1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PB GOLF 4 TDI 115 perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par levaudais, 6 Décembre 2008.

1. BJRS, dsl si le post est déjà sur le site mais je ne c'est pas dans quoi chercher..
    je vs expose mon problème qui mes revenu a 3 ou 4 reprise..
    jetais en 4eme et quand j'ai atteint 3200 tr/min la voiture a commencé a ralentir et quand jaccelere j'entends bien le bruit du moteur qui augmente mai le véhicule j'ai l'impression qu'il ralenti par contre quand je coupe le moteur et je redémarre tous remarche comme si de rien était merci et encore dsl si le post est déjà présent quelque part.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : PB GOLF 4 TDI 115 perte de puissance

Problème connus et connus et connus

Géométrie variable du turbo grippé, démontage impératif (je l'ai fait ... enfin RVG sur le forum l'à fait, sur mon auto, le WE passé ;) )

4. Re : PB GOLF 4 TDI 115 perte de puissance

Mouai faut pas etre aussi expeditif sur ses affirmations :)

Le probleme de puissance peut avoir plusieurs origines. Je t'invite a parcourir le forum avec la fonction recherche. C'est un sujet traité mainte et mainte fois.

Et pour faire une diag fiable, il faut vagcom ou équivalent avec un test en charge.

5. Re : PB GOLF 4 TDI 115 perte de puissance

J'ai en effet été vite en besogne, mais... quand il coupe ca reviens, ca me fait penser à une GV bloquée fermée... ?

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : PB GOLF 4 TDI 115 perte de puissance

+1 j'ai eu le cas aussi. Mêmes symptômes, mêmes conséquences, mêmes conclusions. Effectivement, il peut y avoir d'autres sources (débimètre, vanne...).
    La première chose à regarder c'est si la tirette de la GV bouge "librement" ou pas.
    S'il y a un point dur, il y a des chances que ce soit une bonne piste. Sinon, il faut explorer les autres pistes possibles et nombreuses.
    ;)

7. Re : PB GOLF 4 TDI 115 perte de puissance

Pour ma part, il n'y avait pas de point dur en particulier, juste qu'elle restai bloquée en position ouverte, et donc, il y avait UN GROS point dur, tellement dur qu'il ne passait pas, mais la GV n'atteignait pas la butée... (position bas régime)

8. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : PB GOLF 4 TDI 115 perte de puissance

ben g eu le mm bleme sr mon A3 TDI de 99 c'étais mais aubes de turbo la gv encrassè cela viens de l'egr dc il faudra dèmonter ton turbo nétoyer les aubes ainsi que ton admission et l'egr et s'il le faut le suprimer ou le diminuer avec le vag com 33628

9. Re : PB GOLF 4 TDI 115 perte de puissance

Bonjour je viens d'avoir le même problème sur ma Golf III GT TDI 110 , pour mon cas c'était l'électro-vanne qui commande le débitmètre qui était cassé.

10. Re : Re : PB GOLF 4 TDI 115 perte de puissance

+1, je pense aussi que dans ton cas, la première chose à faire est un diagnostic.

Cela permettra de cibler plus précisément le problème, et ainsi de ne pas démonter, voire changer de nombreuses pièces sans résultat !

Partager cette page

Chargement...