1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PB frein avant passat 09/2001

Discussion dans 'Freins' créé par d187, 20 Février 2015.

1. Bonjour a tous! ;)
    Voici mon problème, il y a quelques jours au freinage a faible allure (moins de 10km/h) ma passat fait "9fois/10" un gros bruit de grattage du genre (crrrrrrrrr) et au niveau de la pédale mon pied est repoussé, un peu comme si tu ferais fonctionner l'abs, et ça en appuyant légèrement sur la pédale pour me mettre a l'arrêt.

Mes disques et plaquettes étant flingués je me suis dit je dois avoir une plaquette qui se met un peu de travers... je vais changer tout ça.

hier je demonte (1ère fois, merci les mecs pour les tutos) déjà je constate côté conducteur 2mm de plaquettes restantes, côté passager casi 1cm, bizarre!
    Bon, je change tout, brossage, nettoyage, remontage impec.

Et là! Toujours le même (crrrrrrrrr) :-S
    Bizarrement pas de déséquilibre ressenti. a plus de 10km/h freinage nickel (doux car en rodage). ca fait 3ans que j'ai la voiture, les plaquettes passager casi neuves ?:-o? et toujours bizarre, le bruit viendrait "je pense" côté conducteur.

Ca le fait en marche avant comme en arrière et usure normale des disques et plaquettes arrière.

Les étriers foutus, mais D ou G?
    Peut-être une purge à faire?
    PB abs?
    ...

Si quelqu'un comprend quelque-chose, merci a vs ;)

[SIZEstI]Voiture concernée : Volkswagen passat - 3b3 - 1.9 tdi[/I][/SIZE]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245
    Re : PB frein avant passat 09/2001

Salut,

Est ce que tes étriers coulissent bien ?

Peut être vérifier si les pistons ne sont pas grippés..... car ton usures de plaquettes gauche et droit devrait être sensiblement pareil ( il y a toujours une différence mais toi tu parles de 2mm d'un coté et 1 cm de l'autre !!!)

Tu peux toujours faire la purge et l'échange du liquide de frein ( tous les 2ans..)

4. Re : PB frein avant passat 09/2001

salut!

Quand j'ai démonté les étriers, il y avait pas mal de crasse. j'ai tout astiqué, les coulisseaux étaient un peu dégueux, maintenant ils sont chrome, là pour moi ca coulisse. j'ai asticoté partout, j'avais un soufflet de cardan qui était craqué autrefois (gras+poussière= beurk)

2mm d'un coté, piston qui revient pas bien et qui bouffe mes plaquettes?
    1cm de l'autre , piston qui a du mal a poussé les plaquettes?
    lequel des 2 déconnent? peut-être les 2? mais tout ça sans déséquilibre???
    l'année dernière au contrôle ils ont relevé ces valeurs, freinage: (essieu avant 288daN/286daN) et (arrière 240daN/236daN)
    déséquilibre: (avant 0% ) et (arrière 1% )

Comment bien voir si mes pistons sont grippés? J'ai demandé a madame de freiner et relâcher plusieurs fois pendant que je tourné le disque, apparemment rien d'anormal.

Ok pour la purge, j'essaierai de faire ça le plus vite possible.

Merci a vous ;)

5. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,

quand tu dis que tu as tout remplacé, c'est quoi tout ?
    Plaquettes et disques, ou juste plaquettes.

Ton problème peut provenir d'un disque voilé, ou disque neuf mal en appui contre le moyeu.

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Si tu as l'abs et surtout l'esp il est normal d'avoir un décalage d'usure des plaquettes. Tu as changé les quelles? AV ou AR? Si Av tu as regardé les arrières et si AR tu as regardé les AV?

7. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245

Dans son cas c'est pas un décalage normal je pense..... Et meme avec un ESP ou ABS ca se déclenche tres rarement donc pour moi çe n'est pas çe qui pourrait justifier un tel écart ( ca ne reste que mon avis..)

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Je ne suis pas devant le véhicule donc je ne donne que mon avis et avec l'expérience que j'ai il est courant d'avoir des plaquettes plus usé d'un coté que de l'autre (et bizarrement coté gauche car le coté berne exerce moins de résistance à la roue lors du freinage).
    Maintenant si les étriers coulissent bien, que les plaquettes coulissent bien que la roue tourne librement après avoir freiné il n'y a pas de problème.

9. Re : PB frein avant passat 09/2001

Slt les gars! Merci pour vos réponses!

J'ai changé les disques et plaquettes avant. Les disques et plaquettes arrière sont en assez bon état, et ils ont la même usure droite et gauche. Oui j'ai l'ESP dessus. (2mm a gauche et a droite casi 1cm sans exagérer).

Alors ce matin, j'avais un peu de temps devant moi, j'ai re demonter, et bien bien regardé.
    j'ai vu sur la partie basse du support d'étrier côté piston, une légère marque d'usure à l'endroit ou les plaquettes coulissent, il y a un petit chanfrein et là il y avait une petite marque, vraiment pas grand chose, j'ai limer tout doucement avec une lime fine puis passer un pti coup de papier de verre (1000).
    Remontage, puis miracle, plus de problème :D
    J'espère que ca ne le fera plus, et que c'était bien "que" ca.

Sinon, au niveau usure des plaquettes avant je trouve ca aussi bizarre une telle différence, mais en même temps quand je freine il se passe rien d'anormal (enfin maintenant). ;)

Si le souci revient, moi aussi je reviens!

Je voulais mettre une tite photo des plaquettes, mais j'ai pas trouvé comment faire lol, on peux?

Encore merci a vous, ne changez rien! ;)

Partager cette page

Chargement...