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pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?( enfin resolu:)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par beubeul26, 30 Mars 2009.

  1. Bonjour à tous

    N'ayant pas touver de réponse en recherche je me permets de vous exposer ma question , ma passat tdi 130 2002 démarre au 1/4 de tour mais "tourne" sur 3 cylindres au demarrage pendant quelques secondes et fume gris ( gazole imbrulé) et le reste de la journée ça va mais elle sent vraiment le gazole imbrulé.

    Je vais commencé par remplacer les bougies de prechauffage mais Je me pose la question, comme les injecteurs pompes sont commandés par un systeme de culbuteurs, est il possible qu'au bout de 150000km un réglage soit à faire?


    En théorie si le jeu est excessif la commande se fait en retard et donc par conséquent l'avance à l'injection n'est pas bonne? :?

    N'etant pas spécialiste j'attends vos lumières ;)

    merci
     
    Tags:
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  3. Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?

    je n'est pas entendu qu'il fallait faire un réglage a 150000 km.
    Sur vag-com ta quoi comme défault.
    Changer les bougies si c'est pas fait sa devrait etre mieux je pense.
    ta regardé du coté du filtre a GO.
    Si manque de puissance peut etre débimetre.

    :?
     
  4. Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?

    Bonjour,

    Il n'y a pas de réglage possible sur les cubuteurs: Ce sont des poussoirs hydrauliques qui rattrappent le jeu automatiquement. ;)

    1) Est-ce que tu met bien de l'huile 505.01 dans ton moteur?
    2) Ton moteur fume gris ou plutôt blanc? ça pourrait-être un joint de culasse défaillant...
    => Du liquide de refroidissement rentre dans les cylindres lorsque le moteur est arrêté=> PB de démarrage + fumée.. :?

    Tu peut vérifier cette théorie si le niveau de LDR a baissé et si les durites du circuit de refroidissement sont plutôt dures et gonflées moteur en marche...

    Merci de nous tenir au courant.
     
  5. Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?

    Depuis ce matin je me suis renseigné auprès de plusieurs de mes clients (garage et vendeur VO) et effectivement ils me disent que si c'etait les bougies de préchauffage i ly aurait un voyant au tableau de bord et me conseille une bonne vidange et un nettoyant injecteur on va commencer par ça!! :_d

    Pour la fumée c'est bien du gazole imbrulé ça pique bien, parole de narine!! ;)

    juste pour info quelle huile vous conseiller 5w40 ou 0w30 long life?
     
  6. Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?

    Ben ça dépend de la périodicité à laquelle tu souhaites faire tes vidanges et surtout si tu es un gros rouleur...

    Attention, pour utiliser l'huile Long Life, ton TDB doit être paramétré pour ce programme et la sonde de T° d'huile est spécifique (elle intègre un système de mesure de la qualité de l'huile).
     
  7. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?

    -:gne:- Quel voyant ? Sur ma titine avec deux bougies hors service (l'infini et une dizaine d'ohms) jamais vu de voyants !

    D'autre part, les culbuteurs mettent le mazout en pression mais il me semble que le départ et la fin d'injection sont commandés électriquement donc pas de risque de retard de ce coté...

    Egalement à consulter :]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,10529.0.html Dés que j'ai un peu de temps je m'attaque à ça et peut-être aux poussoirs hydrauliques :--: J'ai un claquement de soupapes :eek:.

    A+.
    Jean.
     
  8. Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?

    Bon c'est décidé 2 précautions valant mieux qu'une mercredi je vais:

    - remplacer les bougies de prechauffage
    - mettre produit bardhal nettoyant circuit injection
    - vidange et tous les filtres

    Pour l'huile je pense vidanger plus regulierement ( 15000km) et mettre la 5w40 505.01 que j'ai au boulot.

    Après cela je vous tiens au courant! ;)
     
  9. Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?

    les injecteurs pompe sont bien commandés électriquement mais l' arbre à cames appuie dessus par l'intermédiaire de culbuteurs qu'il faut régler quand on démonte un injecteur pompe . Il n' a pas trop de chance que ça se dérègle tout seul. Si ton véhicule tourne sur 3 cylindres uniquement au premier démarrage , controle tes bougies de préchauffage (qui n'entrent en action qu'en dessous d'une température de 5 degrés). et si tu trouves qu'il y a des odeurs d'imbrulé tu dois vérifier la correction des injecteur avec VAGCOM adresse 01, bloc de valeur de mesure n° 13. Si ça t'amuse de vérifier le réglage de tes injecteurs pompe,je t'envoie en pièce jointe la méthodede réglage. A plus et tiens nous au courant...
     
  10. Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?

