de dépression

20. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Tu m'étonnes, ça c'est de l'entretien régulier et préventif! :)

21. Re : PB de puissance Passat tdi 130 de 2003

salu yanni alors di moi tu as demon,té ton turbo pour voir s'il est encrassé??
    Tient nous au courant

Partager cette page

Chargement...