1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb sur audi a 4 v6 tdi 163 cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nessquickjet, 27 Février 2010.

1. bonjour a tous
    j ai un pb sur mon audi a4 de 2002 c un V6 TDI
    lorsque j ecrase la pedale en deuxieme le moteur prend ces tours mets la puissance n est pas la alors que quand j accelere doucement aucun pbs
    j ai une surppression au niveau du turbo je monte a 2,5 bars donc la voiture n a pas sa puissance et ce mets meme en defaut par moment
    donc passage au diag et la
    defaut sur injecteur pilote et defaut de surppression dans la tubulure d admission sachant que la n75 a ete change la gv a l air correct les durites sont bonnes
    le debitmetre est ok
    ma question est est il possible que ce soit ce fameux injecteur pilote qui mette le turbo en surppression car la je ne sais plus ou taper pour resoudre mon pb
    merci d d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pb sur audi a 4 v6 tdi 163 cv

Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, le V6 TDI n'est pas équipé d'injecteurs pompes mais d'une pompe à injection... Je ne sais pas si les symptomes que tu connais peuvent correspondre à un problème de pompe... mais si ta pompe est HS, tu ne roules plus du tout...
    @+

4. Re : pb sur audi a 4 v6 tdi 163 cv

autant pour moi pas injecteur pompe mais pilote :D

5. Re : pb sur audi a 4 v6 tdi 163 cv

Bonjour
    Essaye de debrancher la tringle de la soupape sur le turbo et tu verifie quelle bouge librement sinon ca peut venir de la, c est a dire quelle reste grippé ouvert donc surpression. Sinon verifie ton electrovanne de commande du turbo, tu fait tourner le moteur et tu debranche le tuyau d air qui arrive sur le turbo, au ralenti l'aspiration doit etre presque nul et quand tu accelere ca doit bien aspirer et donc commande l ouverture du turbo.
    Pour ton injecteur pilot, qui fait partis de composants actif de la gestion moteur, il peut jouer sur la consommation du gazoil voir perturber le fonctionnement du moteur ( ralenti instable, raté lors des accelerations )
    Si il persiste au banc ( demander de l effacer et de faire une deuxieme lecture defauts ) le changer. En on trouve a la casse pas cher et pas besoin de reprogrammer le calculateur
    Voila , j espere t avoir aider -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...