1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb microswitch détection porte ouverte (fermeture centralisée fonctionne bien)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nikopol74, 16 Février 2015.

1. Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, lorsque j'ouvre ma porte AVG depuis l'intérieur/extérieur mais que je maintiens la porte presque plaqué contre la voiture, la détection de la porte ouverte (avertisseur d'oubli des phares, lumières plafonnier, pompe à essence) fonctionne. Mais lorsque j'ouvre d'avantage la porte, la détection de la porte ouverte ne fonctionne plus.
    La fermeture centralisée marche impec, je n'es jamais eu de soucis de ce côté la. Ce problème est survenu après qu'un carrossier intervienne sur ma voiture du coté de la porte AVG, je pense qu'il a du démonter la serrure et mal la remonter.
    D'après-moi il s'agit du cylindre en plastique actionnant le microswitch qui serais un peu décallé (entouré en jaune sur la photo que j'ai prise sur un tutoriel ici), du coup le contact indiquant que la porte est ouverte doit se fait au mauvais moment.
    Voir la pièce jointe 41861

Je ne sais pas du tout si c'est ca le problème, mais après parcours de différents topic, je pense que c'est ca, et j'attend votre confirmation avant de démonter la portière (qui n'est pas une mince affaire!)

Voici une petite video qui illustre le problème

Merci d'avance pour vos lumières ;)
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 4 - AQP - 2.8 v6

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : pb microswitch détection porte ouverte (fermeture centralisée fonctionne bien)

Salut !

Humm ton problème me fait plus pensé un un câble dans le soufflet de portière qui commence à se coupé et ne fait contacte que lorsque la porte est quasiment fermé. Commence déjà par déboîter ce soufflet et vérifier le câblage ainsi que la prise si jamais elle est oxydé. C'est un problème courant..
    Car je ne vois pas comment ton carrossier aurait pu décaler me pion des micro-switch même en déposant la serrure.. il n'a pas utilité de l'ouvrir.
    Si c'est un câble dans le soufflet, vérifie vite avant qu'il ne lâche complètement.. pour le peut qu'il y en est plusieurs qui commence à lâcher.. tu ne sera plus déverrouiller la portière avec la centralisation.

PS : la Vidéo apparait en "Privée" pour moi donc impossible de la lire.

4. Re : pb microswitch détection porte ouverte (fermeture centralisée fonctionne bien)

J'ai mis la video en publique c'est bon. Ça me semble bizarre que ce soit des câbles dans le soufflet de portière, car en actionnant à la main le mécanisme de la serrure (comme sur la vidéo), la détection de la porte ouverte fonctionne. Mais je vais commencer par vérifier ça, c'est bcp moins de boulot que de démonter la serrure

5. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : pb microswitch détection porte ouverte (fermeture centralisée fonctionne bien)

Salut nikopol74
    je te conseille de regarder l'état du microswitch repéré par la flêche rouge dont le téton de commande est en général ruiné par les manœuvres nombreuses qu'on lui demande.
    mini_299968DoorLocks7.jpg
    Soit c'est changement du bloc serrure complet soit tu trouves un microswitch sur le net (ou magasin electronique) et tu bricoles. Fais ton choix camarade !!!
    Bonne continuation
    ;)

Partager cette page

Chargement...