1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb huile dans le pot d'échap. suite à chgmt turbo!! (resolu)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par groules, 21 Janvier 2006.

  1. bonsoir tout le monde,

    je crois que je vais péter les plombs :mad:: :evil: :mad:: :evil:
    Dans un précedent topic "votre avis sur diag mallette VAG" , je vous racontai mes mésaventures de GV.
    Je croyais en être sorti en trouvant un beau turbo neuf prê à monter, puis panne d'embrayage (que je vais changer samedi prochain!). :cry:

    Aujourd'hui dépose et pose du nouveau turbo (bonne réf, ...tout OK) par un mécano de chez VAG (plus de 15 ans de boite) qui bosse le week end pour s'arrondir les fins de mois.
    Lorsque je récupere la voiture , il me dit qu'il ya un problème sérieux :
    il ya de l'huile qui refoule par le pot d'échappement =fumée blanche (je vous raconte pas l'odeur!), parfois il n'y a rien parfois j'ai l'impression que le moteur va péter.
    Pour lui, il me conseille de ne pas rouler ce week end car pb d'huile non identifié pour l'instant et donc possibilité de casse moteur (bielle).

    Il me dit que le nouveau turbo est surement déffectueuxLe pb ,c'est qu'on a du mal à savoir si il marche puisque l'embrayage est pratiquement mort et peut lacher à tout instant.(embrayage sera changer samedi prochain)

    Lundi, il me dit qu'il essayra de diagnostiquer le problème au VAG-COM chez VW.Il me parle de soupapes?

    Je n'avais aucun pb de fumée blanche auparavant, par contre:
    le turbo neuf acheté garantie sur Ebay en allemagne était plein d'huile,
    et j'ai roulé au moins 5000 km avec l'ancien qui perdait déja beaucoup d'huile.

    Q'en pensez vous?
    Est ce le reste d'huile du nouveau turbo qui s'évacue par les gazs d'échappement et brule dans le pot? auquel cas pb résolu après quelques km?

    Pb de turbo neuf déffectueux?
    ou autre pb plus grave?

    Je ne sais plus trop quoi faire? :-(

    merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
    Bon week-end
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. pb huile dans le pot d'échap. suite à chgmt turbo!! (resolu)

    on dirait un probleme de palier de turbo. Un turbo neuf ne doit pas avoir d'huile a l'interieur. Je le sais je viens de remplacer le turbo de la 306 (voir mon post sur le turbo de la 306 dans moteur autre que TDI)
     
  4. pb huile dans le pot d'échap. suite à chgmt turbo!! (resolu)

    merci de ta rapidité VWSeb.

    Peut tu me dire qu'est ce qu'un palier de turbo?

    merci
     
  5. pb huile dans le pot d'échap. suite à chgmt turbo!! (resolu)

    Salut

    je peux repondre à la place de Seb s'il est absent !!
    eh bien le "palier de turbo" c'est l'axe du turbo
    plus precisement la chambre d'huile sous pression
    qui contient cet axe et lui permet de tourner
    avec ou sans roulements selon le modele !!

    quand il est usé l'huile fuit et brule n'importe comment
    et la turbine n'en a plus pour longtemps !!!
    le carter d'huile moteur se vide et des fois c'est le moteur
    qui termine comme ça : sans huile !!
    donc attention aux fumées bleues !!! javascript:emoticon(':cry:')
    javascript:emoticon(':cry:')

    A+
     
  6. pb huile dans le pot d'échap. suite à chgmt turbo!! (resolu)

    merci ;)

    Ce que je ne comprends pas , c'est que le turbo est neuf (comment peut il avoir des problèmes de palier?)
    et la fumée derriere est plutôt blanche.
    N'y a t il pas des joints à changer quand on change le turbo? car il ne m'a changé que la piece.
    Par contre, c'est réelement une odeur d'huile brulée. :?
    Je vais regarder à la lumiere du jour car j'ai récuperé la voiture hier soir donc je vais vérifié cette histoire de fumée bleue.

    En trainant sur plusiers sites de spécialistes Turbo, il parle de changer les filtres (air et huile) lors d'un chgmt turbo.
    Ma derniere révision date de 10000km.
    Est ce qu'il faut regarder de ce coté la?
    Qu'en pensez vous?
     
  7. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Turbo

    Bonjour
    Tout dépend ce que l'on entend par "turbo neuf" et attention au montage du turbo dans les premiers instants de fonctionnement il ne peut pas tourner à sec et donc il faut remplir lors du montage les orifices (durites d'huile) avec un peut d'huile fraîche et faire tourner le turbo à la main afin de répartir l'huile sur les paliers.

