1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb suite changement debitmetre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par HUGOFATHER, 28 Décembre 2006.

1. Bonjour à tous
    J'ai recu et installer un nouveau debitmetre commander via Ebay (56 eur port inclus). Pour info le debitmetre est livré avec le tube et meme les deux vis de M.. vw.
    Par contre apres l'installation je n'est senti aucune difference de performance mais par contre parfois la voiture me donne des accoups surtout entre 1500 et 2000 tours.
    J'avais essayer de tourner mon ancien debitmetre pour lui donner un coup de jeune et la il me semblait que la voiture marchait mieux mais me fesait egalement des accoups et des fumees noires à bas régime.
    Je ne sait quoi penser de ces symptomes, débitmetre ou autre chose

merci de vos eclaircissements

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pb suite changement debitmetre

SAlut Hugo!
    Moi je pencherai pour un soucis de vanne EGR :?
    Debranche la et essaie de voir si les symptomes persistent

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Pb suite changement debitmetre

salut,
    pourquoi pas l'egr mais si elle est coincée, le fait de la debrancher ne changera rien, il faut la demonter pour regarder combien de kilos de me..e se trouve dedans et la nettoyer ;)
    @+ alex

5. Re : Pb suite changement debitmetre

bonjour,

j'ai eu le meme problème quand j'ai changé le mien la semaine dernière , après désactivation de l'egr via vagcom plus de soucis

elle broutait de temps en temps a l'arrêt et des acoups lors de la conduite mais beaucoup plus de puissance tout de suite car l'ancien etait encrassé a priori ( 130 000 km )

je vois pas trop le rapport avec l'egr si pas de pb avec l'ancien debimetre qui me permettait quand meme d'aller jusqu'a 180 sans trop de soucis

6. Re : Pb suite changement debitmetre

Je vais quand meme deja regarder avec vag-com le maf avec le nouveau debimetre en sachant qu'avec l'ancien j'obtenais à fond environ 750.
    Ensuite pour la desactivation impossible via VAG-com (toujours pas de code login), je vais tenter en la debranchant physiquement et si rien je tenterai le démontage.
    a+

7. Re : Pb suite changement debitmetre

Salut à tous
    Aujourd'hui j'ai donc débranché physiquement l' EGR, et là miracle plus d' accoups. La je ne comprends pas ce qui passe. Avec l'ancien débimetre aucun pb meme avec l'egr branchée.
    De quoi cela peut il venir?  :?

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Pb suite changement debitmetre

salut
    eh bien l'ancien debitmetre donnait sans doute des valeurs plus basses
    maintenant avec beaucoup d'air mesuré
    le calculateur met plus souvent l'EGR en marche ;)
    normal

A+

9. Re : Pb suite changement debitmetre

Salut alric
    Donc ds mon cas vu que le calculateur demande plus d'EGR et que j'ai des ratés que doit-je penser de ses symptomes: EGR bouchée?

A+

10. Re : Pb suite changement debitmetre

Ne JAMAIS "tourner" le débimètre si l'egr n'est pas désactivé...
    Le débimètre n'a été mis sur les diesels que pour "doser" l'EGR à l'origine. Si le DM est trompé dans le sens + la vanne EGR va s'ouvrir en grand pour en rajouter.

Partager cette page

Chargement...