    Avant de m'attaquer a d'eventuels reglages d'injecteur je vais effectuer les opérations + basiques ( et donc de mon faible niveau :D) que j'ai cite plus haut.

    Ce matin il faisait 7°c elle a fumee 30 secondes puis a pres tout au long de la journée nickel de plus comme l'ancien proprietaire roulait peu 15000/an et pépère je commence a penser que les injecteurs sont peu être un peu encrassé.

    D'ici jeudi vous aurez des nouvelles,

    en tout cas merci pour vos infos :-B> :-B>
     
  11. Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?

    Dernières nouvelles,
    j'ai effectué la vidange et un de mes bon clients qui travaille chez vag m'a généreusement proposer de passer ma passat sur le banc de diag.

    Je n'ai pas tous les résultats encore mais pour le moment il me parle d'une sonde de température d'eau qui pourrait être défectueuse.
     
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  13. Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?

    Salut,

    C'est surement cette sonde : ]là !

    ;)
     
  14. Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?

    On dirait bien, comme quoi tout est sur ce site!!! :D

    je m'en occupe ce week end et vous tiens au jus.
     
  15. Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?( a priori résolu)

    ça y est sonde remplacée et depuis ça a l'air de fonctionner pourvu que ça dure!!! ;)

    merci à tous
     
  16. Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?( a priori résolu)

    Bonne nouvelle :D

    Tiens nous au courant ;)
     
  17. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?

    Merci pour les informations et le PDF (les deux sont identiques ?)

    beubeul26 ,content pour toi !

    A+.
    Jean.
     
  18. Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?

    Bon ce soir démarrage après 2 jours, température 10°c de nouveau fumée grise, ça sent le gazole imbrule et ça tousse très très légèrement!!

    A force je me demande si c'est pas moi qui psychote et si finalement c'est pas normal car en discutant avec 2 clients qui ont respectivement une bora tdi 115 et une a4 tdi 130 ils me disent que leurs véhicules fume +ou- au démarrage.

    bref il ne me reste que le nettoyant injecteur et les bougies de préchauffage que je n'ai pas essayé mais sans conviction.... :_d
     
  19. Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?

    il est possible que le moteur fume légèrement au démarrage par contre il ne doit pas boiter , c'est le signe d'une mauvaise combustion. Vérifie quand meme les bougies on ne sait jamais...
     
  20. Re : Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?

    Ta vanne EGR est-elle désactivée ?
    Le fait que le moteur sur 3 pattes le matin au premier démarrage, ça m'est arrivé.
    J'ai déconnecté la vanne EGR, je n'ai plus jamais eus de soucis.
     
  21. Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?(enfin résolu!!:)

    Salut à tous , après une longue pèriode d'absence ( désolé boulot, travaux ....) j'ai enfin et définitivement réglé ce problème de démarrage à froid.

    Je viens donc apporter ma modeste contribution a ceux qui auraient les mêmes symptomes sur TDI 130 à savoir:
    - démarre sur 3 cylindres et fume gris/blanc + odeur et ceci à partir d'une température extèrieure en dessous de 10°c environ

    En suivant les conseils de personne soit travaillant chez vw ou de garage, j'ai remplacé :
    - sonde t° d'eau
    - sonde t° gazole
    - faisceau injecteurs pompe
    - essayé nettoyant injecteurs
    - passé plusieurs fois au diag chez vw 0 défaut

    Aucun résultat et à chaque fois que je parlais des bougies de préchauffage chez vw on m'a dit qu'on n'en changeait pas sur les TDI 130 idem pour les garages.

    Bref la semaine dernière après des démarrages de plus en plus difficile la mouche m'a piqué j'ai pris 4 bougies de préchauffage au boulot ( je bosse chez un distributeur ça arrange) et dit à un ami qui a un garage de les controler et si nécessaire les remplacer.
    Résultat sans appel 3 bougies sur 4 HS de HS

    Et depuis nous avons eu du -5°c et elle démarre au 1/4 de poil sans boiter, beaucoup moins bruyante avec un léger poil de fumée malgré tout mais je lui pardonne.

    Conclusion démarré toujours par les fondamentaux, un diesel qui fume a froid et qui boite, testé vos bougies de préchauffages à bon entendeur....... ;)
     
  22. milegas

    milegas Membre Donateur

    Re : pb demarrage+fume = reglage culbuteur tdi 130?( enfin resolu:)

    Faut que je regarde de ce coté là, la mienne à boité pour la première fois cette semaine suite à un démarrage par température négative, les choses ne vont pas s’améliorer donc je vais faire les bougies de préchauffage je verrai bien, en tout cas j'ai les symptômes et out est d'origine à 205000 kilomètres, ça sera pas du luxe... :app:
     

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