1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb Identification capteur fil coupé roue AD - VW Fox - Photos

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Khanin, 3 Juin 2014.

1. Bonjour à tous,

Heureux(?)possesseur d'une VW Fox Essence 1,2 l Trend de 2005, j'ai décidé aujourd'hui dechanger mes plaquettes de freins avant.
    Unefois la roue avant droite retirée, j’ai eu la désagréable surprise de découvrirderrière le disque, une pièce électronique (un capteur ?) dont le fil estcoupé.
    Al’appui des photos ci-dessous, un oeil expert et avisé pourrait-il medire :

-Quelest le nom de ce capteur et à quoi sert-il ?
    -Est-ceque je peux trouver sa référence sur ETKA ?
    -Dois-jeen commander un nouveau ou est-il possible de rebrancher soi-mêmel’ancien ?
    -S’ilest possible de le rebrancher soi-même, à quel endroit précis doit-on connecterl’extrémité du fil coupé ?
    -Doiton réinitialiser ou réencoder quelque chose au niveau de l’électroniqueembarquée ?

Voir la pièce jointe 39451 Voir la pièce jointe 39452 Voir la pièce jointe 39453

D’avance merci à tous et bonne soirée !

_____
    Voiture concernée : Volkswagen FOX - i - 1.2

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Pb Identification capteur fil coupé roue AD - VW Fox - Photos

Bonjour Khanin

On peut ressouder les fils à l 'étaim , après avoir débranché la batterie du véhicule , pour ne pas introduire un code défaut dans le calculateur ABS ....

C 'est donc un capteur ABS qui envoie un signal de type sinusoïdal aux calculateurs ABS ESP et EDC17 ( compteur kilométrique ) Mais en cas de rupture de ce faisceau tu devrais normalement avoir une alarme allumée au tableau de bord ????

4. Re : Pb Identification capteur fil coupé roue AD - VW Fox - Photos

Bonjour Mc Guy Vert et merci pour ta réponse,

Oui, en effet, le témoin ABS est allumé!
    Et donc, je pourrais ressouder à l'étain, mais le problème, c'est que j'ignore OU ressouder la partie coupée ET où brancher l'autre extrémité, à savoir le connecteur.

5. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, pour ma part je ne vois qu'un faisceau de plaquettes usées couper, panne classique ,pour se qui et de l'abs la polo et normalement équipes de bagues capteur.mais bon ont va attendre d'autres avis.

6. Re : Pb Identification capteur fil coupé roue AD - VW Fox - Photos

Un faisceau de plaquettes?Là tu m'apprends quelque chose l'ami!Je ne savais même pas que çà existait!

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Il s'agit du câblage du témoin d'usure de plaquettes.Donc à mon avis si tu n'as pas l'autre fiche (pour pouvoir faire la connexion) , cela veux dire que le précédent qui à remplacer les plaquettes de freins à mit un jeu de plaquettes avec témoins alors que la voiture n'en est pas équipée.
    Pour info le témoin d'usure est présent à la roue avant gauche et pas à droite cqfd

@+

8. Re : Pb Identification capteur fil coupé roue AD - VW Fox - Photos

Salut,

Impressionnante cette rouille partout, la voiture revient d'un séjour au fond de la mer? :eek:

Sinon ça ressemble fortement au câble de détection d'usure plaquette.

À+,

9. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Je confirme l'avis des autres, j'ai fait mes plaquettes ce week-end et c'est bien cette prise là pour le témoins d'usure de plaquette. ;)

10. Re : Pb Identification capteur fil coupé roue AD - VW Fox - Photos

Donc en gros, si je mets ce capteur à la poubelle, çà n'aura pas de conséquence, ni sur mon freinage, ni sur le voyant témoin ABS du tableau de bord, ni même encore sur l'apparition d'un signal sonore?

11. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

oui tu peux le jeter. Ce n'ai même pas un capteur là, simplement une prise avec deux fils.. coupés. Normalement c'est avec la plaquette cette partie là. Petit exemple : 110513093124170698149257.jpg

Donc aucun souci ;)

Pour ton problème de voyant ABS, il faudrait (au mieux) consulter les défauts du calculateur avec VCDS pour savoir de qui il s'agit. Mais au vu de toute la rouille qui est présente sur le train avant, ça ne serait pas étonnant qu'un des capteurs soit en défaut.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pb Identification capteur fil coupé roue AD - VW Fox - Photos

Un grand merci à tous pour vos avis!
    Bon maintenant faut que je m'attelle à cette rouille...

14. Re : Pb Identification capteur fil coupé roue AD - VW Fox - Photos

L'auto a séjourné en bord de mer?

À+,

15. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    alors un petit test si tu veut savoir si c'est le capteur ABS ou témoin usure plaquette
    tu shunte les 2 fils , dans la prise tu met un fil pour le ponter , tu met le moteur en marche , si le témoin s’éteint c'est le témoin
    usure de plaquette , et si il ne s’éteint pas c'est pour le capteur ABS
    Freddy

Partager cette page

Chargement...