1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb de température moteur Essence Golf 2

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par GREGO16, 4 Mai 2015.

1. Bonjour Les VAGuistes,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Golf 1 Cab a qui a été changé le moteur par celui d'une Golf 2 essence 1.6.
    J'avais un pb de température (refroidissement) et vu l'etat j'ai donc changé par du neuf (il y a 2 mois) le radiateur, la sonde , la calostat et le ventilo et ce week end mauvaise surprise:

Après 60 km l'aiguille de température n'est pas montée jusqu'a 90° mais le voyant d'alerte s'est allumé, je m'arrette sur le coté, j'ouvre le capot, le ventilo tourne les durites sur radiateur sont chaudes (tres tres chaude et gonflées).

J'ai peur de savoir ce que c'est mais je préfère tout de mème connaitre vos avis.

Merci a tous d'avance.

Greg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Re : Pb de température moteur Essence Golf 2

Salut

Tu a touché toutes les durites avant et après calorstat?
    Pour les durites gonflées sera pourrait être les compressions qui passerait dans le liquide de refroidissement(j'ai eu le coup sur une 106 y avait les compressions qui fessait déborder le liquide par le trop plein)
    A tu essayer d'allumer la ventilation chauffage a fond?

Bryan

4. Re : Pb de température moteur Essence Golf 2

Salut Bryan, merci pour ta reponse,

Je vais essayer avec la ventilation a fond , mais quel serait le resultat et quelle conclusion?
    Je vais aussi faire un gros nettoyage/rinçage de mon circuit.

Merci

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Pb de température moteur Essence Golf 2

Bonjour Grego

La conclusion est très simple : si le radiateur interne ne donne aucune chaleur , c'est que la pompe à eau ne tourne pas ...( Chez VAG qui a monté des pompes à eau Chinoises entre 1999 et 2005 ,les turbines se déssolidarisent de leur axe d'entraînement et le LDR ne circule plus )
    Il ne faut pas oublier que le LDR qui passe dans le radiateur de chauffage ne passe pas par le calorstat et est directement propulsé par la pompe vers le radia par une durite dédiée !!!!

Partager cette page

Chargement...