1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb DSG6 AUDI TT V6 2004

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par denarg, 8 Décembre 2014.

1. Bonjour,

Nouveau en AUDI TT V6 Mk1 (depuis 1 semaine) et déjà des pbs de boite, Pouvez-vous m'aider, avez vous des pistes ?

Explication :

J'ai acheté l'auto, alors que celle-ci était chaude, donc aucun soucis constaté, je suis rentré sur Paris depuis Bordeaux, tout c'est bien passé.
    Arrivée sur Paris, j'ai fait un stop d'au moins 2h, l'auto a eu le temps de refroidir.

Je reprends l'auto et constate quelques défaut à vitesse constante, le moteur s'emballe et prend 500 trs, comme si ça débrayait. Ensuite, ça réembraye d'un seul coup et je ressent un accoup. ça me le fait plusieurs fois, puis à un moment ça s'arrête et je roule ensuite normalement.
    Durant la semaine, j'ai pris l'auto à plusieurs reprise et ça faisait exactement pareille.

Je branche le VAGCOM et constate 2 défauts intermittents :

18148 - Contrôle de la température d´embrayage
    P1740 - 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
    17100 - Transmetteur de régime d´entrée de BV (G182) Signal implausible
    P0716 - 000 - - - Intermittent

Puis hier, la grosse tuile. Je roule tranquille, et d'un seul coup, la boite se met en sécurité avec les sigles "PRNDS" qui clignotte.
    Je ne peux plus passer de rapport, la boite reste en 1ere sur D et la marche arrière ne fonctionne plus.
    J'arrête l'auto, je repart, rien y fait. Je décide d'aller jusque ma destination et repart 2 heures après, ça refonctionne, mais pas pour longtemps.
    Je rentre tranquille et stop l'auto.
    Nouveau check VAGCOM :
    6 Codes défaut trouvés

18148 - Contrôle de la température d´embrayage
    P1740 - 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
    17100 - Transmetteur de régime d´entrée de BV (G182) Signal implausible
    P0716 - 000 - - - Intermittent
    18115 - Dysfonctionnement de l´unité électro-mécanique
    P1707 - 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
    17140 - Soupape de commande 2 Electrov.2(N89) Rupture /court-circuit au pôle -
    P0756 - 000 - - - Intermittent
    19155 - Vanne de régulation de pression 5 Coupure/court-circuit à la masse
    P2723 - 000 - -
    17135 - Soupape de commande 1 Electrov. 1(N88) Rupture/court-circuit au pôle -
    P0751 - 000 - - - Intermittent

Donc d'après ce que je lis par ci et là, ceci ressemble à un défaut éléctriques, savez-vous où je dois regarder en ce qui concerne le cablage.
    Les sondes de températures sont elles fragiles, et sont elles souvent remplacés?

Info complémentaire sur la boite, il s'agit d'un premier modèle, fabriquer en novembre 2003.
    J'ai lu que ces boîtes avait des défaut sur les 1ere génération de TT.
    Aussi quelqu'uns a-t-il la procédure de flashage de la boite ?
    Info Technique de ma DSG6 :
    Version VCDS: FRM 10.6.4
    Adresse 02: Boite auto
    No. VAG du calculateur: 02E 300 046 F
    Pièce et/ou version: GSG DSG 0603
    Codage logiciel: 0000020
    Code atelier: WSC 01236
    VCID: 1A306502AC0F

Identification avancée
    No. de série: 00000311250039
    Identification: TFK-030
    Révision: 03149888
    Date: 25.11.03
    Numéro fournisseur: 0039
    Numéro banc d'essai: 8001
    Etat flashage
    Tentatives de reprogrammation: 1
    Tentatives réussies: 1
    Etat reprogrammation: 00000000
    Conditions requises: 00001001
    Code outil flashage: 00001 001 04926
    Date flashage: 00.00.00
    Logiciel
    XC06R1
    Divers
    No. matériel: 02E 927 770 G
    Numéro de lot: C20
    Verrou type: 0000
    Info VCDS:
    Labels: 02E-300-0xx.lbl

Merci de votre aide,

Denis.

_____
    Voiture concernée : Audi TT DSG - 8N - 3.2l

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pb DSG6 AUDI TT V6 2004

Salut à tous,

un peu de news, j'ai extrait le mecatronic de la boite.
    J'ai lu ci et là que le pb viens des soudures internes du module electronique, qu'il faut reprendre une par une à l'étain spécial Alu.
    Cependant, je ne vois pas comment accéder à ce module.
    Quelqu'un a t'il déjà vu comment ceci se fait ?

Merci de votre aide,

Denis.

4. Hello,

suite et fin :

Après plsrs essais, Solenoide, batterie, réglage débit papillon, glané ça et là sur les forums et
    après un envoi chez ECU en GB, mon meca a été déclaré HS par leurs équipes (le boîtier est allez jusqu'en R&D), au bout de 3 semaines.

J'ai donc fait appel à une connaissance qui bosse chez VW, il m'a commandé un nouveau meca il y a 3 semaines et a fait le montage sur l'auto au bout de 2 semaines d'attente de livraison par l'usine, je n'étais pas serein. Mais maintenant, je dois dire qu'après plus de 6 mois d'attente, je peux enfin profiter ma TT, elle a retrouvé toutes ces capacités motrices et plus.

Le sujet est assez méconnu en France, mais j'espère que mon expérience aidera certains à ce sortir de cette galère.

Bonne route à tous ;)

5. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour Denarg,

Merci de ton retour ;), content que tu ai pu récupérer une voiture au top de sa forme.
    Fred

Partager cette page

Chargement...