1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb sur tdi 110 chx ahf (golf 4 tdi 1.9 de 99)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mars30, 25 Janvier 2011.

1. bonjour a tous voila j ai une golf 4 tdi 110chx de 1999 import allemande mais je cumule les pb dessus actuellement hormis une prise d air que je n arrive pas a reelllement situer (durite de retour sur filtre gazoil je pense car tout le reste a ete revu) j ai un pb sur l arrivé, manque de puissance hormis les demarage difficile a froid et a chaud ( callage ok mais de l air dans le circuit) je l essaye et pas vraiment de puissance je n ai pas depassé la seconde, en seconde a trois mille tour j ai le raccort en plastique dur qui se deboite automatiquement du radiateur de refroidisseur d air et la elle reprend de la peche mais je n arrive pas a trouver la cause de cette surpression qui cause ce pb alors si vous avez une idee je suis preneur merci d avance ,j ai nettoyé ma cellule du debimetre apparement y a un mieu et la durite ne se defait plus et j ai un peu plus de peche mais la seconde a bas regime c est encore mou tout ca a mon gout

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pb sur tdi 110 chx ahf (golf 4 tdi 1.9 de 99)

Salut à toi...J'ai pas tout saisi sur ton problème mais je remarque des similitudes sur ma toledo tdi 110 (2001).moteur asv pompe à injection.156000km
    Après un problème de puissance, j'ai effectué des recherches à mon (petit) niveau.

-diag chez mécano (défaut débitmètre ?)
    -trouver bulles d'air durites retour dans filtre GO
    -durites de dépressions effilochées.

Alors en attendant d'essayer un nouveau débitmètre j'ai agit à mon (petit) niveau:
    -débrancher durite vanne EGR
    -traitement au KENT SOS pour éviter de déposer le turbo.
    -remplacement des durites de dépression par des durites renforcées.(surtout celle qui va de la N75 au collecteur).
    -nettoyage du débitmètre (j'ai mis un nettoyant frein sur le fil chaud ).
    -500 ml de nettoyant injecteurs dans le réservoir ( Bardhal 20 E chez Norauto).

Résultat:

-pas trop de fumées noires pendant le KENT SOS. (le turbo aspire bien selon mécano)?!?
    -le turbo siffle de nouveau et plus de pêche en 1-2 et 3ème mais un trou à 2700t/m et en 4et 5 ème pas de turbo.
    -Lors d'accélérations franches en 1 et 2 un bruit sourd d'origine inconnu ??? ( çà me fait penser a ton pb "le raccort en plastique dur qui se deboite automatiquement du radiateur de refroidisseur d air" )...

A faire
    -vidange et changement tous filtres surtout GO !!!
    -essayer un autre débitmètre et voir l'état de l'électrovanne de commande de soupape de régulation N75
    -nettoyer vanne EGR et condamné avec plaque de suppression.
    -voir pour vider le catalyseur

Voila si ta des news de ton côté c'est avec plaisir...bye

4. Re : pb sur tdi 110 chx ahf (golf 4 tdi 1.9 de 99)

bonjour merci de ta reponse depuis j ai resolu nettoyage du debitmetre ( bombe d alcool sous pression plus air comprimé)mais efficace (si pb a ce niveau ta vanne agr celle qui réaspire les gaz d échapement a l admision doit etre plus que crade et si debimetre dans les choux tu est en mode degrader donc pas de turbo), changement pompe car la mienne est a revoir et moins chere a la casse (150) que chez le dieseliste (1000) (limaille dans l electronique et du coup demarrage laborieux plus acceleration presque impossible au debut apres avoir demarer ) demareur car axe voilé sur pignon de sortie et du coup pas dans les 300 tr/mn pour le demarrage, et pour mon pb de durite retour turbo sur admission defaut d origne sur ce moteur il faut vraiment placer le collier au bon endroit pas 1 mml a coter et là tou cool et la question fatidique est!!! ton pb est il depuis que tu as fait un chgt de courroie de distrib car sa pourrais etre la cause ??

5. Re : pb sur tdi 110 chx ahf (golf 4 tdi 1.9 de 99)

Cool !!! Ca fait plaisir que tu retrouves un tdi avec de la pêche...Je t'envies lol
    Pour le débitmètre j avais pas pensé à l'alcool pas mal !!! juste on m'avait pas conseillé de soufflette sur le fil chaud car fragile. Sinon comme tu dis si mon débitmètre est crade l'EGR doit etre minable !!! j'ai pas encore vu çà.Ce soir j'essaie un débitmètre on croise les doigts.Pour la pompe ? laquelle tu parles (à vide ...)?et enfin pour la durite je comprends pas ? tu as un collier sur durite du collecteur d'admission car j'ai remarqué avant de me la changé un collier hs qui se "balladait" dessus mais j'en ai pas remis !?!
    Sinon effectivement quand je l'ai acheté la distri a été faite et depuis cumul de prob.
    Bref ras le bol de ce TDI :-Fureur-:
    j'te remercie passe un bon wE a+

6. Re : pb sur tdi 110 chx ahf (golf 4 tdi 1.9 de 99)

salut chef donc voila je parlai de la pompe a injection pour le debimetre j ai fait attention a ne pas toucher quoi que se soit en nettoyant juste asperger et secher ensuite sinon verifie que tu n a pas de fuite sur une de tes durites qui declenche l aspiration vanne egr turbo etc tu envoie de l air comprimé et tu le saura tout de suite si sa fuis sinon ton pb vien de surgir c est a dire qu avant tu et bien tu pouvais rouler normalement?? et non au dire de l ancien proprio pour avoir un prechaufage plus long et le demareur qui tourne un peu plus vite pour test seulement debranche ta sonde au niveau du refroidissement sur la culasse elle gere aussi le préchauffage sinon pour la durit c est celle qui est en plastique dure qui passe sur le coté du moteur et qui vien se connecter sur le refroidisseur d air ( en dessous le phare droit ) si le circuit d alimentation d air n est pas etanche tu n envoi pas l air sous pression a l admission venant du turbo et tu etouffe ton moteur plus d aspiration en echapement que d envoi d air sur l admission donc verifie l endroit d ou vien ce collier et regle se probleme car par suprpression la durite ne fait pas son travail moi sur mon tdi 110 c est a se niveau sur les 130 toujours en 1.9 c est sur le raccort de la vanne egr en général et perte de puissance et sa peu fumer bref j attend de te lire a plus et j espsere que tu as résolu ton pb bonne soirée

Partager cette page

Chargement...