1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb voyant prechauffage polo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par coincoin51, 7 Décembre 2011.

1. Bonjour,

Le voyant de ma polo SDI année 2000 ne s'allume pas tous les matins !
    Et lorsqu'il ne s'allume la voiture ne démarre pas, il me suffit de claquer la porte ou le capot et c'est reparti !

Avez-vous une idée d'ou peut provenir le mauvais contact car bientot un matin je ne pourrai pas aller travailler !

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : pb voyant prechauffage polo

bonjour avant d'avoir une réponse à ton probleme , commence par te présenter ...

4. Re : pb voyant prechauffage polo

Salut
    si tu veux de l'aide il faut expliquer clairement ton probleme :
    tu es sur que c'est le voyant préchauffage ?,
    Le probleme est survene d'un coups ou aprés une intervention ?
    Le demarreur tourne bien quand ce voyant est allumé ?

Voila ensuite il faudrait un vag-com pour faire une lecture des défauts moteur .

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : pb voyant prechauffage polo

Regarde si la masse (petit fil brun) à coté du gros connecteur rond noir dans le compartiment moteur n'est pas cassé.

6. Re : pb voyant prechauffage polo

Bonjour et merci car je suis tres agreablement surpris de trouver des réponses !

A priori il faut que je me présente : je suis l'heureux propriétaire d'une petit polo SDI qui a feté ses 11 ans...et je ne veux pas la quitter !

Elle a 270 mKm mais elle est en pleine forme.

Une fois de tps en tps lorsque je mets le contact le voyant de préchauffage ne s'allume pas (le voyant en forme de ressort).

et si je continue de tourner la clé j'entend des petits clacs dans le moteur et il ne démarre pas.

Je peux recommencer 10 fois et cela ne changera rien.

Mais lorsque je claque la porte ou le capot et que je recommence, elle demarre !

Je pense qu'il y a un mauvais contact ou qq chose de collé ?

Je n'ai pas envie de l'envoyer chez VW sans savoir se qu'elle a.

Si vous avez une idée n'hésitez pas

Merci d'avance

coincoin51

7. Re : pb voyant prechauffage polo

déjà j'écarterai un probéme de bougies de prechauf...

car si ces dernieres étaient defectueuses, les symptomes seraient une envie de démarrer mais non, la voiture ne se lançe pas.

Par contre, il se peut que tu ai une masse involontaire qui ce soit faite avec le temps au niveau du faisceau qui alimente les bougies de prechauf...

Est-ce lorsque tu met le contact, tu entends la pompe de gavage s'amorçer ?

pour être plus précis, souléve ta banquete arriére, et tu fais un tour de clefs sans "démarrer" la pompe doit siffler ou faire un bruit continue 10 a 20secondes durant pour "amorcer" le circuit et aprés elle se coupe, essaye donc cela et dis nous en plus par la suite.

Peut-être as tu un relai de fatigué ou ton démarreur qui commence a rendre l'âme...

Ou une batterie impuissante pour alimenter en electricité ton faisceau...

il y'a pas mal de portes ouverte a ton soucis l'ami.

Partager cette page

Chargement...