1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PB de réglage de portière conducteur A4

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par masci, 26 Mai 2006.

1. Bonjour à tous,

Tout fraichement inscrit sur le forum, je trouve le site en général vraiment sympatique! Moi qui suis pas trop bricolo ca me donne des envies.

J'ai un pb avec la portière conducteur de mon A4 (2003), lorsque je la ferme elle ne tombe pas en face du petit anneau metalique sur le montant fixe. Elle était aupavant correctement reglée, mais en passant l'aspiro j'ai appuyé sur la pedale d'embrayage et la voiture a reculée sans que je m'en rendre compte :oops:
    Du coup l'aspiro c'est retrouvé coincé sous la portière et c'est depuis ce moment que j'ai mon pb... :?

Sur la charniere il y a 3 vis
    celle du haut fait office de pivot
    Celle du milieu (je ne sais pas)
    Celle du bas sert a tenir le montant qui permet de donner plusieurs position d'ouverture

Malgré mes differents essais, je n'arrive pas à la régler correctement. Quelqu'un a t il déja experimenté ca ? :roll:

Merci d'avance de vos réponses !

Masci ;) ;) ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu :D :D
    si tes essais n'on pas réeussi, desserre legerement les 2 vis de maintien de "l'anneau" avec une clé XZN et ajuste la hauteur du support. attention de ne pas trop le desserrer sinon, il va completement bouger et tout deregler, utilise un scotch ou un trait de crayon a papier pour reperer la position d'origine.
    je ne pense pas que la porte a du bouger beaucoup, donc ce reglage devrais suffir ;)
    heuh, sinon, pour nettoyer ta voiture... c'est mieux de mettre le frein a main... :twisted: ;)
    @+ alex

4. PB de réglage de portière conducteur A4

Salut

sinon tu faire levier vers le bas gentillement les carrossiers le font pour des petits ajustement mais si l egart est trop important utilise la methode d ALEX !! :?

a plus Maveric

je parle en connaissance de cause mon carrosier la fait devant moi ;)

pense juste a ouvrir la vitre au maxi !

5. PB de réglage de portière conducteur A4

Merci pour vos réponses,

Concernant le crochet, je ne pense pas que se soit la plus adaptée car lorsque je ferme ma porte (sans la claquer) cad qu'elle est encore ouverte d'environ 10mm, le joint du haut de la porte est a au moins 7-8mm de sa place d'origine (je compare par rapport à la porte passager).

Quand la porte est dans cette position et que j'essaie de faire levier, la porte monte bien mais redessant dès que je lache

Mon garagiste me fait un devis à 136€ :eek:
    Il m'a dit qu'il falait tout re regler... :cry:

Avez vous un avis concernant les 3 vis des charnieres ?

Merci encore

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ah ouaip, ça a quand meme bien bougé!! donc, non, pas de reglage au niveau de "l'anneau" mais bien au niveau des charnieres, je vais regarder sur la mienne si elles sont identiques ;) mais maveric a raison, essaye de la redresser " a la main", puis que c'est juste "un coup d'aspiro"
    surtout, NE VA PAS AU GARAGE pour faire ça, une petite demie heure et de la patience et tu vas le faire toi meme!!!
    @+ alex

7. PB de réglage de portière conducteur A4

Merci Alex, j'ai encore quelques jours pour essayer un réglage des charnières.
    J'ai cherché sur google mais rien de bien probant...

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

je viens de regarder comment est branlé le systeme, j'ai une vis sur la charniere du haut et 2 vis sur celle du bas qui comprend le systeme a ressort de la porte
    a mon avis, en regardant de pres, tu ne trouvera pas de trace comme quoi ça a bougé (au niveau des vis) je pense donc, comme maveric, de faire le reglage "avec les bras" car l'aspiro a juste du tordre un poil la tole mais pas deplacé les charnieres et ensuite, tu peut fignoler l'aproche avec le reglage de l'anneau ;)
    pour finir, tu ne trouveras rien de mieux qu'ici sur le net :-w ici, c'est "LA BIBLE VIVANTE" :-w ;) ;)
    sinon, fait une photo de tes charnieres et du systeme, qu'on puisse detailler la manip!
    @+ alex

9. PB de réglage de portière conducteur A4

Merci Alex je vais regarder ca. Par contre ce qui me semble bizare c'est que lorsque j'essaie de la remettre en faisant levier, elle se met bien et dès que je lache le levier elle revient pile poil sur sa position :?
    J'ai quand meme bien l'impression que ca a bougé quelque part... :-x

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

oui, c'est clair que ça a bougé mais c'est justement ça qu'il faut corriger. si ça revient en (mauvaise) position apres avoir laché c'est qu'il faut que tu "force" plus pour vaincre la deformation.
    l'ideal etant de trouver l'endroit ou ça a bougé. la porte etait ouverte a fond, a moitié...? elle est descendue, remontée...? a toi de regarder et de lui imposer le mouvement contraire ;)
    @+ alex

11. PB de réglage de portière conducteur A4

Re

ALEX a raison mais surtout pense a ouvrir ta fenetre a fond sinon bang !!

tu sais ils faut ne pas avoir peur de forcer comme ont dit force aussi fort que tu es bete et tu devrais t en sortir :-w :-w :-w

bon courrage tiens nous au jus !!

a plus

ps je vois certainement mon cousin qui est carrossier peintre je lui poserais la questionnette :?

a plus Maveric

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...