1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb régeneration FAP malgré son remplacement

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par mister.olivier, 7 Septembre 2014.

1. Bonjour à tous,

Je possède un VW transporter 2.5L équipé d'un FAP qui totalise 230000Kms.
    Lors de mon retour de vacances sur l'autoroute, le témoin de nettoyage de FAP s'est allumé alors que j'étais à 130-140 donc en pleine condition de régéneration, j'ai donc descendu un rapport pour être plus haut dan sles tours comme le préconise VW, mais rien, voyant de préchauffage clignotant puis défaut moteur...
    Je branche mon VAGCOM en arrivant, la valeur du coefficient de fonctionnement était à 100,6%, j'ai lancé une régéneration forcée et pas possible de descendre en dessous de 24%, donc direction la concession.

ils tentent la même chose mais rien, il faut changer le FAP.
    Le FAP est remplacé ainsi que la sonde lambda, vérification au VAGCOM, l epourcentage de fonctionnement descend jusqu'à 3% et environ 200kms plus tard le témoin nettoyer FAP se rallume...

Mon FAP se colmate à la vitesse de l'éclair après une régénération forcée où j'arrive peiniblement à descendre en dessous de 15%, dès que ça s'arrete le pourcentage de fonctionnement remonte en fleche, jusqu'à 40% en 30kms...

J'ai pris plusieurs mesures:
    - Les temeratures avant et après le FAP sont quasiement les mêmes, donc le FAP n'est pas bouché
    - la sonde lambda est neuve
    - la capteur de pression différentielle a été remplacé
    - le débimetre d'air a été nettoyé

Je ne sais plus où chercher et qu'est-ce qui peut faire grimper aussi vite ce pourcentage de fonctionnement.

J'ai besoin de votre aide.

Merci à tous

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Transporter T5 - BNZ - 2,5l TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pb régeneration FAP malgré son remplacement

Ton FAP est neuf?
    les données on etait réinitiallisées?

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Pb régeneration FAP malgré son remplacement

Bonjour Mister Olivier

Et tu roules toujours au Dyesther , ou à l 'huile de colza ????

5. Re : Pb régeneration FAP malgré son remplacement

salut,
    Oui mon FAP etait neuf et l'ECU réinitialisé pour specifier que la FAP est remplacé mais ca n'a rien changé

du coup j'ai defappé meca et logiciel et depuis je ne suis plus embêté et c'est que du mieux.

@+

Partager cette page

Chargement...