1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb de surconsommation - bientôt resolu

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par riconine, 21 Décembre 2010.

1. Salut à tous,
    j'ai un gros probleme j'ai un pb de surconsommation, je consomme pratiquement le double de carburant que normalement et sur tout type de route, ville et mixte...
    j'ai deja changé le capteur de temparature de gasoil, de temperature d'air, les injecteurs ont été controlés...nettoyer le debimetre !!!
    j'ai vag-com (v3) mon avance à l'injection est bonne, j'ai essayé de modifier la quantié de gasoil injecté via le canal 1 dans adaptation
    cela fonctionne plutot bien mais un peu de difficulté au demarrage.
    et je n'ai pas trop envie de passer chez vag ou autre j'ai envie de trouver par moi-meme..
    les gaz d'echapement sentent l'imbrulé, il doit avoir une info que *****, je dois avoir trop de gasoil qui arrive....
    la voiture en elle-meme marche plutot fort (voir ci-dessus) pas d'accoup ni de perte de puissance...

si quelqu'un avait une idée ce serais super sympa !!!
    merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pb de surconsommation

bonjour,

je penserai a un injecteur pilote

a vérifier même si tu l'as testé car s'il donne une mauvaise info a l'ecu la consommation s'en ressentira mais sans te donner un code défaut a la valise...

a voir

patoche

4. Re : Pb de surconsommation

salut, merci pour l'info
    j'ai deja testé au niveau resistance elle est bonne !!!
    comment la verifier autrement, j'ai un jeu d'injecteur de 110CV je vais essayer
    sinon quels autres parametres rentrent en compte dans le melange air/gasoil.....sonde de temperature ou peut etre debimetre ?????

5. Re : Pb de surconsommation

j'ai continué mon investigation et je pense enfin avoir trouvé.... c'est ma vanne egr qui fous la M....
    il y a quelque jours, j'ai bouché l'entrée de la vanne egr, j'ai enroulé le joint entre la tubulure et la vanne, accés le plus facile, avec du papier autocollant en alu (pour la chaleur)
    Et mes consommation surtout en ville on baissais nettement !!!
    par contre vanne egr ou electrovanne ???
    j'ai de la depression au bout du tuyau avant la vanne moteur tournant et au ralenti, est ce normal ????

Partager cette page

Chargement...