1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vince1427, 10 Septembre 2008.

1. Bonjour a tous, je posséde une golf 3 tdi 90 de 1996(moteur AHU, 315000 kms) et j'ai un gros souci depuis 15 jrs, le pb est apparu d'un coup après un arrêt : gros pbs de démarrage à froid comme à chaud (elle a toujours démarrer au quart de tour avant) et mon régime moteur est irrégulier, je m'explique : si je me met à 3000tr (point mort) elle se met à varier de + ou - 100 trs et quand je roule ça me provoque des accoups et elle a du mal à monter en régime.
    En ce qui concerne les démarrages, elle démarre quand même un peu mieux a chaud qu'a froid (5s à chaud contre 20s à froid), pendant les coups de démarreur grosse fumée blanche qui sort de l'échappement jusqu'à ce qu'elle démarre.
    Je n'ai pas d'air dans mon circuit de gazole, ma distribution est ok et je l'ai branché : aucun code défaut !
    J'ai cherché sur le net mais rien trouvé de comparable.
    Merci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

Salut !
    Je vois plusieurs solutions possibles à ton problème... :?

1) essaies déjà de la démarrer en débranchant la sonde de température, elle pourrait être défectueuse.

2) Je pense plutôt à un problème d'actuateur de pompe à injection, ca se nettoie, fais une recherche, je pense que tu trouveras ton bonheur.

Remarque, si elle ne démarre pas mieux en débranchant la sonde et que tu démontes l'actuateur, profites-en pour changer la sonde de température de gas-oil, elle ne coute pas cher, et ton problème peut aussi venir de là.

4. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

D'abords merci beaucoup pour ta réponse, pour répondre à tes solutions :
    J'ai débranché la sonde de température :méme pb.
    Pour l'actuateur, j'y est effectivement pensé même si les symptômes ne correspondent pas exactement et surtout le fait que ce soit arrivé d'un coup ça me semble bizarre, par contre pour la sonde de température gasoil je n'y ai pas pensé, je ne connais pas les symptômes de cet sonde hs mais c'est une bonne piste, cette sonde est elle dispo partout ou juste chez bosch?

5. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

Une autre question : est il possible que ma sonde de température gasoil soit secoué sans afficher de défaut quand je branche la voiture?

6. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

on la trouve chez vag...

Voir la pièce jointe 3614

Si la sonde est HS, il n'y a pas forcément de défaut
    Si tu es équipé de vag-com, tu dois pouvoir le voir, je pense, les valeurs de la température de carburant seront dans les choux :?
    Sinon, j'ai vu quelque part que tu peux tester cette sonde, broches 7 et 4 du connecteur de la pompe...

Fichiers attachés:

7. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

merci merci -:lov1:-
    je ne possède pas vag-com mais un copain mécanicien peut me la brancher, le pb c'est que je sais pas quand il sera dispo :?
    il me semble pourtant qu'on avait déjà regardé les valeurs de cette sonde mais je ne suis plus sur, dés que je peut recontroler je te tiendrai au courant. :D

8. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

Pour information :

j'ai démonté et nettoyé mon actuateur (qui était relativement propre) [hr] même problème.
    j'ai remplacé ma sonde température gasoil [hr] même problème.

Maintenant à part ma pompe je vois plus :?

9. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

Je vois que dans ta signature,tu marque IP pour injection??

10. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

Désolé eyo c'était une erreur de ma part, je viens de la rectifier.

Merci de me l'avoir fait remarqué.

11. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

ben là...je sèche !
    plus d'idée :?
    désolé :_d

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

Tu consomme beaucoup... lié ???

14. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

Non consommation inchangée

15. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

J'avais à l'époque le même souci sur ma vento tdi90 et un gars de chez vw m'avait dit de couper le fil qui sert pour l'info vitesse en sortie de boitier(un fil bleu) et le problème étais réglé,mais le régilateur de vitesse ne marchais plus.
    Je ne rapelle plus quelle fil/n° sur la broche du calculateur.

16. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

EYO : je ne posséde pas de régulateur de vitesse alors je ne sais pas si ça peut résoudre mon pb

17. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

Disons si je me souvient du fil à couper ça peut

18. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

je vais essayer de me renseigner pour le fil, merci pour l'info

19. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

salut controle ta couroie de distri et regarde si ton pignon du vilo a pas du jeux vu ton km de ta voiture temp il a na jammais etait changer

20. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

Non comme je l'ai deja expliqué, j'ai vérifié ma distribution et c'est :D

21. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

Pour info, le pb venait de ma pompe, j'ai résolu mon pb grâce à bricofroy qui a créé un topic sur la réfection d'une pompe bosch dont je vous donne le lien en dessous.

C'était mes ressorts de rappel du piston distributeur qui avaient cassés, cout de la réparation : 15€ :D

Le lien ci après concerne une pompe à gestion mécanique mais le corps de pompe est identique :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=293129&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

A+ ;)

22. Re : Pb demarrage golf 3 tdi + accoups acceleration

J'ai oublié : n'hésitez pas à poser des questions à bricofroy pour tout souci de pompe, il vous répondra et il est vraiment calé en pompe ;)

Partager cette page

Chargement...