1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PB Ventilation

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Petu.h.l.e, 12 Mars 2014.

1. Bonjour,

j'ai un problème sur ma seat leon 2 au niveau de la clim et plus précisément au niveau de la ventilation, au bout d'un petit quart d'heure, on ne sent plus d'air, ni chaud ni froid, et pourtant les aérateurs sont grands ouverts et la ventilation poussée à fond, d'ailleurs on l'entend bien mais rien ne sort...
    L'année dernière on l'a amené chez SEAT, et à cause de ce problème on nous a fait changer le compresseur, le problème c'est qu'on est parti en vacances en espagne dans la foulée et on s'est rendu compte que le problème était toujours présent. Cette année on est retourné chez SEAT pour un diagnostique, à la fin de la journée le mecano me dit qu'il n'y a aucun souci (d'après son ordi!!). Du coup, je repars, je fais un petit tour et je reviens, je demande un responsable pour lui faire remarquer le problème et après une heure de recherche mécanique il s'agirait que ce soit un cerveau moteur défaillant et pour cela il me demande 550€. Ca m'énerve car l'année dernière on a payé à peu près la même somme pour toujours avoir le souci, l'année dernière rien a été résolu... Bref, est-ce qu'il y a moyen de faire la rep moi-même?? Raz le bol de raquer pour rien...
    Merci de votre compréhension

_____
    Voiture concernée : Seat LEON 2 - BKD - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : PB Ventilation

Bonjour a tous
    d’abord passer par le case présentation (nous)
    ensuite on regardera ton problème ,
    est ce que ton tuyau qui sort du compresseur est très froid ???
    Freddy

4. Re : PB Ventilation

Bonjour à tous,

voilà je me suis présenté!! merci de me l'avoir dit...

Alors d'après le mécano de SEAT, il n'y a aucun souci au niveau de la clim... il balance bien du froid et du chaud mais au bout de 15 min il n'y a plus d'air qui sort des aérateurs. J'ai vérifié le tuyau qui sort du compresseur et effectivement il est congelé...

5. Re : PB Ventilation

Bonjour Petu.h.l.e,

Un ami a eu un cas similaire sur son Ibiza, la ventilation ne fonctionnait plus. Il s'agissait du ventilateur habitacle aussi appelé "pulseur d'air" qui était légèrement grippé.
    Il en avait acheté un à la casse et lors du démontage de l'ancien il s'était aperçu que celui ci forçait lorsqu'il essayait de le faire tourner.
    Quelques tours à la main et un petit coup de WD40 plus tard, le ventilo est reparti comme neuf.

Si tu places l'oreille sur l'aérateur passager, tu entends du bruit (type moteur électrique qui tourne) ?

EDIT : Pour le prix exorbitant, SEAT démonte le tableau de bord pour sortir le pulseur et son régulateur, d'où le tarif MO.

Partager cette page

Chargement...