1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb pompe à injection

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par coconanou13, 19 Février 2012.

1. boujour ;), pouvez m'eclairer sur un probleme survenu sur la golf4 1.9tdi 90cv. :-C.. detection d'un sifflement (bruit que l'on entend vers la pompe à injection) :-C
    .apres avoir demonter les caches etc.. on s'est aperçu qu'il y avait un depot de limaille sur le roulement de la pompe à injection. :?..quelles en seraient les causes et les conséquences??? je precise qu'il n'y a aucun raté au demarrage ni de perte de puissance... doit-on changer uniquement la pompe à injection (neuf? occasion? ) Merci pour vos réponses... :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : pb pompe à injection

Salut,

Merci de poster dans la bonne rubrique.
    Ton message n'a rien à faire dans "A Vendre" :eek:

Pour ton problème, si la pompe envoie de la limaille dans tes injecteurs, je te laisse imaginer les dégâts que ça peut occasionner.
    Après, je ne sais pas, je ne suis pas un vrai mécano, mais un simple bricoleur du dimanche (ou du samedi...), de plus je n'ai pas vu où tu as trouvé ta limaille, mais si c'est là où passe le gazole, je te conseille de ne pas la faire tourner et de changer ta pompe.
    Pour cela, une d'occasion fera très bien l'affaire à mon goût, tu peux demander ici si tu veux : http://www.pieces-okaz.com/

@++

Charles.

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : pb pompe à injection

La limaille doit etre au niveau de l'axe de la poulie de la pompe , c'est le roulement de l'axe de pompe qui ce bouffe , l'axe prend du jeu a force l'injection ce décale ou la courroie de distribution s’abîme , la limaille reste a l’extérieur normalement . Dans ce cas la il faut changer la pompe a injection , aprés si tu te sent capable on peut aussi juste changer le roulement mais il y'a pas mal de boulot , tu peut regarder un tuto pour une ancienne pompe bosch de TD c'est fait pareil ;)

5. Re : pb pompe à injection

merci pour vos réponses et désolée si le post n'ait pas été bien placé dans le forum, je n'ai vraiment pas l'habitude des forums . en tous cas merci !!! problème résolu!!!! apres avoir été voir un diéséliste qui nous a conseillé de refaire la distrib -:gne:- :?( refaite il y a 30000kms...), nous sommes retournés voir le petit garagiste qui nous a decouvert le probleme et il nous a trouvé une pompe d'occas... :app:après passage au banc, tout fonctionne à nouveau.. :-B> du moins pour le moment... en tous cas on s'en est mieux sorti financièrement que chez vw.... (no comment!!!) je tenais quand meme à remercier le forum, moi qui suis une femme et qui travaille dans un centre auto ( dont le chat est célébre) lol, j'en ai appris bien plus sur le fonctionnement de l'injection que par mes gars au boulot( vous aurez tous compris qu'ils ne sont pas là pour faire de la "vraie mécanique"...) et que pour ce genre de probleme, mieux vaut aller chez un vrai garagiste et pas dans un centre auto...lol fin de la parenthese sur les centres auto!!!!lol :D voilà merci pour tout encore!!!!

Partager cette page

Chargement...