1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb frein arrière Sharan I

Discussion dans 'Freins' créé par casio1789, 2 Novembre 2012.

1. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Bonjour
    depuis quelques hiver je suis embêter avec mes Freins arrière de mon Sharan de 99 , des qu il gèle mes freins arrière se bloque et chauffe jusqu à mon travail, j ai purgé mon circuit, changer câble et gaine du FAM idem. Même sans mettre le FAM elle se bloque, pensez vous que cela peux venir du répartiteur ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. salut,

peut être les pistons qui reviennent mal ou les coulisseaux défectueux;)

4. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    merci, c'est a dire que les pistons reviennent pas beaucoup avec le ratrapage automatique, mais si la veille les roues sont libres et au petit matin gelé, elles sont bloquées sans le FAM de mis, c'est quand meme bizarre ?

5. Salut,

Regarde la commande de frein a main sur l'etrier,elle doit gripper.J'ai quasiment le même problème sur ma golf de 99.J'ai démonté ma commande,mis de la graisse et c reparti mais il faut repeter l'operation de temps en temps ou changer l'etrier en cause pour moi ca grippe du coté gauche.
    Par contre si je ne sers pas le frein a main pas de problème donc en hiver je passe la 1 ère mais ne met serre pas le frein a main car fait chier de changer un étrier a 300€ juste pour ça !!

voilà et bonne route !!!

6. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    merci pour l info, c'est que j'ai remarqué que c'etait un peu raide !! pas evident de graisser cet element

7. il faut juste enlever l'écrou puis la patte d'acroche du cable et ensuite mettre la graisse.remonter le tout et faire travailler le mécanisme a la main ou avec une pince pour que la commande s'actionne cet revienne correctement.commence avec du dégripant et après met la graisse.rien de compliqué !!!

Partager cette page

Chargement...