1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PB POMPE INJECTION GOLF 4 1.9 tdi 110 CV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par germano, 30 Août 2006.

1. hier soir je suis tombé en panne franche, le moteur a calé et impossible de le faire redemarrer! l 'arrivé gazole ce fait bien jusqu a la pompe ms apres je c pas.j aurai aimais avoir des conseil mecanique et des tarifs sur une pompe a injection pour golf 4 modele 99.je pense a l electrovanne de la pompe qui ne fonctionnerait plus ou bloqué.bref aider moi svp je sens que je vais en avoir pour une sonnette. elle est o garage actuellement malheureusement pas Chez Vw car trop loin.

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. PB POMPE INJECTION GOLF 4 1.9 tdi 110 CV

Salut,
    Le prix de la pompe est d'environ 1500€ chez VW...
    Si elle est dans un garage, tu va avoir du mal a faire des contrôles...
    Sinon je t'aurais dit de contrôler si le gazole arrive bien aux injecteurs...

4. PB POMPE INJECTION GOLF 4 1.9 tdi 110 CV

salut bon apparament c bien la pompe a injection ms ce qu ils n arrivent pas a comprendre c'est que le gazol arrive bien a la pompe et meme aux injecteur mais ils sont obliger de rajouter du start pilote pour que le moteur ne cale pas.
    J aimerai plus de precision car je ne vous pas qu on me meme en bateau.

Merci surtout que les impot arrive bientot ca fait tjs mal des imprevus comme celui ci.

5. PB POMPE INJECTION GOLF 4 1.9 tdi 110 CV

Le gazole peut arriver aux injecteurs mais avec pas assez de pression pour les ouvrir...
    Regarde tout de même si le bouchon en dessous du filtre a gazole n'est pas cassé, ca m'est déja arrivé...
    Dit-leurs aussi de contrôler si le calage de la distrib est bon...

6. PB POMPE INJECTION GOLF 4 1.9 tdi 110 CV

Bonjour,

Une petite question de béotien: quand on parle de calage de la distribution, parle-t-on uniquement du réglage de l'avance d'injection ou éventuellement d'autre chose.
    En effet un problème de calage de l'arbre à came est tout de même assez rare...

Merci pour vos réponses,
    Emmanuel

7. PB POMPE INJECTION GOLF 4 1.9 tdi 110 CV

Quand je parle du calage de la distrib, je parle des roues dentées du vilo, de l'arbre a cames et de la pompe...
    Je dit ca car j'ai déja vu une distrib se décaler a cause d'une mauvaise tension ou d'une poulie de vilo voilée notement sur AAZ (a cause de la vis trop longue), ou même sur 1Z...

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Avance< à l'injection

Bonjour
    Tu as d'abord le calage initial, cela veut dire que la courroie de distribution a été placée lorsque le cylindre n°1 était au point mort haut.
    Cela, c'est le calage mécanique, maintenant il faut procéder au réglage dynamique (en fonctionnement et au ralenti).
    Le boîtier de gestion moteur (calculateur) rectifie en permanence l'avance à l'injection en fonction du régime et de la charge.
    Pour régler l'avance à l'injection, il faut donc mettre hors jeu le réglage d'avance automatique produit par le calculateur j248 sur le clapet d'injection N108 de la pompe d'injection.
    C'est le logiciel VAG-Com qui va s'occuper de cette tâche en passant du groupe de mesure en réglage de base, par ce geste le calculateur ne corrige plus l'avance, il ne reste plus qu'à la régler.
    voilà, pour l'explication technique
    Paul 8)

9. PB POMPE INJECTION GOLF 4 1.9 tdi 110 CV

Biensûr, je n'avais pas à l'esprit la possibilité d'un décalage de crans de la distribution sur la poulie du vilebrequin, de la pompe à injection, ou de l'arbre à came. Dont les conséquences peuvent être très facheuses...

Merci,
    Emmanuel

10. Re: Avance< à l'injection

Au moins, les choses sont clairs maintenant dans mon esprit...
    Merci,
    Emmanuel

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Le calage

Bonjour
    Mais de rien
    Paul

12. Publicité Annonceurs

13. PB POMPE INJECTION GOLF 4 1.9 tdi 110 CV

ben je pense plutot oui a un pb de pression au niveau des injecteurs, ms est ce que ca veut dire que la pompe est nazzzz ou pas. Bon apparament ma pompe repart chez bosch pour une expertise car c pas une panne courante, a savoir si ca vient d une poussiere la dedans ou si c l usure de la pompe.ms sinon pour le calage aucun pb j ai verifier en 1 ERE lieu si la courroie n avais pas bougée et elle est super bien tendu et aucun jeux sur les poulie c vraiment lié a la pompe . j ai appeler VW pour renseignement tarif 1174€ la pompe ca fais mal.

@+

Partager cette page

Chargement...