1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PB INJECTION TREMBLEMENT AU RALENTI ACCOUPS 2000tr/min Audi A4 AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par burnog, 5 Mars 2008.

1. En juin 2007, le drame ! La distrib de mon A4 casse !

Multiples tentatives de réparation(vaines) de culasse.

Je décide de chercher un nouveau moteur complet.

Je tiens à dénoncer un revendeur casseur de pièce auto à Yzeure dans l'Allier "N7 AUTO PIECES". Celui ci m'a vendu un moteur de type 1Z (je suppose) au lieu du type pour lequel je l'ai acheté, autrement dit, un type AFN.

- Sur le bloc moteur, un chiffre diffère, le mien est noté "1" le nouveau "2"

- admission différente, je récupère mon vieux turbo

- support filtre à huile différent

- référence de pompe d'injection différente (c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour le type moteur).

En effet ma voiture broute et donne des accoups, caffouille à certains régimes... J'ai découvert (trop) récemment que la pome à injection diffère, mon originale de moteur AFN est 028 130 115 A et sur le moteur que j'ai acheté la rèf est 028 130 110 H. Me suis fait avoir sur le type moteur lorsque je l'ai acheté. problème, je n'ai pas de recour puisque le vendeur n'a mentionné nul part le type de moteur sur la facture et il a eu la filouterie d'enlever le cache distrib sur lequel il y a normalement l'autocollant spécifiant le type !

En fouillant le forum sans encore avoir remarqué mon problème de référence, je tombe sur un topic qui parle de l'actuateur. Je me dis qu'en récupérant mon ancien actuateur (MON VRAI AFN) je résoudrais le pb de tremblement et tout tout...mais non, j'ai foiré, je n'ai pas remis la "quéquette" de l'actuateur dans le bon trou alors j'ai tordu le bout ! En clair (car je ne suis pas fier du piètre mecano que je suis) J'AI DEMONTE UN BOUT DE MA POMPE ET JE L'AI RENDU INUTILISABLE ! :cry:

Pas grave, j'ai remis l'actuateur que je voulais remplacé et j'ai remarqué que le réglage pouvait se compenser avec un positionnement plus ou moins avancé de l'actuateur. J'ai donc à ce moment là cru résoudre mon problème d'accoups et tremblements MAIS le ralenti tourne depuis à 861tr/min au lieu d'environ 840tr/min selon ce que j'ai pu lire sur le forum pour des moteurs AFN normaux. Bref, le ralenti tiens et ourne à peu prés rond mais elle broute entre 1800 et 2000tr/min.

Ce problème de pompe engendre un autre souci, qui m'a fait poster sur des topics qui n'avait pas lieu d'ailleurs ! VAG.COM ! Mon calculateur ne gère pas correctement ma pompe actuelle vu qu'elle est fait pour travailler avec une pompe d'AFN, ça peut pas fonctionner avec une pompe pour un moteur 1Z. Symptomes avec vagcom ? Certaines adresses illisibles, seulement trois cylindres apparaissent...ERROR lors de tentatives de lectures et modifications de certains paramètres sur "Engine" notamment pour régler le ralenti (cf je ne sais plus quel topic de ce même forum).

Je suis maintenant à la recherche d'une pompe à injection pour un moteur d'Audi A4 110 de type AFN. La référence de la pompe qu'il me faut est 028 130 115 A. Si quelqu'un en a une ou connait un plan, je suis preneur.

Merci d'avance.

Evidemment je vous tiendrai au courant une fois la bête changée.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : PB INJECTION TREMBLEMENT AU RALENTI ACCOUPS 2000tr/min Audi A4 AFN

salut pour le moteur 1z et afn le bloc embiellet et la culasse sont exactement les meme il aurait fallu que tu remette ta pompe origine dessus et injecteur tous serait rentre dans l ordre je te dit sa car je les deja fait pour tes accoup regarde si ton avance et bonne puit controle l injecteur pilote le n 3 quand il et hs ou decone il donne des acoup entre 1700 et 2500 tours

4. Re : PB INJECTION TREMBLEMENT AU RALENTI ACCOUPS 2000tr/min Audi A4 AFN

Salut Kreusty et merci de ta réponse :-M

Content de voir que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.

J'ai acheté une nouvelle pompe, même référence que ma précédente que j'ai "tordu". J'avais déjà changé les injecteurs et donc remis les miens de mon moteur AFN, évidemment ça n'avait rien changé puisque la pompe n'était pas la bonne.

Ma voiture rentre au garage lundi, je confi au garagiste mon bijou. Il n'aura qu'à monter et caler la pompe qui cette fois sera la bonne ;)

Par contre je note que tu as ajouté que les accoups entre 1700 et 2500 tours étaient dûes à l'injecteur pilote, alors je verrai s'ils sont encore aprés changement de la pompe...

To be continued...

5. Re : PB INJECTION TREMBLEMENT AU RALENTI ACCOUPS 2000tr/min Audi A4 AFN

Voilà, j'ai récupéré mon A4. -:lov1:-

ELLE TOURNE COMME UNE HORLOGE ! Ne fume plus du tout et adieu les accoups et autres tremblements. Elle a retrouvé sa souplesse d'antan :D

Le garagiste m'a juste dit qu'il trouvé qu'elle n'avait pas beaucoup de pêche pour une voiture comme ça. Connaissant un peu mon auto ça ne m'a pas vraiment choqué. On verra bien avec le temps !

Kreusty il semble donc que les injecteurs et principalement le pilote soit bons. Merci pour le message, je me suis senti moins seul :-M

Topic résolu.

Partager cette page

Chargement...