    Si tu ne prends pas cette précaution, tu risques d'abîmer très sérieusement les paliers.
    Paul :eek:
     
  8. pb huile dans le pot d'échap. suite à chgmt turbo!! (resolu)

    Bon soir,

    bon premierement et suite au changement du turbo par un neuf,
    j'ai une fuite au niveau du retour d'huile du turbo, fuite assez importante pour passer a travers les caches et se voir au sol. :cry:
    Y a t-il des joints a ce niveau la?
    Cette fuite importante pourrait elle expliquer les pbs d'huile dans l'échappement?
    La voiture fume beaucoup moins mais il ya toujours cette odeur d'huile brulée.
    Dès que je change l'embrayage samedi , on devrait y voir plus clair quand aux performances réelles du turbo.

    merci pour vos réponses
     
  9. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Fuite d'huile

    Bonjour
    Tu as une fuite d'huile au niveau d'une durite d'air (du turbo) ou une durite d'huile qui lubrifie les paliers?
    Paul :eek:
     
  10. pb huile dans le pot d'échap. suite à chgmt turbo!! (resolu)

    bonjour Paul,

    j'au une fuite au niveau du branchement du retour d'huile (lubrification des paliers) qui se situe sous le turbo (lorsqu'il est monté sur la voiture) pile en face de l'arrivée d'huile (durite rigide en métal noire qui se fixe a l'aide d'un pas de vis)

    voila
     
  11. pb huile dans le pot d'échap. suite à chgmt turbo!! (resolu)

    bonsoir,

    j'ai récupéré ma voiture avec embrayage neuf !
    On allait enfin y voir un peu plus clair pour le turbo.
    premiers 5, 6 km , nickel!!
    bien que le turbo se déclenche qu'à partir de 3000 trs/min :?
    peut être un débitmetre??
    ensuite , quand l'huile est chaude , je tire un peu sur les rapports pour tester le turbo (récemment changé voir tout en haut du post).
    Tout va bien mais grosse fumée blanche :-? suivie de coupure turbo (mode safe) :evil:
    Je m'arrète faire des courses et 20mn après grosse tache d'huile (env15cm de diamètre) sous la voiture.
    je redemarre ,le turbo fonctionne bien.
    J'ai donc perdu un peu d'huile, j'ai apparement de l'huile qui part dans l'échappement et comme je l'ai dit un peu plus haut, fuite d'huile assez importante uniquement quand le turbo est sollicité.Cette fuite vient apparement sous le turbo au niveau du raccord de la durite de retour d'huile de lubrification des paliers.

    Donc ma question est :

    turbo neuf monté par un pro VAG ami d'un ami (que je vais voir lundi pour diag malette suite à coupure turbo)

    1)Cette fuite d'huile peut elle être à l'origine du mode Safe?
    2)A t-elle un rapport avec l'huile qui se retrouve dans l'échappement?
    3) Le turbo neuf est il tout simplement mort et pisse de l'huile de tous les cotés .(Je précise que dans les premiers 5à10km , le turbo fonctionnait parfaitement sans fumée )
    4)J'ai changé le turbo quand pb de régul de pression dépassée.
    Est ce que mon pb ne vient pas aussi d'autres élements de la voiture (N75?)

    merci de m'aider dans cette galère , je pensais enfin ne plus avoir de soucis en changeant mon turbo mais ça continue... :mad::

    @ + Groules
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. pb huile dans le pot d'échap. suite à chgmt turbo!! (resolu)

    Bonsoir,

    Apparemment , la fuite est sur le joint de conduite de retour d'huile de lubrification.
    Joint que nous allons changer dans la semaine.
    Par contre, il me reste plusieurs problèmes :
    -J'ai l'impression que le problème est resté le même qu'avant le changement Turbo :
    -Pas de puissance avant 2500 tours voire 3000 tours , on a réelement l'impression que le turbo "s'enclenche" d'un coup vers 3000 tours. J'ai donc un "trou", c'est étonnant car c'est normalement ce que la GV sert à faire disparaitre

    et deuxiement, mon turbo "coupe" mode Safe nottement en montée,... (pour cela ,j'attends de voir une fois la fuite d'huile réparée).

    En tout cas , l'ai l'ompression que j'ai d'autres problèmes surtout q'en regardant le turbo démonté , la géométrie n'a pas l'air bloquée car la tige bouge bien à l'aspiration.

    Un spécialiste turbo m'avait fait un diag avec turbo à changer et "accumulateur de pression" plus étanche, donc à changer.
    Cette fameuse pièce me dit il , ressemble à une boule à coté du turbo, il me dit que ce serait une sorte de réservoir d'air en pression.
    Persone de chez VW m'en a parlé.
    D'après ETOS, il semblerait que ce soit ce qui appelle : silencieux ou encore sur certains modèles (moteur AWM) réservoir de dépression.

    D'après vous ,cette fameuse piece (plus étanche) peut elle être la cause de coupure turbo?
    (en sachant que le code erreur était pb régulation de pression de suralimentation - limite dépassée)

    Est ce que la N75 est en cause également?

    Dans tous les cas , je n'arrive vraiment pas à expliquer ce "trou" dans l'accéleration avant les 3000Tours.

