1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb joints filtre carburant sharan 2.0 tdi 140 cv

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par sharaniser, 3 Octobre 2014.

1. Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir un filtre carb ref PU 8008 MANN FILTER (rien d'autre que le filtre dans la boite), et d'après la doc d'entretien il faut remplacer deux joints sous le couvercle... ce n'est pas très clair !!!
    Quelqu'un la déjà fait ?
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Pb joints filtre carburant sharan 2.0 tdi 140 cv

Bonjour a tous
    si tes joints sont en bon état , pas obliger de les changer
    moi je change parfois jusque 4 fois le filtre ,avant de le remplacer
    Freddy

4. Re : Pb joints filtre carburant sharan 2.0 tdi 140 cv

Bonjour Electroman,
    merci pour ton aide, voici une vue du montage, le joint rep 2 est fourni avec le filtre, par contre pas celui en rep 3, sans doute fau-il se le procurer chez VW !!
    ++ :--0O

Voir la pièce jointe 40689

Fichiers attachés:

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Pb joints filtre carburant sharan 2.0 tdi 140 cv

Bonjour a tous
    effectivement ce n'est pas le mêmes que le mien
    c'est surtout le n2 qui est primordial
    je pense que tu peut le remonter ainsi , mais pour le prochain , essaie de te renseigner sur une autre marque pour voir si
    les 2 joints sont fourni
    je ne pense pas que chez VW ,tu auras juste le joint , a mon avis ,ils est fourni avec le filtre
    Freddy

6. Re : Pb joints filtre carburant sharan 2.0 tdi 140 cv

Bonjour,
    ça y est le filtre carburant est changé, finalement le filtre PU8008 est complet car il n'y a pas besoin d'autre joint, le joint torique rep3 n'existe pas sur le sharan N7 de 2011.

les vis en inox du couvercle de corps de filtre sont torquées à 5Nm et j'ai remarqué que cela faisait un serrage angulaire de 30° (après contact bien sûr) pour ceux qui n'ont pas de clef dynamo.

Bien sûr il y a une purge carburant à effectuer avec VCDS pour cela j'ai trouvé :
    01-MOTEUR
    04-REGLAGE DE BASE
    CONTROLE DE LA POMPE A CARBURANT (POMPE DE PRE-ALIMENTATION)
    l'électropompe tourne 2 mns (je l'ai effectué 3 fois - purge nickel !) : pour relancer une nouvelle purge, il faut ressortir à chaque fois du mode REGLAGE DE BASE.

Bon bricolage !!!
    ----- SHARANISER ------- :-]

Partager cette page

Chargement...