1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb perte de puissance audi 80 1.9 tdi, fume et bruit de tracteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par faridabb, 12 Décembre 2011.

1. Salut à tous,

J'ai un soucis avec une Audi 80 break 1.9 tdi année 94 (11/94) et 250000 kms, elle n'a pas de puissance, elle fait un bruit de tracteur et un bruit de tracteur.

Le voyant de préchauffage clignote en roulant, elle ne dépasse pas les 100 km/h.

Le témoin check reste allumé.

Elle fume beaucoup (fumée blanche).

J'ai fait un diag de la voiture et voilà les défauts:

- 553 débimètre (G70) en court circuit (opn/sht circuit to ground mass air flow sensor)

- 527 capteur de température d'air à l'admission (G72) interrompu ou en court circuit sur le +Batterie (opn/sht circuit to positive intake manifold temperature sensor)

- 741 mauvais signal pédale de frein (implausible signal/SP Brake pedal monitoring)

J'ai testé la tension aux bornes des capteurs au niveau de la pédale de frein, il y en a deux: un sur le dessus ou la tension est de 12V et un autre en dessous du premier ou la tension est nulle, en fait les deux bornes du capteur ont l'air d'être reliées à la masse.

Qu'est ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pb perte de puissance audi 80 1.9 tdi, fume et bruit de tracteur

SVP quelqu'un peut m'aider ?

4. Re : Pb perte de puissance audi 80 1.9 tdi, fume et bruit de tracteur

Déjà tu as un problème avec ton débimètre: soit il est défectueux, soit c'est le faisceau qui est défectueux car le calculateur ne reçoit aucune info de lui, donc c'est normal que tu n'aies pas de puissance.
    Pareil pour la sonde de température d'admission (elle est sur la grosse durite qui va au collecteur d'admission).

5. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Re : Pb perte de puissance audi 80 1.9 tdi, fume et bruit de tracteur

+1

Et le témoin de préchauffage qui clignote, c'est les feux stop qui ne s'allume plus : capteur sous la pédale de frein mort.
    Enfin sa m'en a tout l'air.

a+

6. Re : Pb perte de puissance audi 80 1.9 tdi, fume et bruit de tracteur

Merci pour votre aide,
    Vous auriez une photo pour me situer le débimètre et la sonde de température ?
    On m'a dit qu'il faut inverser les durites sur le cache du filtre à air (derriere) ...
    Et pour la fumée blanche ?
    En ce moment elle a du mal à démarrer à froid, elle ne tient pas le ralenti, je la démarre et ensuite elle cale.
    Je dois la démarrer 5 fois au moins pour qu'elle reste allumée ...
    Qu'en pensez vous ?

Partager cette page

Chargement...