1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb regime moteur et plus de puissance suite changement turbo 2.5 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par FAITESVITE, 24 Septembre 2008.

1. Bonjour,
    J'ai un problème sur mon A6 2.5 V6 TDI 150. J'ai eu une casse de turbo que j'ai remplacé, depuis le remontage lorsque que je démarre le moteur peut prendre des tour normalement mais n'a pas de puissance sous 3000tr puis au bout de 30s impossible de passer les 3000tr, il devient difficile de rouler à 50km/h!

En plus le bruit à l'accèlération ressemble plus à un bruit de tracteur, mais la encore après 30s au début bruit normal. Si je coupe, j'attend un peu, çà remarche 30s, puis rebelote.

J'ai donc passé VAG-COM et j'ai ce défaut qui revient 00550 - Start of Injection Regulation
    17-10 - Control Difference - Intermittent

J'ai tester la résistance du contacter de l'injecteur pilote (G80 je crois), j'ai 100ohms, ce qui est normal (en principe 90, 10% c'est une tolérance normale). J'ai lu sur un sujet un cas identique, suite à changement de turbo le mec expliquait que le moteur prenait 5000tr puis après 30s il bloquait à 3000tr...malheureusement il conclue le post en disant c'est bon j'ai réinitialisé le calculateur et tout est OK...mais comment s'y est-il pris, il ne le dit pas et c'est un vieux post.

Quelqu'un a-t-il une idée sachant que mon turbo est neuf, que la géomètrie fonctionne (je vois la tige remontée), que l'ai bien une dépression dans le tuyau de la N75 (que j'ai inversé par la voisine pour voir, idem), que le G80 donne 100ohms, mon EGR bouchée physiquement + dans vag-com.

Merci de me donner vos idée parce que là je sèche...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pb regime moteur et plus de puissance suite changement turbo 2.5 TDI

Salut et bienvenue sur le site
    Ma premiere question serait sur la casse de ton turbo. En effet un turbo qui rend l'ame d'un seul coup n'est pas anodin.
    Sinon je pense que tu a bien verifier l'etat de ton admission et de l'echappement (notamment le cata), le turbo qui asse peut laisser passer bcp d'huile.
    Je vois également que tu possede VAGCOM essaye de prendre différents logs concernant la pression du turbo, atmosphérique et le debimetre.
    Sinon pour info ton moteur est certainement un type AFB et pas AFN comme tu le mentionne.

A+

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Pb regime moteur et plus de puissance suite changement turbo 2.5 TDI

salut

eh bien c'est le solenoïde de debut d'injection sur la pompe VP44
    qui est a remplacer
    il est fixé par des vis au plus bas sous les sorties haute pression
    il faudrait voir chez un "centre Bosch agréé"
    pour commander la piece
    a moins que ça se trouve chez VW ?

A+ ;)

ps : tu peux reinitialiser les calculateurs en debranchant la batterie (code autoradio ?)et reliant les
    2 cables contact mis ? mais a mon avis ça ne va rien changer

5. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Pb regime moteur et plus de puissance suite changement turbo 2.5 TDI

+1 hugofather , attention au cata aprés casse turbo ( j'en sais quelque chose) le turbo en cassan laisse passé une grande quantité d'huile dans l'échappement et bouche le cata. Moi j'ai vider le cata 4moi aprés la casse turbo. Et il était pas beau à voir.....

6. Re : Pb regime moteur et plus de puissance suite changement turbo 2.5 TDI

Pour le cata j'exclu le pb puisque j'ai déjà testé en echappement libre (en débranchant la ligne après le collecteur d'echappement sur le turbo, et çà fait pareil...
    Pour le tips pour la reinitialisation du cdi j'essaie dès que je peux, j'attend mon alternateur et ma courroie accessoire est demontée donc je peux rien tester demain...

Je vous tiens au courrant

7. Re : Pb regime moteur et plus de puissance suite changement turbo 2.5 TDI

J'ai exactement les mêmes symptômes moteurs sur mon Allroad :
    Au bout de 30s de fonctionnement, limitation du V6 TDI à 2000 tr/mn et témoins ABS + ESP allumés sur tableau de bord... Si j'appuie à fond sur l'accélérateur, au bout de 10s le moteur "passe" les 2400 tr/mn et la puissance revient. (les témoins au tableau de bord s'éteignent)
    Si je redescends en dessous de 2400 tr/mn le même pb revient...
    Le turbo est ok, le code d'erreur VAG-Com est : pb injecteur pilote.

J'aurai aimé connaitre la suite de ce topic :?

Partager cette page

Chargement...