1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb niveau des injecteurs sur V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par JAMALI, 31 Août 2006.

1. Salut à tous,
    j'ai démonté aujourd'hui le cache moteur de ma passat 2,5L TDI V6 TIPTRO de 80000 KMS et j'ai remarqué une légère fuite grasse type huile au niveau d'un injecteur. En fait, les durites en acier sortent des injecteurs et passent à travers une rondelle en caoutchouc et c'est à ce niveau que ça suinte. Le liquide est gras mais ne sent absolument pas le gazoil. On me dit qu'il peut s'agir de vapeurs d'huile qui passeraient à travers ces rondelles en caoutchouc qui ne seraient plus "étanches"?????
    Si quelqu'un a une idée???????
    MERCI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pb niveau des injecteurs sur V6 TDI

salut et bienvenu!
    je ne connait pas trop ce moteur mais il me semble qu'il y a des pb de reniflards, qui apparement est a changer car cause une surpression.
    a confirmer :?
    d'ailleurs, il doit y avoir un modele de remplacement pour les 150cv, ce doit etre celui du 163 :? seb pourrait confirmer.
    @+ alex

4. pb niveau des injecteurs sur V6 TDI

Alors ça, ça m'interesse :)

5. pb niveau des injecteurs sur V6 TDI

Slt
    alors effectivement sur le 150 principalement, il y as eu des soucis de renifflar
    ce qui provoquaient des fuite d'huile au couvres culasses
    le moyen de controle et assez simple, il suffit moteur tournant de retirer la jauge d'huile ou mème le bouchon apres un parcours d'essai moteur chaude et de controler la pression qui règne dans le haut moteur
    si c le cas, il faut commencer par changer le séparateur d'huile (reniflard) et les deux joint de couvre culasse

seul les deux vis entourer sont à enlever pour avoir accés au separateur d'huile
    reniflard1.jpg

Partager cette page

Chargement...