1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb lors du démontage du turbo sur V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bobcak, 8 Janvier 2006.

1. salut à tous,
    j'ai essayé de démonter le turbo pour le nettoyer, par contre une des 4 vis de fixation de 12 sur la culasse est inaccessible, j'ai pas réussi à la dévisser.
    qqun pourrait il m'aider à ce sujet, faut-il une clé spéciale?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Pb lors du démontage du turbo sur V6 TDI

Salut,

Non pas besoin de clé spéciale. Il faut avant de s'attaquer au turbo lui meme, il faut faire le "ménage" en :

1- Déposer le flexible d'air provenant de la boite à air
    2- Débrancher le fléxible de la capsule de dépression du turbo
    3- Retirer le flexible d'admission d'air qui est branché sur le turbo (à gauche quand tu le reagrdes)
    4- Dévisser et déposer les conduites d'huile
    5- Dévisser les 4 écrous qui fixe le turbo à la vasque intérmédiaire
    6- boucher l'arrivé d'huile

Voila en faisant ça, normalement tu accèdes sans trop de difficulté à l'écrou au fond à gauche ;)

Bon courage

4. Pb lors du démontage du turbo sur V6 TDI

j'ai tout démonté mais les 4 écrous dont tu parles -5) c'est lesquelles, celle qui reste est vraiment inaccessible, j'ai essayé avec clé plate, à oeil, pipe mais ça ne passe passe pas, le turbo en lui même gêne énormément, il me reste peut être 15 à 20° pour tourner une clé qui ne doit pas être trop longue en plus.

5. Re : Pb lors du démontage du turbo sur V6 TDI

Bonjour,
    J'ai le même problème que vous avez eu à l'époque. Comment l'avez-vous résolu?

Cordialement.

6. Re : Re : Pb lors du démontage du turbo sur V6 TDI

7. Re : Pb lors du démontage du turbo sur V6 TDI

Bonjour Audimann,

J'ai réussi à retirer ce quatrième écrou avec une clé à oeil de 12 courte. Merci pour le bon conseil.
    Cordialement.

Partager cette page

Chargement...