1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb puissance malgré nettoyage turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nicov1978, 14 Février 2006.

1. Bonjour,

J'ai une passat TDI 115 Confort de 2000.

Depuis quelques temps, j'avais constaté une légère perte de puissance (coup de pied au c... moins flagrant vers 1800 RPM).

Je l'ai donc amenée chez un premier concessionnaire VW, diagnostic: débitmètre à changer. Chose faite, aucun changement. Dommage!

Je l'ai emmenée chez un deuxième concessionnaire VW, sur les conseils de qq qui les trouvait de confiance.
    Effectivement, communication bien meilleure, meilleure écoute etc... diagnostic: turbo encrassé.
    Ils l'ont nettoyé.

Suite à cela, je constate PEUT ÊTRE effectivement une amélioration, mais pas celle escomptée.
    Je ne ressens tjs pas, surtout en 3è, le coup de pied aux fesses du début.

J'en ai marre car cela fait des mois que je bataille avec ce Pb, j'aimerais bien retrouvé mes impressions originelles!

Quelqu'un peut-il m'aider?
    Le problème est que je n'arrive pas à faire confiance à VW, je ressors tjs de chez eux en ayant l'impression qu'ils n'ont pas tout investigué!!
    Et ça c'est très énervant!!

Merci bcp à ceux qui voudront bien m'aider!!
    (P.S je leur ai parlé de la vanne EGR mais ils disent que ça ne peut pas être ça, que ce serait d'autres symptômes...)

Nico

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pb puissance malgré nettoyage turbo

on est jamais aussi bien servit que par soi meme. Un bon diag avec vagcom en charge pour voir exactement ce qu'il se passe, il y a rien de mieux. Sans cela on pourra difficilement te guider vers un depannage efficace.

4. Pb puissance malgré nettoyage turbo

Merci VWSeb,

merci pour la réponse.

Je pense effectivement qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même (même si je ne dis pas que tous les VW sont des nuls, loin de là! Je pense qu'ils n'ont peut être pas tjs le temps de vraiment pousser à fond les diag...)

Le pb est que je n'ai pas VAGCom et je (je l'avoue!) suis un peu sceptique quant à l'efficacité de ce système.
    En effet, je me dis comment détecter des choses que même les garages avec leurs logiciels puissants n'arrivent pas à voir?

Faut-il, pour pouvoir diagnostiquer efficacement avec VAG, avoir une connaissance poussées de la théorie du fonctionnement de nos TDI?

Merci

Nico

5. Pb puissance malgré nettoyage turbo

Pas de quoi etre septique, c'est le meilleur outils de diag pour VAG, la question ne se pose meme pas.

Sinon pour te repondre, grace a ce site, en parcourant le forum (et en ne posant pas 50x les memes questions, sauf si on est bloqué), il y aura tjs quelqu'un pour te guider.

Ensuite concerant la competance des garages VAG :-w, je n'en connais pas beaucoup qui sont vraiment calé en TDI (de + avec tous ce qu'on lit :? ) Puis il n'on pas de logiciels "puissant" simplement le VAS 5051 qui fait environ la meme chose qu'un vagcom.

6. Pb puissance malgré nettoyage turbo

parce que maintenant que j'y repense, quand j'ai récupéré ma voiture après nettoyage turbo, ils m'ont dit qu'elle n'avais pas encore récupéré toute sa puissance, qu'il fallait attendre que l'ensemble se décrasse etc...

Donc, je me dis qu'il y a peut être un autre pb qu'ils n'ont pas vu (ou pas voulu), peut être même un truc tout bête...

A votre avis ce serait valable que je me munisse d'un outil de diag alors?
    Lequel est bien parmi tout ceux qui sont proposés?

Merci

Nico

7. Pb puissance malgré nettoyage turbo

A voir avec le chef ;) alias Slinouille, il peux t'en procurer une bonne.

Pour le prix que ca coute (une 60ene d'euros)....

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Problème turbo

Bonjour
    Tu t'es fait joliment balader, VAG-Com est un outil merveilleux, on peut presque tout détecter avec mais encore faut-t'il s'en donner la peine.
    Te faire changer de débimètre et ensuite te dire que ce n'est pas cela, Il nettoie le turbo (tiens donc) en Belgique c'est niet, il le remplace.
    Bref ils sont plus rapide à te sucer le blé de la poche.
    Jete donc un coup d'oeil à tous mes topics, tu va vite te rendre compte de l'outil merveilleux que c'est.
    Paul :D

9. Pb puissance malgré nettoyage turbo

Bon merci VWSeb,

JE vais le contacter...

Merci bien pour ton aide et tes réponses.

A plus,

Nico

Partager cette page

Chargement...