1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb eau de refroidissement

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par GOLF4TDI1999, 23 Mai 2012.

1. Posté le: Mercredi 23 Mai 2012, 12:47 Sujet du message: pb eau de refroidissement
    bonjour a tous

je possede une Golf 4 TDI 90 CV AGR, j'ai un souci de circuit d'eau, en effet la voiture ne depasse jamais 90° mais le moteur chauffe, j'ai vidanger tout le circuit et changer la pompe a eau ainsi que le thermostat mais le probleme persiste, et j'ai une dimunition du LDR, quand j'ai enlever la durite de retour d'eau qui est sur le bocal il n'avait pas de retour c bizzare , esce le probleme peut venir de la? une autre remarque quand le moteur est chaude au ralenti j'ai toute les durites chaude sauf la durite inferieur du radiateur reste froide et le ventilateur ne se declenche pas. Si quelqu'un a un schéma du circulation de l'eau sera le bienvenue

note:je n'est aucune fumé et pas de mayonnaise

merci de bien m’éclaircir ce problème mes amis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. nico974_0

nico974_0 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Perso, je viens d'avoir un problème assez similaire sur ma Leon.

Perte de liquide de refroidissement avec T° qui plafonne à 90°C... Les ventilos ne se déclenchent plus (sauf lorsque j'active la clim).

Verdict : le thermocontacteur des ventilos est HS, le radiateur a trop chauffé et a rendu l'âme. La fuite de LDR venait du radiateur (je me suis retrouvé un matin avec une flaque de liquide rose sur la route !!)

Regardes toujours si ton radiateur ne perd pas du LDR quelque part...

4. salut
    selon ton diagnostique on dirais un probleme de calorstat bloqué et ensuite pas de circulation d'eau retire le et reessaye.
    bon courage

5. pbm ldr

bonjour alors moi c pareil j'ai un soucis mon ldr ne tient que trois semaines apres ya plu rien pas de fuite et pas de fumer blanches ...seriez vous ou est le probleme

6. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Essaye de shunter l'alimentation en eau de ton radiateur de l'EGR avec un morceau de tube en inox, il pisse souvent celui là.

Partager cette page

Chargement...