1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb vitres électriques A3

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Labarate, 6 Mars 2005.

1. :( Salut à tous

Suis nouveau sur le forum et tout dabord, bravo pour le site (sujets très intéressants...).

Sinon, je possède une A3 TDI 130 sur laquelle j'ai rencontré quelques problèmes et notamment le dernier qui est :
    - problème de vitres électriques avant. En fait, sur les 4 vitres élec., les 2 de derrière fonctionnent à 100%, les 2 de devant ne fonctionnent plus du tout. Elle sont en position fermé (heuresement !) et il est impssible de les ouvrir. J'ai contrôlé les fusibles et à priori, ils sont tous ok.
    Lorsque j'appui sur les boutons concernés, j'entends les relais contacteurs fonctionner mais rien de plus ne se passe (comme si l'info étais ok mais le circuit puissance hs).

Avant d'aller me faire truender chez AUDI, je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu le problème ou si quelqu'un aurrait une idée de la panne qui me concerne.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Pb vitres électriques A3

SAlut,
    Merci pour les gentillesses ;)
    Sinon peux-tu nosu dire de quand elle est ta voiture ? combien de km ?
    Je sais que sur la voiture d'un copain (A3 110) il a eu ce probleme, c'était le faiseau électrique au niveau de la gaine entre la porte et la caisse qui avait subit les aléas du temps et donc les fils de puissance étaient presques sectionnés.
    C'est une piste à suivre. Essayes de démonter ça pour vérifier l'état des fils :roll:
    A bientot

4. Pb vitres électriques A3

ouai enleves juste les soufflet entre la porte et la caisse pour voir l etat des fils.

Si tu ne voit rien et que tu es un peu bricoleur, demonte les panneaui de porte et mesure la tension auc bornes du moteur lorsque tu les commandes. Tu en auras le coeur net.

Chez audi tu vas effectivement te faire truander je pense.

5. Pb vitres électriques A3

salut,

j'ai eu le même pb sur me passat de 97. J'ai démonté tout le mécanisme de la vitre (pas simple) et je suis tombé sur le moto-réducteur qui avait un beau point dur. Résultat : démontage et remontage du tout. Et depuis plus de soucis.
    Bon courage.

6. Pb vitres électriques A3

Merci pour les éléments de réponse.
    N'ayant pas le temps dans la semaine, j'essayerai tout cela dans le week-end qui arrive.
    Je vous tiens au courant en suivant.

A+ et merci encore.

7. Pb vitres électriques A3

Au fait Slinouille, excuse, j'ai oublié de répndre à ta question !

A3 130 TDI de octobre 2000 avec 83000 km.
    Ca donne quoi (l'année) par rapport à celle de ton pote dont tu me parle

A+

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Pb vitres électriques A3

C'est une A3 de fin 99 me semble-t-il donc il est bien possible que ce soit la meme cause :?
    Mais bon avant de te faire arnaquer, prend un peu de temps et démonte moi tout ça O:)
    Bon courage et tiens nous au courant

9. Pb vitres électriques A3

Salut !
    Je crois que tu m'as porté la poisse avec ton pb !
    Cela faisait presque 2 ans que j'avais pas eu le pb, et là ca recommence : ma vitre conducteur ne descend plus !
    J'entends bien le moteur qui colle quand j'active l'ouverture donc il doit être de nouveau coincé, résultat : faut qu'j'démonte ça ce week end.

A+

10. Pb vitres électriques A3

Salut Labarate,

Avant d'avoir ma passat 115, j'ai eu une A3 TDI 110 de 2000 (mise en circul 07.99) en 5 portes, achetée vers 85000 kms.
    M'étant un peu rencardé avant l'achat j'ai appris que les moteur de lève vitres avants avaient, sur les A3, souvent montré des signes de faiblesse.
    La voiture que j'ai acheté avait eu ce genre de soucis (montée et descente aléatoires) coté conducteur et l'ancien propriétaire avait obtenu le remplacement gratuit du moteur complet et ce, alors que le véhicule n'était plus garanti (prix 1500 balles quand même).
    Peu aprés mon achat c'est le moteur passagé qui a commencé a me faire des blagues. Le véhicule ayant vieilli Audi m'a envoyer sur les roses...
    Ce Défaut est connu et tout les magazine auto de test fiabilité en parlait à l'époque. Taz.

11. Pb vitres électriques A3

salut,
    j'ai tout tedémonté ce week end, : résultat, ça refonctionne, le moteur était encore coincé.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...