    Si vous aviez des pistes,cela serait super sympa car ils ont pas l'air d'être vraiment compréhensif et calé chez VW, c'est plutôt : "On va commencer par changer les pieces une à une jusqu'a ce que ça marche"

    merci d'avance

    @ +
     
  14. pb huile dans le pot d'échap. suite à chgmt turbo!! (resolu)

    bonjour,

    personne pour me donner des pistes.....? :cry: :cry: :cry:
     
  15. pb huile dans le pot d'échap. suite à chgmt turbo!! (resolu)

    Ben deja pour en dire plus il faudrai interroger la memoire de defaut et faire un diag en charge pour voir pourquoi ton turbo se met en securité.
     
  16. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réserve d'air

    Bonjour
    Pour observer cette boule qui permet une réserve d'air constante et surtout de garder la dépression uniforme, il faut enlever la garniture surpérieur de ton moteur.
    Tu ne peux pas la rater mais attention si il y a une fuite à ce niveau , tu va freiner avec difficulté (pédale plus dur) et ton turbo ne fonctionnera plus en accélération à tous les régimes.
    Paul :D
     
  17. pb huile dans le pot d'échap. suite à chgmt turbo!! (resolu)

    merci Paul :D

    je vous tiens au courant et dès que le joint est changé , je fais un diag pour voir le code défault.

    a plus
     
  18. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    le silencieux

    Bonjour
    Attention "le silencieux" ne se répare pas et je dois te dire que je ne comprends pas comment le gars à diagnostiqué une fuite ou une membrane percée, chapeau bas.
    Personnellement je n'y crois pas du tout, la surpression peut avoir plusieurs origines à confirmer, n°1 le N75 (le contrôler avec un multitesteur, avec le test des actionneurs, une alim stabilisée pour l'alimenter.
    N°2 la capsule sur le turbo axe grippé, n°3 les aubes grippées.
    N°4 fuite d'air dans le système.
    Pour ces quatres éléments ton moteur aura une perte de puissance
    Paul :eek:
     
  19. pb huile dans le pot d'échap. suite à chgmt turbo!! (resolu)

    bonsoir,

    demain ,
    on change le joint de la conduite de retour d'huile du turbo.
    Une fois le circuit fermé,je vais bien l'essayer et j'y verrai plus clair donc........
    a demain soir pour le prochain épisode.
     
  20. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    turbo

    slt groules
    a mon avis tu peut rechanger de turbo car s'il coupe encore c'est qu'il est defectueux, j'ais un ami avec passat v6 tdi ont as remplacer le turbo pour le meme probleme (regulation depasse) par un echange standart vag rebelote pareille donc recontrolle pression et turbo echange standard defectueux, maintenant + de prob
    a+
     
  21. pb huile dans le pot d'échap. suite à chgmt turbo!! (resolu)

    bonjour,

    on a finalement changé le joint aujourd'hui, jusqu'à présent plus de fuite.
    Je l'ai un peu tester , la voitur fume encore de l'huile par le pot (je pense et j'éspere que ce sont les résidus d'huile qui sont dans l'echappement.
    Je controlerai le niveau d'huile dans 1 ou 2 jours pour vérifier...
    Par contre , le changement de turbo n'a rien changé , toujours coupure turbo dans les montées ou vers 3500 trs/min.
    Je sais que vous allez me dire que je dois vérifier quel est le code erreur et faire un diag en charge mais on est samedi et j'essayerai de faire ça dans la semaine mais la ...je suis un peu dégouté et déseperé.
    Est ce que zerpito a raison , et qu'il faut changer une nouvelle fois le turbo?
    un ami de Vag a fait un diag en charge (en 2mn car il était à la concession) et au vu des résultats sur 1 ou 2km m'a dit que j'avais surement un probleme avec une sonde réf : 038 906 051C
    sur ETOS et pour modele il est marqué :

    14 038 906 051C detecteur de pression
    - 1JO 906 627 Convertisseur de pression.

    elle se trouve sur une durite après le radiateur d'air (vor 145-82 ETOS)

    Vous savez ce que c'est ?
    et si oui , le prix éventuel de cette piececr je l'ai nettoyé au nettoyant frein mais il me dit qu'il vaut mieux la changer car cette sonde pourrai )être à l'origine des coupures (a t-elle un rapport avec la N75?)

    En tout cas , merci pour toute vos réponses et j'essayerai de faire un diag en charge dès que possible.

    merci
     
  22. pb huile dans le pot d'échap. suite à chgmt turbo!! (resolu)

    rebonjour

    Excuser moi mais j'ai oublié de vous dire que le diag en charge (ou la diaginette! tellement c'était rapide) a été fait avec la fuite d'huile importante sur la coonduite de retour d'huile du turbo.
    evidemment depuis la réparation de la fuite,je n'ai pas pu encore faire un diag.
    voila

    a plus et bon week end a tous
     

Partager cette page

Chargement...