1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb voyant batterie

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par reju, 24 Août 2007.

1. bonjour a tous voila aujourd'hui ma passat tdi 100 de 2002 a eu son voyant batterie qui c allumé. j'ai appelé vag et il m'on dit que sa pouvait venir de l'alternateur, de la poulie debrayable, de la courroie, ou la batterie est ce que qulqun a deja eu se pb si oui est til possible d'avoir un tuyau et combien sa coute ts ca ? merci davance a tous ceu qui me viendron en aide pour me depanner by

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pb voyant batterie

Salut
    C'est sure, sur un problème de voyant batterie, la première chose à faire c'est de regarder du coté de l'alternateur, tu mesures la tension aux bornes de la batterie moteur à l'arret (normalement environ 12V) et tu la mesures moteur en marche et si l'alternateur est bon tu devrait avoir une tension entre 13,5 et 14,5V.
    Mais juste une petite question :? , ton voyant est resté allumé ou il s'est éteint au bout d'un moment ?
    @+

4. Re : pb voyant batterie

oui, ça m'ai arrivé et cela venais du régulateur de tension HS (il est situé sur l'alternateur)

5. Re : pb voyant batterie

mon voyant s'éteind au bout d'un moment et ce matin j'ai entendu comme un sifflement on dirai un bruit de roulement sa couinne dedans ?j'ai 12v a la batterie et environ 14v moteur tournant tous allumé merci ,pour votre aide un alt sa coute 450 euros chez =vag alors merci encore pour laide

6. Re : pb voyant batterie

la tension de la couroie est bonne? ça peut faire patiner et l'alternateur ne fourni pas tout de suite... mais tu peu pas rater le bruit! :-)))
    sinon, peut être roulements d'alternateur hs... pas dur à changer si tu as de l'outillage (je l'ai déja fais et ça ne présente aucunes difficulté majeurs)

7. Re : pb voyant batterie

Bonjour a tous,je voudrais savoir pourquoi mon voyant de batterie s'allume quelques secondes et s'eteint ensuite
    Il s'allume depuis que j'ai changer le contacteur de neyman ya 5 jours,ce contacteur je l'ai bien monté je crois pas m'etre tromper c'est simple
    Est ce un faux contact ou autre?
    Si quelqu'un de vous sait ca m'aiderais parce qu'en plus je dois partir demain j'ai pas mal de route a faire,merci

8. Re : pb voyant batterie

salut
    j'ai eu le meme probleme que toi
    le premier truc a faire c'est de regarder le niveau d'eau de ta batterie ca peut parraitre bete mais c'est cela qui faisait s'allumer
    de temps en temps mon voyant
    LIEN

9. Re : pb voyant batterie

Merci je vais regarder le niveau d'eau et faire l'appoint si il y en manque,mais c'est tres bizarre quand meme j'ai la voiture depuis 4ans c'est la 1ere fois qui s'allume et juste apres avoir changer ce contacteur de neyman.Coincidence?

Partager cette page

Chargement...