1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb klaxon et voyant Abs après montage crémaillère

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par zebra68, 26 Novembre 2006.

1. Salut à tous , j'ai trouvé en echange standart une crémaillère à 400€, car elle perdait trop d'huile de direction(je roulais avec bidon dans le coffre :twisted:)
    j'ai changé la cremaillère et apres tous remis en place avec mon mécano, je m'apercoit que klaxon marche plus et voyant ABS allumé :?:
    Ecse tout simplement par le fait d'avoir débranché la batterie?
    Et surtout pas moyen d'enlever ce satané volant Passat TDi 110cv année 98.
    Si quelqu'un peut m'aider : j'ai bouquin technique de la passat comme silloune, masi rien à faire le volant ne vien pour voir capteur dans le volant
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pb klaxon et voyant Abs après montage crémaillère

Salut et bienvenue,

T'as vag-com pour tes defauts ?
    T'as pas esquinté un cable des capteurs abs ?

C'est pas trop chiant de changer de cremaillere ? J'ai failli y passer.

4. Re : Pb klaxon et voyant Abs après montage crémaillère

Salut
    Et bien la cremaillère en elle meme reste raisonable : deux durite à retirer, l'une qui arrive de la pompe et l'autre de ton bidon d'huile, après avoir degonder tes rotules de direction superieure, tu desserre deux ecroux de dix qui maintienne la cremaillère , ensuite tu devisse l'ecrou de la direction au niveau de l'habitacle et ensuite faut etre deux pour la tirer coté gauche (coté conducteur au dessu de la roue).
    Tu prend la précaution de marquer tes repère de l'ancienne crémallère au niveau du parrallélisme et le tour est joué.
    Mon prob est que le klaxon ne marche plus et le voyant airbag allumé.
    J'arrive à tomber le volant :evil:

5. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : Pb klaxon et voyant Abs après montage crémaillère

salut ta flingué la piste d airbag elle a fait un tour dou le probleme airbag claxon et abs car tu doit avoir l esp danc vue le l angle de braquage passe par la piste airbag voila
    je met ma main a coupé que c ca allé

6. Re : Pb klaxon et voyant Abs après montage crémaillère

Merci pour l' explik
    Si j'ai flingué la piste , j'aimerai savoir ou elle se trouve et à quoi cela ressemble, pour changer le truc .
    Car j'ai flippé à plusieur reprise aujourdh'hui car le kalxon ne marcahit pas.
    Doit je tombé le volant pour remdier au prob.
    Merci

7. Re : Pb klaxon et voyant Abs après montage crémaillère

Allez un petit up j'ai le meme souci sur une seat alhambra apres avoir demonte le volant pour changer commodo d'essuie glace en roulant une 30 de km j'ai le voyant airbag allume et le klaxon qui marche plus :
    - qu'est ce que la piste airbag
    - ou se trouve t'elle
    - c'est quoi la relation avec le klaxon et l'airbag
    merci d'avance pour vos reponses

8. Re : Pb klaxon et voyant Abs après montage crémaillère

Salut
    A mon probleme qui ressemble un peu au tient après avoir remonter le volant, prob de klaxon et voyant air bag allumé :
    Dasn ton commodo la nappe eletronique à duer se cassé, j'ai du rechangfer le commodo env 70€ chez VAG et le pb s'est resolu
    Voilà bonne chance

9. Re : Pb klaxon et voyant Abs après montage crémaillère

Bon ben on va voir du cote du commodo alors je voulais savoir ce qu'etais cet piste airbag
    merci de l'info

10. Re : Pb klaxon et voyant Abs après montage crémaillère

BOnjour,

J'ai le meme probleme est ce faciel a faire et combien cela t'a couté la fameuse bague ?

11. Re : Pb klaxon et voyant Abs après montage crémaillère

bonjour pour l'avoir deja change sur ma voiture en demontant ton volant tu as du faire tourner ta bague d'airbag et donc voyant allume.le klaxon passe par la aussi et si tu as l'esp c'est ton capteur d'angle de braquage qui est hsd ou le voyant abs.pour le demonter retires ton volant c'est un boitier noir qui mesure environ 10cm sur 10 avec un fiche jaune branche dessus.prends la ref et regarde sur ebay option monde entier et tu en trouve des pas cher.le mien je l'ai payé 10 euros en angleterre.poste une photo une fois que tu as retire ton volant et je te dirai quelle piece c'est.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pb klaxon et voyant Abs après montage crémaillère

Merci pour tes infos, j'ai recupere ma voiture ce soir bilan 900€ pour une cremaillere, et une bague a changer pffff je suis pas pret de repasser par un garage, je v demonter le volant ce week end pour prendre les réfs et je t poste une photo sur ETkA j'ai trouvé des truc mais j'en suis pas sur.
    Quelqu'un aurait il un tuto pour demonter le volant d'une A6 assez facilement ??? Merci

14. Re : Pb klaxon et voyant Abs après montage crémaillère

bonsoir
    deja 900 euros pour une cremaillere c'est tres cher.pour sortir ton volant il faut que tu sortes l'airbag en premier,si t'as un volant trois branches il ya 2 vis derriere ton volant (clef etoile);si c'est un quatre branches ton airbag est clipse et derriere ton volant tu as des lumieres pour passer un tournevis et faire levier.penses surtout a debrancher la batterie avant de toucher a l'airbag

15. Re : Pb klaxon et voyant Abs après montage crémaillère

Salut,
    878€ precisement je suis carrement vert ( avec 35% de remise sur la piece) j'aurai mieux fais d'aller chez Audi directement....
    Apres une semaine de recherche il ont enfin dignostiqué la panne que tu m'avais décrite.
    Réf de la piece à changer 1J0959653 B visiblement remplacée par la C, sur ETKA elle apparait à 58€ ( au lieu des 300€ annonces par mon garagiste ce voleur).

16. Re : Pb klaxon et voyant Abs après montage crémaillère

bonjour à tous voilà j'ai changer ma crémaillère une fois tout remonter plus de klaxon et le voyant air-bag s'est allumer et plus d'esp et j'ai oublier de débrancher la batterie et je n'est pas tenu le volant cela pourrait'il venir delà?? si oui comment pourrais-je faire pour que mon klaxon remarche merci d'avance

Partager cette page

Chargement...