1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb ref ETKA 1.4L 16V AXP pompe à eau

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par gipi, 15 Janvier 2014.

  1. gipi

    gipi Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf4
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    182200
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75
    Bonjour

    Voila j'envisage d'ici qq mois le changement de la distribution et de la pompe à eau.
    Installation d'ETKA et je tombe pour la pompe (apres 6 remplacements de ref !) sur 2 ref identiques si ce n'est le X à la fin
    Par contre le prix est du simple au double !

    036 121 008MX à 60€ contre 036 121 008M à 122€

    Quelqu'un sait il la différence avec le X ? Ce ne serait pas des pièces en échange standart ou de qualité moindre (comme j'ai pu le constaté sur un silencieux de pot d’échappement) - conseillé pour des voitures de plus de 5 ans.

    Merci
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Pb ref ETKA 1.4L 16V AXP pompe à eau

    Salut gipi et Bonne Année et Bonne Santé!

    Tu étais passé où?

    En effet, ceux sont les mêmes références que pour moi, mais je ne me suis pas posé la question. J'avais prix le kit complet chez Continental: CT957WP1. Et il n'y a qu'une référence: WP6004!

    En fait, dans ETKA on dirait qu'il n'y a plus qu'une référence, c'est celle en MX qui remplace toutes les précedentes.

    A++
    Eric
     
  4. gipi

    gipi Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf4
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    182200
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75
    Re : Pb ref ETKA 1.4L 16V AXP pompe à eau

    Salut Eric, meilleurs voeux également

    Ouais le temps passe...
    Toujours la même voiture ;°), l'essence est revenu à la mode
    Je passe de temps en temps pour jeter un oeil, suis toujours impressionné par tes travaux...

    Dommage, je n'ai pas de fosse à proximité, fuite sur le pot en ce moment.

    Je vais regarder ton kit, merci.
    Comme je t'ai sous la main, pour la distri, hormis les 2 piges (que l'on peut remplacer par 2 forets), faut il d'autres outils ? (j'ai cru apercevoir une clef en Y pour maintenir une des poulies mais je vais creuser un peu plus)

    Merci et à bientôt
     
  5. Re : Pb ref ETKA 1.4L 16V AXP pompe à eau

    si je peux vous soulager !!!
    le X a la fin signifie seulement que c'est de l'échange standard( pièce remise a neuf et reprise de l'ancienne pièce )
     
  6. gipi

    gipi Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf4
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    182200
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75
    Re : Pb ref ETKA 1.4L 16V AXP pompe à eau

    Ah merci pour cette info !
    Je ne savais pas que cela se pratiquait sur des pompes à eau.
     
  7. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Pb ref ETKA 1.4L 16V AXP pompe à eau

    Salut funzy74,

    Merci pour cette précision:D!

    Salut gipi,

    Alors oui, on peut remplacer l'outil de blocage T10016 des poulies d'arbre à came par deux forets, mais je conseille l'outil de blocage car si les forets ripent, bonjour les dégâts. Et puis l'outil maintient les poulies dans la bonne position, grâce au bloc qui les relie les deux tiges.

    Aux prix de l'outil ça ne vaut pas le coup de s'en priver. J'ai pris le mien ici: http://www.xxl-automotive.de/advanc...s=21017+&categories_id=&inc_subcat=1&x=64&y=6

    Pour ce qui est de la clé en Y ou l'outil 3415 chez VW, il sert à maintenir la poulie de vilebrequin pour desserer la vis et pour la resserrer après. Cet outil n'est pas indispensable. On peut aussi bloquer le volant moteur avec un gros tournevis. Ou alors bloquer l'arbre de roue en mettant un tournevis dans les trous de ventilation du disque de frein. Ou encore avec quelqu'un qui appui sur la pédale de freins.

    Il te faudra aussi une barre de force d'au moins 1.50 m pour desserrer et resserrer cette vis très coriace. Mais surtout évites la clé à choc qui détruit le palier de vilebrequin.

    A+
    Eric
     
  8. gipi

    gipi Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf4
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    182200
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75
    Re : Pb ref ETKA 1.4L 16V AXP pompe à eau

    Salut Eric

    Merci pour ces infos pertinentes.
    Encore qq questions (cf fichier) :


    2/ à la fin , il est noté "reprogrammer les mémoires" ?? RAZ entretien ou il y a d'autres paramètres ?

    Merci encore
     

    Fichiers attachés:

  9. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Pb ref ETKA 1.4L 16V AXP pompe à eau

    Salut gipi,

    1/ Oui, la courroie ne passe pas entre la partie basse du bloc et la poulie d'accessoire.

    2/ Dans ce contexte reprogrammer les mémoire veux dire effacer les valeurs d'adaptation en enregistrant "0000" dans le canal d'adaptation 000 du module 01 - Moteur avec VCDS. Mais normallement cela implique de refaire les réglages de base de l'EGr et du volet de papillon.

    Je vérifie ce soir ce que dit Tante Elsa!

    A+
    Eric
     
  10. gipi

    gipi Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf4
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    182200
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75
    Re : Pb ref ETKA 1.4L 16V AXP pompe à eau

    Ok je te remercie.
    Ca me parait curieux de refaire les réglages pour une courroie de distri + pompe à eau, je n'y vois aucun rapport.
     
  11. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Pb ref ETKA 1.4L 16V AXP pompe à eau

    Salut Gipi,

    Les carnets de Tante Elsa ne disent, en fait, rien du tout par rapport à cette "programmation des mémoires". Et la RTA ne le mentionne pas pour les autres moteurs. Donc tu peux oublier cette dernière étape.

    A++
    Eric
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. gipi

    gipi Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf4
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    182200
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75
    Re : Pb ref ETKA 1.4L 16V AXP pompe à eau

    Ok je te remercie pour ta rapidité.
    Je révise ;°), je relis tes reportages

    Bonne soirée
     

Partager cette page

Chargement...