1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pbm "check engine" impossible a enlever.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par klm62, 22 Mars 2011.

1. Bonjour a tous.
    Je suis possesseur d'une golf 5 TDI 1,9L 105 Chvx.
    J'ai un voyant "check engine" moteur qui s'affiche sur mon ODB ainsi qu'un message: "probléme echappement a vérifier!", je suis donc allez dans une concession VAG pour faire passer ma voiture au banc.
    Le mécano branche son ordinateur et detecte le voyant allumé, il supprime le défaut et part l'essayer, il revient le voyant est de nouveau allumé. Le mécano me dit "c'est le débimétre si le voyant reviens".
    Mais je n'ai aucune perte de puissance et ma voiture me parait normale.
    Quelqu'un pourrait m'eclairer SVP.
    Merci.
    PS: Je cherche aussi des personnes capables de m'aider dans la lecture de l'ODB, avec l'interface et le pc.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pbm "check engine" impossible a enlever.

Avis à ceux qui on déjà eu le cas mais je ne suis même pas sur que le débitmètre renvoi un signal au tableau de bord, je pencherai plutôt pour l'EGR qui fait des siennes :?

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Pbm "check engine" impossible a enlever.

Dans l'autre post tu dit que tu a un probléme avec le FAP que tu veut régénérer , donc tout doit être lié , le débitmètre il faut vérifier les valeurs , mais pour que sa te marque sa tu doit avoir un probléme au niveau de la vanne EGR ;)

5. Re : Pbm "check engine" impossible a enlever.

Je pense qu'il ya un capteur quand méme dans le debimetre mais il delire un peu ce capteur pck moi je nai aucune perte de puissance.
    Mon ODB me dit probleme echappement et la VAG COM me dit que c'est le debimetre, pourquoi cette confusion ?
    D'accord lolo mais quels sont les symptomes d une vanne egr morte ou defaillante ?

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le défaut qui peut s'afficher a cause de l'egr il n'y a pas de capteur supplémentaire en plus par rapport a un ancien débitmètre , c'est juste que si la valeur d'air n'etait pas la même sur les ancien TDI le calculateur disait rien , sur ton modèle il allume un voyant défaut , l' EGR et considère comme faisant partie de l'échappement puisqu'elle est au niveau de l'échappement donc le défaut et tout a fait normal , pour savoir il faut faire un test en roulant et voir les valeurs du débitmètre et le tôt d'ouverture de l'EGR

7. Re : Pbm "check engine" impossible a enlever.

D'accord et connais tu les valeurs que je doit y trouver ?

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Entre 240 et 280 mg au ralenti environ , et aprés en roulant pied au plancher entre 800 et 900 mg , il faut verifier que les valeurs de consigne et réel soit les mêmes a peut de chose prés

9. Re : Pbm "check engine" impossible a enlever.

D'accord merci.
    Je vois r8 demain qui va me faire un diag normalement.

Partager cette page

Chargement...