1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb freins et/ou roulements...

Discussion dans 'Freins' créé par gb5978, 27 Septembre 2006.

1. Bonjour,
    je viens d'acquérir une passat et il y avait un bruit type roulement à l'arrière. Mais les freins venaient d'être changés à l'arrière donc j'ai démonté une roue puis retiré le tambour qui est venu tout seul, sans forcer. J'ai demandé à ma femme de retirer le frein à main et d'actionner la pédale de frein pour voir comment ceux-ci se comportaient et j'ai vu que le mètre cylindre ne s'ouvrait pas uniformément des deux côtés, le haut des "machoires" de frein ne reposant pas dessus des deux côtés. De plus, plus moyen de remettre le tambour, celui-ci touchant la garniture des freins.

Je me demande donc si c'est pas plutôt le câble de frein à main qui serait trop tendu, écartant donc le haut des freins ? Si ça peut être ça, comment déserrer ce câble ?
    Je pense que c'est ça car même en appuyant à la main sur le haut des garniture il m'est impossible de les rapprocher pour que les deux touchent le mêtre cylindre...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pb freins et/ou roulements...

Salut,
    Pour le tambour qui se remet pas, cherche du coté du mécanisme de rattrapage automatique du jeu(si il y en a un), il s'est peut etre dereglé en tendant le cable sans le tambour.

4. Pb freins et/ou roulements...

C'était bien le rattrapage du jeu automatique qui m'empêchait de remettre le tambour. I l m'a fallu un moment avant de comprendre le système qui est différent de la clio.
    Par contre j'ai un bruit sourd venant de l'arrière à 30Km/h, qui diminue ensuitepour être à nouveau présent à 90km/h...

5. Par contre,

j'ai fait changer les roulements mais le bruit est toujours là !
    Alors en faisant passer les pneus de derrière à l'avant, on s'est aperçu que le bruit était maintenant à l'avant est est infernal ! :cry:
    Les pneus sont des Michelin pilot exalto état neuf.
    Un ami pense qu'ils ont un défaut de fabrication.
    Qu'en pensez-vous ?
    Y a-t-il moyen d'espérer un geste de la part de Michelin ?

Partager cette page

Chargement...