1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PB VIBRATION APRES CHGT PNEUS AR

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par buddyboy, 28 Février 2007.

1. Bonjour,

J'ai fait changé les pneus AR (DUNLOP SP2000 sur jantes Alu 16") de ma passat Business Line, par un garagiste non-VAG mais trés sérieux. Depuis j'ai des vibrations vers 130-140 km/h, qui se ressentent aussi bien dans le volant que dans les sièges.
    Ce ne sont pas des vibrations d'une grande amplitude, mais cela se ressent quand même.
    Biensur la 1ère réflexion qui m'est venu est un mauvais équilibrage. Le garagiste va le refaire le WE du 03/03/07, mais il reste sur de son travail.
    Cependant j'ai lu sur d'autres forums que cela pouvait provenir de pneus défectueux, ou bien d'un équilibrage pas assez précis (machine trop ancienne).
    De plus des vibrations sont apparues dans des grandes courbes rapides (résistance et vibration dans le volant).

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce phénomène ?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : PB VIBRATION APRES CHGT PNEUS AR

Si l'équilibrage est parfais: Les pneus on peut être besoin d'un rodage. A 130 Km/h il y a résonance, Est ce que à 160Km/h il n'y a plus de vibration ?

4. Re : PB VIBRATION APRES CHGT PNEUS AR

Effectivement au delà de 140 km/h, plus de vibrations ....

5. Re : PB VIBRATION APRES CHGT PNEUS AR

Donc résonance (vibration à une certaine vitesse), une fois que les pneus seront rodés cela peut disparaitre. La pression des pneus peut également joué.

6. Re : PB VIBRATION APRES CHGT PNEUS AR

OK merci pour le tuyau.

Partager cette page

Chargement...