1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb préssion d'huile

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bounty, 30 Juin 2011.

1. bonjour a tous ,

voila mon pb après le changement de mon moteur, la précision d huile afficher au tableau de bord est a 160 et le voyant clignote puis bip tous le temps des que je roule,
    j ai commander la sonde de pression mais je pense quel est bonne .
    je pense plutôt que j ai du oublier un joint au niveau du support de filtre a huile , au niveau du tuyau qui par du support de filtre a huile vers le turbo et je regarde dans la rta
    mais il n'y a rien d'écrit.
    ma question, es-qu’une personne aurait la vu éclaté du support de filtre a huile avec les joint dessus.
    merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pb préssion d'huile

bonjour,

je pense que tu as du vérifié mais au cas ou car j'ai deja eu le probleme.
    j'avais donné mon audi pour une vidange car la flemme de le faire tout seul et surtout pas le temp.

et le garage avait mis un poil trop d'huile , 1mm au dessus de la jauge. j'ai tout de suite eu une surpression d'huile apres quelques kilometres
    j'ai eu une durite d'échngeur qui a sauté a cause de la pression exercé.

4. Re : pb préssion d'huile

bonjour,
    désolé pour du retard de ma réponse,

tout abord j'ai vérifier le niveau d huile ok ,puis changement de la sonde sur le support de filtre a huile + celui sur la culasse idem quand je regarde sur mon ordi de bort
    elle affiche une température de 160°c .
    par contre avant que je change le moteur il n'y avait rien d afficher sur le tableau de bord pour la température d huile, et en plus au niveau du porte filtre a huile il y a deux fils qui peuvent se brancher dessus 1 qui a un cache en plastic comme pour celui de la culasse ( quand je le branche rien se passe ) ,et l autre c est juste une cosse noir ( quand je le branche la température grimpe jusqu’à 160° ).
    donc la j'ai plus d idée , et je n'ose plus roulé avec ,alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main sa serais très sympa
    merci

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : pb préssion d'huile

1 MM d'huile en trop sur un tdi ne fera rien du tout , uen durite au niveau de l'echangeur d'huile qui sauterai sa serait plus une durite de liquide de refroidissement

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : pb préssion d'huile

7. Re : pb préssion d'huile

ok
    merci pour ton aide je vais vérifier les durites de l échangeur d huile et je vous tiens au courant

8. Re : pb préssion d'huile

Et bien personnellement les 1mm sur la jauge, donc depassement du max sur la jauge. Donc surplus d'huile moteur.
    Avait crée une pression d'huile trop importante. les durites d'échangeur sautait des que le turbo chargeait.
    (Ps: les durites étaient neuve en silicone renforcé avec collier neuf) chez audi, ils ont vu plusieurs fois le cas. en tous cas , je l'ai vécu.

Apres je n'ai pas dit que c'etait surment ca pour lui.

Je parlais simplement de mon cas.

9. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : pb préssion d'huile

Slt,
    Un niveau d'huile trop haut de 1mm ne créer pas un surplus de pression : ni d'huile ni de suralimentation !!!!!!!
    peut être un surplus de pression dans le carter moteur , si le reniflard est calculé un peu juste .
    Pour ma part je ne crois pas à cela, les moteurs aujourd'hui sont bien mieux calculés qu'au siècle dernier.

Pour ton info Jerospy, la regulation de la pression d'huile se fait par le clapet de décharge qui est intégré à la pompe à huile, dans un moteur en bon état de fonctionnement bien sûr. ;)
    Si une durite silicone saute quand le turbo charge , c'est tout simplement qu'elle a été mal montée ! ! ( il faut savoir que les durites en silicone glissent beaucoup plus, que les durites normales, sur des supports métallique ou plastique. Quand on fait cette modif il faut en tenir compte au niveau fixation.

10. Re : pb température d'huile

voila j'ai vérifier les durites de l échangeur ras puis les durites du porte filtre a huile elle sont chaude mais pas brulante .
    la je sèche car la température moteur est bien a 90° et celle de l huile monte a 160° en 3 min , la sonde est neuve et j'ai même repris celle de l ancien moteur pour voir idem ,
    par contre la voiture roule bien alors je c est plus quoi faire .
    si vous avez des idées je prend
    merci

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : pb préssion d'huile

C'est obliger que sa soit ta sonde ou alors le cable de la sonde peut etre abimer ou au niveau de la jauge sa délire car 160 ° en 3 min c'est impossible , pour te donner une idée en roulant normalement au moment ou la jauge de temperature de liquide de refroidissement atteint 90° l'aiguille d'huile commence tout juste a monter tout doucement , pour moi aucun soucis que tu roule comme sa

12. Publicité Annonceurs

13. Re : pb préssion d'huile

ok merci pour ta réponse , si un jour je trouve la réponse pour sa délire je vous informerai

Partager cette page

Chargement...